loic59125 HABITUE
Nombre de messages : 36 Age : 26 Localisation : france, NPDC PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: QUESTION URGENTE SEMER SARRACENIA LEUCO Mer 13 Mai 2015 - 18:28 | |
| Bonjour à tous, j'ai des graines de sarracenia leucophylla depuis longtemps et quelle est leur viabilité? Dans quoi puis je les semer à part de la tourbe ou sphaigne?( j'en ai pas!) Dans coton humide ça marche? Merci et besoin de conseils |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: QUESTION URGENTE SEMER SARRACENIA LEUCO Mer 13 Mai 2015 - 18:50 | |
| - loic59125 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai des graines de sarracenia leucophylla depuis longtemps et quelle est leur viabilité? Dans quoi puis je les semer à part de la tourbe ou sphaigne?( j'en ai pas!) Dans coton humide ça marche? Merci et besoin de conseils Tu les sèmes sur de la tourbe,tu n'en as pas? il te reste plus qu'à en acheter Les graines de sarracenia ne sont pas des lentilles, on ne les sème pas sur du coton mouillé. |
|
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: QUESTION URGENTE SEMER SARRACENIA LEUCO Mer 13 Mai 2015 - 19:09 | |
| Si t'as pas de tourbe et compte pas en acheterc'est comme vouloir un aquarium et ne pas avoir d'eau; c'est juste pas possible |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: QUESTION URGENTE SEMER SARRACENIA LEUCO Jeu 14 Mai 2015 - 21:57 | |
| La technique tu papiers mouillé c'est pour la stratification. Tu peux mettre tes graines 3 semaines au frigos dans du papier mouillé puis semer. Des fois sa germe même dans le papier mais cela ne pose pas de problème |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION URGENTE SEMER SARRACENIA LEUCO | |
| |
|