Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Eclairage en Lowland Mer 20 Mai 2015 - 18:44 | |
| Bonjour aux connaisseurs de Nep' Dites, je me posais la question de l'éclairage de mon futur terrarium, est-ce que vous auriez des conseils à me donner? Je viens de trouver sur internet un kit: Ce kit 250 Watts MH est élaboré à partir de composants de qualité correcte afin d'obtenir un bon rapport qualité / prix pour une lampe Metal Halide. Ces lampes horticoles à des prix très compétitifs vous permetteront de réaliser votre jardin d'intérieur avec un modeste budget.
Le kit 250 Watts MH Philips HPIT Plus Réflecteur Martelé fournit l'éclairage essentiel pour vos jardins d'intérieur. L'ampoule MH 250W Iodures Metalliques Philips HPIT est idéale pour la phase de croissance de votre plante. La forte proportion de bleu dans le spectre de couleurs émises par la lampe MH procure une lumière blanche-bleu, comme celle que l'on retrouve au printemps !
Le kit 250 Watts MH est recommandé pour un jardin d'intérieur de 80 cm x 80 cm (soit environ 0,75 m2).Vous en pensez quoi? |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Eclairage en Lowland Mer 20 Mai 2015 - 21:02 | |
| Ça dépend ce que tu appel modeste budget Puis 250w ça consomme Moi j'utilisais 2 tubes à spectre complet à 23€ le tube mon terra faisait 1m de long et maintenant des tubes led lumière du jour nickel |
|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Eclairage en Lowland Mer 20 Mai 2015 - 23:54 | |
| Ben ils vendaient l'ensemble pour 89 euros. Après je peux mettre le prix aussi, mais je veux surtout un truc adapté et j'ai besoin d'avis comme je n'y connais rien x) Je pensais aussi aux tubes led, mais du coup il n'y a pas besoin de configuration spécifique? Il faut juste un tube? Ou plusieurs? Je suppose que ça se branche aussi |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Eclairage en Lowland Jeu 21 Mai 2015 - 2:56 | |
| Disons que sur ce genre de systeme ca chauffe et tu devras mettre ta lampe plus haut les lampes MH c'est top mais la consommation électrique n est pas la meme. le soucis esthétique aussi un cool tube c est pas très beau dans un salon. Une petite rampe discrete qui n'aveugle pas les gens qui regarde le.terra (sauf si tu fais un coffrage) Mon avis est partagé d un côté c'est de la qualité le nombre lumens est élevé sur ce type de lampe mais.d un.autre pour les nepenthes c est pas indispensable il te faudrait un terrra plus grand pour que ca soit vt utile vu les problèmes exposés. |
|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Eclairage en Lowland Jeu 21 Mai 2015 - 6:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage en Lowland | |
| |
|