ContexteIl y a 4 ans, j'avais commandé un kit de semences sur carnivores avec 2 mini serres.
Cette année la j'avais été envahi de drosera et j'avais 2-3 dionées.
Depuis, j'avais tout mis dans ma mini serre et tout a été laissé en quasi abandon avec quelques survivantes (1 drosera binata) et 1 dionée.
J'ai récupéré dans mon grand bac une dionée que j'ai rempoté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Expérience 1 : J'ai repris toute la terre de tous mes minis pots qui étaient remplis de droseras (qui était complétement deséchées depuis au moins 2 ans), j'ai tout remis sur un plateau 2 cm de profondeur bien détrempée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Expérience 2 : J'ai pris de la terre neuve (je parle bien de mélange spécial carnivores), bien humidifiée et j'ai repris une vieille hampe florale qui date d'il y a 3 ans facile et je l'ai égrainé sur 3 pots ...
J'ai mis ma seconde hampe florale de coté au cas ou pour l'année prochaine ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Expérience 3 : J'ai repris de la sphaigne qui était bien vivante il y a quelques années de ca .... (3 ans et 2 ans) ... la elle est toute déséchées et blanche et jaunatre tirant sur le verdatre clair.... J'ai tout réhumidifié et mis sur de le même mélange spécial carnivores....
Alors voila je voulais partager mes expériences.
D'après vous, y'aura t'il une ou plusieurs expériences qui donneront quelque chose ?
Guillaume
PS : Je sais j'ai une vie trépidante ^^