Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Saletés de piafs (enfin, je crois !)

Aller en bas 
AuteurMessage
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:06

C'est bien des oiseaux qui ont fait ça, non ???
J'ai pris la photo dans le salon, mais les plantes étaient dehors (et y sont de nouveau d'ailleurs, mais en serre maintenant !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais aux pies mais mon mari dit que les pies ne sont pas agiles pour faire ça, il dit que c'est les moineaux...

En tout cas ils avaient aussi piqué de la sphaigne et retiré une drosera aliciae de son pot (la pauvre !!!).
Sales bestioles !!! Saletés de piafs (enfin, je crois !) 847953
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:27

bah dis donc ils ont fait des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:39

La vache! Jamais vu des dégats pareils !!!pale

Les pies aucune chance, trop balèses, peuvent pas s'accrocher à la trompette , elles auraient couché les urnes ou auraient arraché des pans entiers.

Les moineaux très probablement car sont capables de faire un peu de vol stationnaire si besoin et leur poids leur permet de s'accrocher à l'urne pour picorer.

En tous cas c'est pas pour faire des nids, c'est pas la saison. En saison, ils piquent la sphaigne pour faire les nids et en hiver, ils farfouillent tout pour voir si des fois y'aurai rien à bouffer dessous dans la terre meuble ... car la sphaigne protège du gel ... sont pas con les piafs!

Mais dans ton cas, on arrive dans les périodes de froids, ils ont surement la dalle et ils ont du repérer les insectes dans les urnes...
La fin de nidification est Septembre. Les moineaux bouffent surtout des graines et fruits et peu d'insectes... mais les petits sont nourris d'insectes ... ceci expliquerait cela ...

T'aurai intérêt à mettre un filet tant que les insectes ne sont pas revenus et mettre de la bouffe à piafs loin de tes plantes histoire de détourner l'attention.
Après 2 techniques:
* tu continue à leur donner à bouffer...
* tu leur fout un coup de fusil et tu les bouffe ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:51

oui ils font fait de gros dégâts !!! Evil or Very Mad

maintenant mes plantes sont en serre, donc c'est OK jusqu'au printemps. j'ai acheté un filet pour quand elles vont retourner dehors...

ces saletés de piafs ont piqué les insectes à l'intérieur des pièges, j'ai halluciné quand j'ai vu ça. en plus ils ont attaqué ma sarra préférée. c'est pas la seule mais je la bichonnais et ils ne l'ont pas râtée...

Saletés de piafs (enfin, je crois !) 418549
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:34

Au centre ville c'est l'avantage, ils sont pas affamés à ce point et y'a de moins en moins de moineaux donc les trompettes risquent rien. Par contre j'ai eut droit 2 fois à un labourage en règle des bacs ou j'ai de petits droseras mais ou il y avait de la sphaigne ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:00

ne serait ce pas plutot les insectes qui percent les urnes pour sortir..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:01

des gros n'insectes alors, et en masse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:54

Polo a écrit:
ne serait ce pas plutot les insectes qui percent les urnes pour sortir..?

Ca ça peut arriver pour ceux qui ont les mandibules les plus affutées et la tête mobile(frelon ou guèpe) mais là, vu les dégats, c'était un essaim ou une espèce mutante de tchernobyl ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:07

En fait c'était des sarracenivores.
J'ai réussi à prendre une photo de l'un deux juste avant qu'il n'essaie de me lacérer le visage et se barre comme un voleur !!!

Faites gaffe, ils ne rigolent pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:53

angyarok a écrit:
En fait c'était des sarracenivores.
J'ai réussi à prendre une photo de l'un deux juste avant qu'il n'essaie de me lacérer le visage et se barre comme un voleur !!!

Faites gaffe, ils ne rigolent pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ton problème de drogue, ça ne s'arrange pas je vois ...Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:54

ah ? rabbit
ça se voit tant que ça ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saletés de piafs (enfin, je crois !) 533527

moi je dis ça je dis rien....mais chez moi les zoiseaux n'attaquent jamais les urnes..
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:44

moi je dis juste qu'en une journée avoir des tas de trous comme ça, c'est pas des insectes. tu vois bien que c'est déchiré car il y a des filaments qui pendent, c'est pas rogné comme par une guêpe par exemple. sans compter la sphaigne jetée dehors et la drosera aliciae balancée hors du pot... ou alors ce sont de sacrées guêpes fouteuses de jocolor !!! elles avaient picolé grave celles-là ! Razz Razz

Saletés de piafs (enfin, je crois !) 399386
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:51

des marmottes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:53

ou le dahu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:57

ah ça je connais...rendeer

tu n'avais pas précisé que cela s'etait fait dans la journée coquine!!
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:03

oui, mais c'est peut-être un dahu insomniaque et psychopathe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Saletés de piafs (enfin, je crois !) Empty
MessageSujet: Re: Saletés de piafs (enfin, je crois !)   Saletés de piafs (enfin, je crois !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saletés de piafs (enfin, je crois !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que c'est mon Droséra préféré...
» une idée... mais je crois que c'est nul XD
» Je crois voir des droseras ...
» ma dionee se meurt je crois !!
» mon nepenthes ventricosa alba je crois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: