Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je sais plus quoi faire c'est la cata

Aller en bas 
+3
VERMISSO
laurent
Birman555
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:22

On ma conseillé la boullis pour la botrytis.... En plus de ça j'ai refait un traitement car il faut le renouvellé 7j apeès... C'est donc encore plus la cata!!!!!!!!!!

Bon dès jeudi je rempote un maximum avec le peu de temps que j'aurais!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 33
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:25

Rince les bien,  et du coup tu peux mettre ta tourbe dans tes champs... et récupérer le sable pour éviter le trop de gâchis. ..
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:26

Je l'ai ai pas arrosé avec hein juste sprayé! Je vais enlevé juste ce qu'il y a en surface car le.substrat et tout neuf et j'ai pas de quoi en refaire 100l
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 16:31

Pour revenir a cette affaire ,qu'est ce que j'ai pu lire comme ânerie c'est fou,jusqu'a une attaque d'araignées rouges quand il gèle Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 699951
Fais ce que je t'ai dit,lave tes plantes a l'eau de pluie soigneusement pour éliminer toute trace de bouillie bordelaise,feuilles pièges et racines et rempote dans un substrat propre de préférence sphaigne morte avec couverture de sphaigne vivante.Aère ta serre la journée et ferme la nuit quand la t° descend en dessous de 0°.Laisse ouvert et en courant d'air quand il ne gèle pas.
Arrête de traiter avec n'importe quoi,laisse tes plantes en repos tranquillement en attendant le printemps.
Si la serre est bien aèrée tu ne devrais pas avoir de soucis de moississures ou d'attaque fongique.
Si je dis bien si tu as une attaque fongique caractérisée traite avec du dithane duo,le seul fongicide qui n'attaque pas les plantes carnivores. Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 155798

_________________
Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:37

Oke merci bien!! Je vais faire ca le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:02

Si tu ne trouves pas de dithane duo je t'en enverrai ,j'ai fait un stock avant l'interdiction sur le marché. Wink

_________________
Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 0:25

Perso, il ya quelques années, mes plantes étaient, pour les 3/4 de ma collection, dans ma véranda non chauffée...
un soir il a gelé très fort sans prévenir... tout était gelé.. au degel, les plantes ont pourrit ou desseché..
je n'ai rien pu sauver... ou presque...
heureusement les pings et quelques droseras étaient dans la maison...
un autre incident me fit perdre les 2/3 de mes pings, et j'ai du repartir de presque 0...
j'ai un très mauvais souvenir de cette gelée éclair qui a foudroyé ma collection... depuis je ne laisse pu de plantes dehors...

je te souhaite bonne chance, et croise mes doigts pour que tu aies le moins de degats possible.
Je sais a quel point c'est pénible et le stress et désespoir que l'on peut éprouver.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi !! Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus quoi faire c'est la cata   Je sais plus quoi faire c'est la cata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais plus quoi faire c'est la cata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je sais que je devais aller me couché mais ^^...
» Nepenthes x je ne sais quoi
» Spiderman la cata
» recherche cephalotus et autre ( merci )
» je ne sais pas son nom drosera ..........?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: