| 1ere hampe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: 1ere hampe Mar 17 Mai 2016 - 20:44 | |
| C'est ma première hampe de Drosophyllum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne soirée |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 17 Mai 2016 - 20:47 | |
| Haaaa!! voilà une belle plante,n'oublie pas de mettre de l'eau dans la coupelle,tu risques de voir les racines toutes séchées et une plante morte comme j'ai déjà vu quelque part. Morte de soif par la connerie du double pot. J'ai fait comme je l'entends et a ma connaissance personne en France a eu un droso de 50cm de hauteur et plein de boules de graines. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 17 Mai 2016 - 20:51 | |
| - Lucien a écrit:
- Haaaa!! voilà une belle plante,n'oublie pas de mettre de l'eau dans la coupelle,tu risques de voir les racines toutes séchées et une plante morte comme j'ai déjà vu quelque part.
Morte de soif par la connerie du double pot. J'ai fait comme je l'entends et a ma connaissance personne en France a eu un droso de 50cm de hauteur et plein de boules de graines. Je suis pleinement tes conseils merci Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 17 Mai 2016 - 21:17 | |
| bravo superbe plante je m'y met bientot |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 17 Mai 2016 - 21:20 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 1ere hampe Mer 18 Mai 2016 - 17:15 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: 1ere hampe Mer 18 Mai 2016 - 20:27 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 24 Mai 2016 - 20:16 | |
| |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 24 Mai 2016 - 20:48 | |
| superbe |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 24 Mai 2016 - 21:04 | |
| Je dirai même plus, superbe!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Mar 24 Mai 2016 - 21:13 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Mer 25 Mai 2016 - 20:05 | |
| Bonsoir
Se soir ma fleur ai complétement fermer les feuilles jaunes sont torsader , un peut comme si je les avait rouler entre mes doigts ! combien de temps elle reste ouverte ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 1ere hampe Jeu 26 Mai 2016 - 10:46 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Se soir ma fleur ai complétement fermer les feuilles jaunes sont torsader , un peut comme si je les avait rouler entre mes doigts ! combien de temps elle reste ouverte ? Manque d'eau,arrose dans la coupelle et un peu sur le dessus. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Jeu 26 Mai 2016 - 20:51 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Se soir ma fleur ai complétement fermer les feuilles jaunes sont torsader , un peut comme si je les avait rouler entre mes doigts ! combien de temps elle reste ouverte ? Manque d'eau,arrose dans la coupelle et un peu sur le dessus. purge !!! je veille a ce qui n'en manque pas comme tes conseils, la coupelle est constamment remplie ! je vais vaporiser un peut sur le dessus alors ! sinon , la hampe qui une fois toutes fleuris pour les graines il faut combien de temps avant de les prendre ? et une fois les graines ramasser je peux couper la hampe ou bien c'est déconseiller ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: 1ere hampe Jeu 26 Mai 2016 - 23:30 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Se soir ma fleur ai complétement fermer les feuilles jaunes sont torsader , un peut comme si je les avait rouler entre mes doigts ! combien de temps elle reste ouverte ? Manque d'eau,arrose dans la coupelle et un peu sur le dessus. purge !!! je veille a ce qui n'en manque pas comme tes conseils, la coupelle est constamment remplie !
je vais vaporiser un peut sur le dessus alors !
sinon , la hampe qui une fois toutes fleuris
pour les graines il faut combien de temps avant de les prendre ? et une fois les graines ramasser je peux couper la hampe ou bien c'est déconseiller ? C'est une opération qu'il faut demander a Dylan,c'est la première fois que j'ai des fleurs sur des droso,je ne suis pas compétant pour te répondre ,désolé. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Ven 27 Mai 2016 - 21:39 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Se soir ma fleur ai complétement fermer les feuilles jaunes sont torsader , un peut comme si je les avait rouler entre mes doigts ! combien de temps elle reste ouverte ? Manque d'eau,arrose dans la coupelle et un peu sur le dessus. purge !!! je veille a ce qui n'en manque pas comme tes conseils, la coupelle est constamment remplie !
je vais vaporiser un peut sur le dessus alors !
sinon , la hampe qui une fois toutes fleuris
pour les graines il faut combien de temps avant de les prendre ? et une fois les graines ramasser je peux couper la hampe ou bien c'est déconseiller ? C'est une opération qu'il faut demander a Dylan,c'est la première fois que j'ai des fleurs sur des droso,je ne suis pas compétant pour te répondre ,désolé. Ok, Lucien , merci j’attends donc plus d'infos de la part de Dylan |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: 1ere hampe Mer 1 Juin 2016 - 17:35 | |
| salut, pour les fleurs il faut que la coque (a l'intérieur de la fleur) soit complètement sèche les miens commence a sécher . Et tu peut récolté les graine . Sinon tu attend que la coque s'ouvre et tu aperçois les graine là c'est bon aussi . si tu arrive a me comprendre |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: 1ere hampe Jeu 2 Juin 2016 - 20:40 | |
| - dylandu60 a écrit:
- salut, pour les fleurs il faut que la coque (a l'intérieur de la fleur) soit complètement sèche les miens commence a sécher . Et tu peut récolté les graine .
Sinon tu attend que la coque s'ouvre et tu aperçois les graine là c'est bon aussi . si tu arrive a me comprendre salut je pense ^^ je commence a voir une transparence la ou sa commence a s'ouvrir sinon après , tu coupe la hampe ? je commence a voir a la base plain de pousses autour de cette hampe |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: 1ere hampe Jeu 2 Juin 2016 - 22:17 | |
| transparent ça veut dire que tu peut récolter, oui je coupe la hampe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere hampe | |
| |
|
| |
| 1ere hampe | |
|