| Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
|
+10ToXiiK Arkham VERMISSO Fred17250 Romain.valais Dagonaute Jordan Lucien caminie Ted82 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 4 Mai 2017 - 20:49 | |
| "GJ Golbat"c'est tout simplement ma prieuse qui existe depuis plus de 4 ans. Qui c'est ce GJ ?? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 4 Mai 2017 - 21:01 | |
| Salut
C'est fout quand même , que tu soi si en avance dans les hampes florales !
les miennes pousses a peine |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 4 Mai 2017 - 21:21 | |
| - Lucien a écrit:
- "GJ Golbat"c'est tout simplement ma prieuse qui existe depuis plus de 4 ans.
Qui c'est ce GJ ?? GJ C'est Green Jaws Mais je ne trouve pas vraiment, j'ai aussi la prieuse, mais elles sont bien différentes - VERMISSO a écrit:
- Salut
C'est fout quand même , que tu soi si en avance dans les hampes florales !
les miennes pousses a peine En Dionées ? j'en ai en fleurs et d'autres sortent a peine. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Ven 5 Mai 2017 - 19:47 | |
| Ah oui !
beh du coup, j'ai les sarracenias en serre qui elles fanent deja les fleurs En exterieur, seules les flava et hybrides ont fleurit alors que minor et d autres ne sont encore qu'en jeune boutons |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Dim 7 Mai 2017 - 23:07 | |
| Nepenthes thorelii X aristolochioïdes Nepenthes maxima X bubidgeae Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae Nepenthes 'Rebecca Soper' Différence entre pièges lower et upper : Utricularia reniformis 'Enfant terrible' Drosera admirabilis X slakii Drosera slakii "feuille large" Nepenthes sibuyanensis x (maxima x talangensis) Nepenthes spathulata X gymnamphora à suivre demain ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Dim 7 Mai 2017 - 23:22 | |
| Salut
Tes Nepenthes sont sublime |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 9 Mai 2017 - 18:53 | |
| Sarracenia flava var.ornata "lidless" Sarracenia 'Leah Wilkerson' Drosera 'Andromeda' (3rd et 7th) Sarracenia 'Sky Night' Sarracenia minor var.viridescens Sarracenia 'Whale tail' Sarracenia 'Cancan' Utricularia warburgii Drosera montana var.tomentosa Utricularia prehensilis grimpant sur hampe de Drosera adelae Dionaea 'Blanche Hermine' Darlingtonia californica Dionaea "GJ Bloody Nurse" avec un piège fermé sur araignée, ça donne un look sympa (une fois ses pièges matures, elle sera super) Nepenthes ventricosa X hamata Catopsis berteroniana (?) Et ce sera tout pour le moment là |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
ToXiiK MAITRISE
Nombre de messages : 127 Age : 28 Localisation : Nièvre(58) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 10 Mai 2017 - 17:31 | |
| Magnifique , cela me donne vraiment envie de reprendre |
|
| |
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Ven 12 Mai 2017 - 11:55 | |
| C'est mignon tout ça |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Ven 12 Mai 2017 - 21:03 | |
| Salut La Dionée 'Blanche Hermine' est bien,bien érigée |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 19 Juin 2017 - 23:22 | |
| Bonsoir! Des photos ! Enfin ! ^^ J'ai eu très peu de temps dernièrement, la saison de l'ail oblige. Pas encore tout a fait fini, mais c'est deja plus souple ! Donc je commence sans plus tarder avec, Dionaea 'Umgekrempelt' Drosera felix Nepenthes 'Bloody Mary' Brocchinia reducta Drosera regia Sarracenia alata var.nigropurpurea Drosera arcturii Utricularia prehensilis Utricularia geminiloba X nephrophila Drosera pygmaea "plante verte" Utricularia stellaris Drosera X obovata Cephalotus follicularis 'Big Boy' Ibicella lutea Nepenthes spectabilis X aristolochioides Nepenthes maxima X vogelii Nepenthes ventricosa X (maxima X talangensis) Nepenthes maxima X burbidgeae Nepenthes vrac : Bonus de fin, Aldrovanda vesiculosa et son camarade nénuphar Voilà, j'espère que ça vous ait plu ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 20 Juin 2017 - 13:12 | |
| Tes photo plaisent toujours Teddy.La Umgekrempelt me semble bizzard,érigée et verte. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 20 Juin 2017 - 13:51 | |
| Merci ! en effet elle est ainsi pour le moment, mais à l'achat à M.Maier, elle était "normale" puis coup de mou, elle a quasi-crevée et cette année elle repart ainsi. Ne manque pourtant pas de soleil |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 20 Juin 2017 - 17:47 | |
| Salut Teddy
Ta Drosera regia et le Nepenthes sont une tuerie !
ta Bloody Mary est au milieux de tes plantes et dans le même bac , mais tu laisse le cu dans l'eau ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 20 Juin 2017 - 20:54 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut Teddy
ta Bloody Mary est au milieux de tes plantes et dans le même bac , mais tu laisse le cu dans l'eau ? Merci ! Ouai ce Nepenthes Bloody Mary oui, j'en avais plusieurs, alors j'ai tenté d'en laisser un en bac normal, et c'est le plus beau de ceux que j'ai Mais bon, c'est un hybride solide aussi |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mar 20 Juin 2017 - 22:06 | |
| - Ted82 a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Salut Teddy
ta Bloody Mary est au milieux de tes plantes et dans le même bac , mais tu laisse le cu dans l'eau ? Merci ! Ouai ce Nepenthes Bloody Mary oui, j'en avais plusieurs, alors j'ai tenté d'en laisser un en bac normal, et c'est le plus beau de ceux que j'ai Mais bon, c'est un hybride solide aussi Ok , merci a toi |
|
| |
christine63 HABITUE
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : landes 40 PREFERENCE : sarracenia Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 22 Juin 2017 - 8:16 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 5 Juil 2017 - 23:48 | |
| Fleur Drosera regia Drosera admirabilis X slakii Drosera felix Ibicella lutea Drosera 'Andromeda' (3rd et 7th) Drosera falconeri Dionaea "Crackers" Dionaea 'Blanche hermine' Dionaea 'Alien' Dionaea 'Whale' Dionaea 'Fused tooth' Dionaea 'Triton' Dionaea 'Fondue' (qui a fondue dans tout le pot) Dionaea 'Umgekrempelt' Dionaea "WB4" Dionaea 'Kayan' Dionaea 'Green Wizard' Fini avec Nenuphar "Maurice Laydecker" La suite demain ... ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 6 Juil 2017 - 9:17 | |
| Encore de très belles photo de très belle plantes |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Ven 7 Juil 2017 - 21:06 | |
| - Ted82 a écrit:
Fini avec Nenuphar "Maurice Laydecker"
salut ted, tu peu nous expliquer comment tu gère ton bac ???? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Ven 7 Juil 2017 - 21:14 | |
| - Lucien a écrit:
- Encore de très belles photo de très belle plantes
Merci ! Le suite ce soir ! - dams99 a écrit:
- Ted82 a écrit:
Fini avec Nenuphar "Maurice Laydecker" salut ted, tu peu nous expliquer comment tu gère ton bac ???? Salut ! Je peux, mais je ne fais ici non plus rien de bien particulier, mes bacs aquatiques je les ai fait au feeling Ici, c'est mon bac à Aldrovanda, donc substrat 100% tourbe blonde, laisser reposer le milieu environ 1an, introduire plantes compagnes (ici, une forme naine de typha et le nénuphar...), les laisser prendre et mettre Aldrovanda. Puis sur le quotidien je fais pas grand chose maintenant, je met l'eau quand ça descend en dessous de mon repère, je régule typha et nymphea dans leur croissance (laisser de la place pour l'Aldro quand même) et puis c'est tout. |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Sam 8 Juil 2017 - 18:26 | |
| ok merci Ted |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
|