Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jeunes et l'hiver...

Aller en bas 
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Les jeunes et l'hiver... Empty
MessageSujet: Les jeunes et l'hiver...   Les jeunes et l'hiver... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:19

Salutations presqu'hivernales Very Happy

Une question qui a peut-être déjà été abordée au fil de posts sur l'hivernage mais la réponse n'est toujours pas très claire pour moi :
A partir de quelle taille peut-on laisser une dionée dehors pour l'hiver? J'ai quelques petites dionées récupérées par le biais d'achats ou d'échanges (3 ou 4cm) et je me demande si il faut les laisser passer cet hiver au chaud ou si elles sont capables d'encaisser un hiver dès à présent.
Elles seraient installées dans une mini serre comme celle-ci avec en plus un voile d'hivernage sur la tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ça a fort bien réussi au grandes dionées l'hiver dernier mais elles sont autrement plus costaudes Wink )

En vous r'merciant Razz
Nico
1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes et l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et l'hiver...   Les jeunes et l'hiver... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:55

tout dépend la rudesse de l'hiver, mais mes wacky qui faisait 2 cm l'an dernier ont passées l'hiver a l'exterieur, mes semis de quelques millimètres aussi, mais voile d'hivernage, et ici il a peu gelé l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Les jeunes et l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et l'hiver...   Les jeunes et l'hiver... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:00

hummm scratch c'est vrai que tu es dans une région plus clémente que la mienne, je suis au sud... de l'Oise lol.
Chez nous non plus l'hiver n'a pas été extrême mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à évaluer l'effet protecteur de la housse plastique + voile d'hivernage. En tout cas le fait que des semis aussi petits aient résisté c'est encourageant Very Happy.
1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes et l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes et l'hiver...   Les jeunes et l'hiver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes et l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis drosera et jeunes dionées , bien faire lever
» hivernage de jeunes dionaea
» [Vente] lot de jeunes dionaea !!
» Terra à semis et jeunes pousses
» conseil pour jeunes plantes de dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: