Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(re) Présentation Friskor

5 participants
AuteurMessage
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor

Masculin
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes

(re) Présentation Friskor Empty
MessageSujet: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:57

Bonjour à tous,

Certains parmi vous me connaissent déjà, j'ai été assez présent sur ce forum à une époque, et puis, durant les 16 derniers mois, complètement absent....La raison est simple, j'en pouvais plus de Lucien...Mais non, en vrai, j'ai acheté une maison, donc: déménagement, réeménagement, travaux, travaux, travaux...

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas: Adrien, 32 ans, je vis en Picardie maritime, passionné par les oiseaux...tellement passionné que toutes mes vacances sont destinées à l'observation des piafs....passionné aussi par les carnis évidemment....

J'ai ces derniers mois mis les plantes carnivores en stand by, je m'en suis beaucoup moins occupé, j'ai perdu pas mal de plantes "cheres et qui crèvent facilement", et aujourd'hui, je m'y remets, parce que vraiment, les carnivores, c'est une passion dont on ne se débarrasse pas comme ça.

J'ai été trop ambitieux, je collectionnais tout: dionaea, drosera, nepenthes, heliamphora, pinguicula, cephalotus, sarracenia.... plus de 250 pots, ca commençait à faire....

Aujourd'hui, je vais être plus raisonnable, il me reste 150 pots: je vais continuer dans les dionaea, les sarracenia, et dans une moindre mesure, les drosera, mais uniquement des espèces d'extérieur qui ne demandent pas des tonnes de soin.

J'espère reprendre très vite les échanges sur le forum, avec les nouveaux, et retrouver les anciens! Accesoirement, m'offrir de temps en temps quelques plantes.

Friskor
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:14

Hahahah tu as eu les dents trop longues,il faut se limiter de suite pour ne pas crouler sous la charge.Ton prénom me rappelle quelqu'un de désagréable mais ce n'est pas toi.Quand on aime les bêtes on aime lucien lol!
https://www.plantes-carnivores01.com
Phyliok
QUALIFIE
QUALIFIE
Phyliok

Masculin
PREFERENCE : VFT, Drosera

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:14

Bonjour le macareux (ou le moine comme tu veux) !
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor

Masculin

MessageSujet: re   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:28

J'espère que tu ne m'as pas oublié Lucien! Remplacé, je veux bien, mais oublié, je serai vexé! En tout cas je ne t'ai pas oublié, quand je rempote des plantes, je pense à chaque fois à toi: je me dis "essayer de ne pas mettre un petit bout de la cochonnerie que Lucien m'a gracieusement envoyé"....
Pourtant, c'est moi qui t'en avait demandé, et tu m'avais prévenu...tu devines de quoi je parle?

Phyliok: on va s'en tenir à Macareux, suis pas super branché ecclésiastique ;-)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:33

friskor a écrit:
J'espère que tu ne m'as pas oublié Lucien! Remplacé, je veux bien, mais oublié, je serai vexé! En tout cas je ne t'ai pas oublié, quand je rempote des plantes, je pense à chaque fois à toi: je me dis "essayer de ne pas mettre un petit bout de la cochonnerie que Lucien m'a gracieusement envoyé"....
Pourtant, c'est moi qui t'en avait demandé, et tu m'avais prévenu...tu devines de quoi je parle?

Phyliok: on va s'en tenir à Macareux, suis pas super branché ecclésiastique ;-)

Toujours autant d'humour Adrien j'adore!! je pense que tu parles de l'utricularia subulata hahahahah c'est une plante vivace très productive . cheers

Dernière édition par Lucien le Sam 21 Fév 2015 - 20:36, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:57

Re-bienvenue à toi Wink
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin
PREFERENCE : VFT, drosera

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:20

Bon retour ici, et salut a toi. Maintenant que tu es installé, tu pourras rêver de tourbières,  serre..... enfin, bonne reprise !
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:54

Salut, moi je me souviens de toi en effet. Je te souhaite un bon retour sur le forum et toujours le même épanouissement pour ces plantes carnivores Very Happy
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:21

Dans quelques semaine quand tout auras bien repris si tu as une sl001 et une cropped tooth de dispo je pourrais te ' proposer des plantes en échange,  bonne soiree
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor

Masculin

MessageSujet: re   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:36

Je regarderai ce que j'ai, je ne sais plus ce que j'ai bouturé.... SL 001, je crois que j'ai, par contre la cropped, pas dit, mais à vérifier.

Je reviens vers toi dès que j'ai regardé!
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:01

Ça marche, t'en fait pas rien ne presse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:27

re-bienvenu à toi !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (re) Présentation Friskor   (re) Présentation Friskor Icon_minitime

(re) Présentation Friskor
Page 1 sur 1