thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: une idée... mais je crois que c'est nul XD Sam 9 Mai 2015 - 23:05 | |
| Bonsoir, puisqu'en ce moment, les orchidées font le tour du forum, je ne vais pas tourner autour du pot ( ) Puisque dans la nature les orchidées papillon ressemblent à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc comme vous pouvez le voir sur cette photo, les racines sont autour de l'arbre, à "l'air libre". Donc, d'après vous, est-il possible de cultiver ces orchidées en dehors du pot, c'est à dire, par exemple, on laisse tomber les racines ? merci d'avance |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD Sam 9 Mai 2015 - 23:12 | |
| Vue comme elles sont accroché à l arbre, il doit avoir une ecorce spongieuse ou du moins l humidité et les nutriments dont elles ont.besoin, elles sont a l air mais quand meme sur un support rempli d eau ^^
|
|
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD Sam 9 Mai 2015 - 23:21 | |
| - thomas228 a écrit:
Donc, d'après vous, est-il possible de cultiver ces orchidées en dehors du pot, c'est à dire, par exemple, on laisse tomber les racines ? Bien sûr, la "culture sur plaque" (des écorces de liège généralement) est courante, et fonctionne tout aussi bien pourvu qu'il y ai les paramètres nécessaires. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD Sam 9 Mai 2015 - 23:44 | |
| Si tu prends la vanda elle se cultive en l'air les racines à l'air |
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD Dim 10 Mai 2015 - 11:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Si tu prends la vanda elle se cultive en l'air les racines à l'air
oui c'est nickel |
|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD Lun 11 Mai 2015 - 18:33 | |
| Exact, je les trouves beaux les vandas en plus Phyliok, je e connaissais pas cette technique, je vais essayer de me lancer dans ce genre de truc, merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée... mais je crois que c'est nul XD | |
| |
|