Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: ma dionee se meurt je crois !! Mar 2 Oct 2007 - 17:42
je repost car je m etais trompe d endroit
bonjour bon ben voila ca commence depuis hier soir ma muscipula a quelques unes de ses tiges qui noircissent jusqu a atteindre ses pieges.... elle est pourtant dans un pot avec la terre qui va bien pour elle et l'eau distillee comme il faut alors je ne sais que faire si vous avez un conseil vite avant quelle ne meurt definitivement
merci
frederic
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: ma dionee se meurt je crois !! Mar 2 Oct 2007 - 18:20
c'est surment que les pieges sont trop vieux. de jeunes pieges vont pousser a la place. t en fais pas c'est normal
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: ma dionee se meurt je crois !! Mar 2 Oct 2007 - 19:01
bizarre mais tu me rassures car quand je l ai mise en pot elle etait toute verte et vive, du coup j ai meme retire l eau dans la soucoupe de peur quelle en ait trop je vais donc en remettre alors car la tourbe elle, est superbement bien arrosee
Invité Invité
Sujet: Re: ma dionee se meurt je crois !! Mar 2 Oct 2007 - 20:30
Je t'ai répondu dans l'autre post! Pas de panique, c'est tout à fait normal ce qui se passe! Les pièges ne sont pas éternels et meurent! Ils sont remplacés par des nouveaux!
Invité Invité
Sujet: Re: ma dionee se meurt je crois !! Mar 2 Oct 2007 - 21:03
Le besoin en eau est bien moindre en hiver. Enlève l'eau de la soucoupe et arrose le substrat de temps en temps => il doit être humide mais pas gorgé d'eau comme en été.
frediva QUALIFIE
Sujet: Re: ma dionee se meurt je crois !! Mer 3 Oct 2007 - 13:17
merci pour les renseignements donc je laisse comme c'est je remets de l'eau au fond de la coupelle et je ne coupe rien , bref je laisse faire la nature meme si elle a un aspect un peu fatiguée et moche ! frederic