Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sarracenias ????

Aller en bas 
AuteurMessage
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

sarracenias ???? Empty
MessageSujet: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:00

les voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bizarre y as des urnes blanches claire et des vertes pourquoi??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:05

Non les deuximent c'est des purpurea, je ne connais pas quel sorte de purpurea c'est mais c'est pas des catesbaei ca j'en suis sur, Tuco a exactement les meme

Pour la premeir on dirait des leucophylla red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:44

Salut telenos!

Dans la première il y a du leucophylla! C'est sur!

La deuxième semble être une purpurea ssp purpurea ou un hybride très proche. Cette espèce est à la mode dans les jardineries pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:07

Stephsunset a écrit:
un hybride très proche. Cette espèce est à la mode dans les jardineries pour le moment!

oui c'est ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:21

peut etre s.x chelsoni
faut que je demande a geoffrey1992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:55

x chelsonii recroisé avec purpurea pour renforcer l'aspect de purpurea?

Je sais pas ce que les pépiniéristes ont été magouiller là, mais bon, c'est pas très clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:18

voila de quoi vous occuper on fait un jeu celui qui le retrouve le premier lol je vous aide c'est dans purpuréa hybride

c'est pas chelsonii parce que le dessu de l'urne est ondulé..

je vous mets le lien amusez vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:53

et ben bon courrage pour la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:00

bon je vous aide c'est swaniana

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:08

merci elixir parce qu 'apres une journée au chalet c'est dur de trouver surtout quand tu vois double sarracenias ???? 932424 sarracenias ???? 932424 sarracenias ???? 737778 sarracenias ???? 737778 sarracenias ???? 737778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:56

non c'est pas chelsoni, le "couvercle" n'est pas comme purpurea
je rappelle que chelsoni c'est: purpurea X rubra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:46

En tt cas ma purpurea est exactement comme celle de telenos, ca serai donc une sarracenia purpurea X swaniana... merci d'avoir mis un nom sur ma plante et celle de telenos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:12

Si je peux te donner un conseil, rempote les... au vue de la taille du pot je dirais qu'ils sortent tout droit de la jardinerie, les mauvaises conditions de cultre qu'ils subissent la bas jusqu'a ce qu'ils atterissent ches nous ne permettent pas d'avoir des urnes de belles couleurs, ni de bonne qualité, occupe t'en et une fois que tu auras une nouvelle urne obtenue grace a ton entretiens tu noteras une difference assez visible, l'identification sera donc plus fiable, tes sarra montreront le meilleur d'eux meme et surtout le meilleur de leur parents, les identification de mes plantes sont faite apres quelque temps a la maison, pour certaines variété il est tres facile de le dire, ici ca n'est pas le cas, soit patient et fais le tout beau :D

En tout cas bon courage avec tes plantes Telenos ;)

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:15

oui j'ai la meme aussi j'ai rattrapé ma betise de l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:18

Laughing en tout cas la première photos m'a donnée envie d'achter un leucophylla avec les tache blanches au sommet, pourrais-je savoir le nom exact merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:10

celui ci je pense que cest x.mooreï
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 6:15

sur ou pas sur doc elixir??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 7:35

ben ecoute jai le meme voit:

ma photo:
le pied est plus jeune mais pour moi cest ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:58

Elixir, tu devrais couper toutes les petites ascidies qui ne servent a rien,cela permet aux grande de bien pousser d'avoir toutes la place pour se developper sans zigzager... de plus la tourbe qui eclabousse la plante n'est pas un probleme au depart mais en sechant elle aseche les ascidies (ceci se traduit ensuite par des petites taches vertes clair qui ensuite deviennent marron si on enleve la tourbe seche dessus) met de la sphaigne morte sur le dessus du pot ou de la vivante si tu en as, cela evitera ce genre de petites chose...

Pour les mooreï bah je ne suis pas tout a fait sur, j'ai plus l'impression que c'est un leucophylla red...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:38

x moorei...



J'ai passé casi une heure avant hier à passer en revue toutes les
photos de x moorei qu'il y a sur le site dont tu as donné le liens pour voir si je trouvais pas un qui ressemble au mien...
x moorei se trouve vers la fin, c'est un sacré gros paté de liens inmanquable :p



flava et leucophylla sont chacun très variables et il doit y avoir des milliers de possibilité de x moorei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:00

t'as surement raison pour la deuxième elixi mais bon, je préfaire attendre une autre confirmation quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:10

l'identification des sararcenias est tres difficile en raison justement des hybridations multiples et variées il est quasi impossible de les identifier a 100%
le mieux c'est de les achetés avec un certificat qui garantie la nature exact de la plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:37

oui lol c'est la raison de mon doute persistant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:40

Petite question à ce propos; moorei x moorei, ça donne quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenias ???? Empty
MessageSujet: Re: sarracenias ????   sarracenias ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenias ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses sarracenias, des sarracenias PARTOUT !!!!!!
» Sarracenias
» sarracenias ?
» sarracenias
» sarracenias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: