| Saletés de piafs (enfin, je crois !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Dim 26 Oct 2008 - 22:06 | |
| C'est bien des oiseaux qui ont fait ça, non ??? J'ai pris la photo dans le salon, mais les plantes étaient dehors (et y sont de nouveau d'ailleurs, mais en serre maintenant !). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pensais aux pies mais mon mari dit que les pies ne sont pas agiles pour faire ça, il dit que c'est les moineaux... En tout cas ils avaient aussi piqué de la sphaigne et retiré une drosera aliciae de son pot (la pauvre !!!). Sales bestioles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Dim 26 Oct 2008 - 22:27 | |
| bah dis donc ils ont fait des dégats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Dim 26 Oct 2008 - 22:39 | |
| La vache! Jamais vu des dégats pareils !!! Les pies aucune chance, trop balèses, peuvent pas s'accrocher à la trompette , elles auraient couché les urnes ou auraient arraché des pans entiers. Les moineaux très probablement car sont capables de faire un peu de vol stationnaire si besoin et leur poids leur permet de s'accrocher à l'urne pour picorer. En tous cas c'est pas pour faire des nids, c'est pas la saison. En saison, ils piquent la sphaigne pour faire les nids et en hiver, ils farfouillent tout pour voir si des fois y'aurai rien à bouffer dessous dans la terre meuble ... car la sphaigne protège du gel ... sont pas con les piafs! Mais dans ton cas, on arrive dans les périodes de froids, ils ont surement la dalle et ils ont du repérer les insectes dans les urnes... La fin de nidification est Septembre. Les moineaux bouffent surtout des graines et fruits et peu d'insectes... mais les petits sont nourris d'insectes ... ceci expliquerait cela ... T'aurai intérêt à mettre un filet tant que les insectes ne sont pas revenus et mettre de la bouffe à piafs loin de tes plantes histoire de détourner l'attention. Après 2 techniques: * tu continue à leur donner à bouffer... * tu leur fout un coup de fusil et tu les bouffe ... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 13:51 | |
| oui ils font fait de gros dégâts !!! maintenant mes plantes sont en serre, donc c'est OK jusqu'au printemps. j'ai acheté un filet pour quand elles vont retourner dehors... ces saletés de piafs ont piqué les insectes à l'intérieur des pièges, j'ai halluciné quand j'ai vu ça. en plus ils ont attaqué ma sarra préférée. c'est pas la seule mais je la bichonnais et ils ne l'ont pas râtée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 14:34 | |
| Au centre ville c'est l'avantage, ils sont pas affamés à ce point et y'a de moins en moins de moineaux donc les trompettes risquent rien. Par contre j'ai eut droit 2 fois à un labourage en règle des bacs ou j'ai de petits droseras mais ou il y avait de la sphaigne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 15:00 | |
| ne serait ce pas plutot les insectes qui percent les urnes pour sortir..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 16:01 | |
| des gros n'insectes alors, et en masse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 20:54 | |
| - Polo a écrit:
- ne serait ce pas plutot les insectes qui percent les urnes pour sortir..?
Ca ça peut arriver pour ceux qui ont les mandibules les plus affutées et la tête mobile(frelon ou guèpe) mais là, vu les dégats, c'était un essaim ou une espèce mutante de tchernobyl ... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 21:07 | |
| En fait c'était des sarracenivores. J'ai réussi à prendre une photo de l'un deux juste avant qu'il n'essaie de me lacérer le visage et se barre comme un voleur !!! Faites gaffe, ils ne rigolent pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Lun 27 Oct 2008 - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 7:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je dis ça je dis rien....mais chez moi les zoiseaux n'attaquent jamais les urnes.. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 11:51 | |
| des marmottes... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 11:57 | |
| ah ça je connais... tu n'avais pas précisé que cela s'etait fait dans la journée coquine!! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) Mar 28 Oct 2008 - 12:03 | |
| oui, mais c'est peut-être un dahu insomniaque et psychopathe ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !) | |
| |
|
| |
| Saletés de piafs (enfin, je crois !) | |
|