Sujet: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 21:31
Bonjour,
Ce ne sont pas MES papillons mais je poste quand même dans cette section.
Cet été, j'ai eu l'occasion de faire une sortie en famille sur l'île de Noirmoutier (en Vendée ) et bien évidemment passionné d'insectes que je suis, nous avions fait un détour à une volière géante à papillons (la plus grande d'Europe d'après leur publicité).
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié cette petite balade au cœur d'un biotope reconstitué avec de magnifiques espèces de papillons exotiques volant autour de nous sans aucune crainte. Le seul reproche que je trouve mais hélas avec une serre c'est inévitable, c'est que sur certains lépidoptères, leurs ailes étaient abîmées à cause des parois de la serre ou des autres visiteurs...
Pour info, il y avait un grand aquarium à piranhas (verre épais de 2 cm voir plus ) mais les photos y étaient strictement interdites.
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 21:50
superbe !! j'y suis déjà allé c'est superbe !!
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 22:00
Oui même si la serre n'est pas très grande (enfin c'est mon constat). Je suis aussi allé 3 ou 4 fois à l'aquarium de La Rochelle ces dernières années... mais jamais en tant que reporter-photo ! La prochaine fois que j'irais là-bas, je ferais des photos et surtout des vidéos.
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 22:15
c'est magnifique il y a des années je ne m'en souvient à peine pour dire j'ai déjà visité un truc du genre.
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 22:43
Merci
Petite vidéo des papillons (elle donne le tournis car j'étais en zoom et je tentais de suivre les papillons :
Edit : je suis déçu, Youtube ne retranscris pas la même fluidité et résolution que le fichier brut sur mon pc. Flickr a l'air de mieux s'en sortir
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 22:58
salut
Je ne connais pas du tout !
C'est magnifique , très belles photos .
moi aujourd’hui , je suis allé dans la plus grande serre de chiroptères d’Afrique !
A Marseille !
J'ai particulièrement apprécié cette petite balade au cœur d'un biotope naturel avec de magnifiques espèces de chiroptères exotiques volant autour de nous sans aucune crainte
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:05
Merci
Ah oui, ça a dû être sympa ! Si jamais tu as des photos (étant donné qu'elles vivent dans l'obscurité donc obligation d'utiliser le flash donc peu de chance qu'il soit autorisé là où tu as visité).
Et je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis en gras "volant", ça s'écrit comme ça pourtant.
Leur site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme vous pouvez le voir, je suis passé à côté de nombreuses espèces vraiment superbes !)
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:09
Superbes Yohan toutes les photo de papillons,un peu loin de chez moi ,je l'aurai bien visitée cette serre. ps: la vidéo sur (Flickr) ne démarre pas,donc pas visible pour les non inscrits.
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:10
Merci Lulu, je vais régler ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:21
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:30
Yoyo85 a écrit:
Merci
Ah oui, ça a dû être sympa ! Si jamais tu as des photos (étant donné qu'elles vivent dans l'obscurité donc obligation d'utiliser le flash donc peu de chance qu'il soit autorisé là où tu as visité).
Et je ne comprends pas trop pourquoi tu as mis en gras "volant", ça s'écrit comme ça pourtant.
Leur site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comme vous pouvez le voir, je suis passé à côté de nombreuses espèces vraiment superbes !)
Aucun reproche sur l’orthographe de ton mot !
simplement souligner le mot en gras ^^
pour les photos , pas la peine !
tous le monde connais Marseille et ces chauve-souris
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:38
Haaa j'ai pu voir les doigts a Yohan,ça change de la serre aux rongeurs
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:42
Dans la première vidéo tu as même ma voix vers la fin
Serre aux rongeurs, si tu veux
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:46
Yoyo85 a écrit:
Dans la première vidéo tu as même ma voix vers la fin
Serre aux rongeurs, si tu veux
J'expliquerai la serre au rongeur en MP.
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Dim 28 Déc 2014 - 23:49
D'accord
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Lun 29 Déc 2014 - 0:07
Invité Invité
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Lun 29 Déc 2014 - 0:15
Comme par hasard la quenouille
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Lun 29 Déc 2014 - 0:17
Yoyo85 a écrit:
Comme par hasard la quenouille
Mais pas la crevette
Dernière édition par Lucien le Lun 29 Déc 2014 - 12:39, édité 1 fois
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Sortie à la serre aux papillons Lun 29 Déc 2014 - 12:37