| Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
|
+10ToXiiK Arkham VERMISSO Fred17250 Romain.valais Dagonaute Jordan Lucien caminie Ted82 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Sam 8 Juil 2017 - 18:56 | |
| Très belles belles plantes qui respirent la santé! Cool! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Sam 8 Juil 2017 - 22:20 | |
| Merci ! La suite ! Drosera esterhuyseniae X slakii Utricularia "sp Kerala" Nepenthes 'Bloody Mary' Ibicella lutea Cephalotus 'Big Boy' Sarracenia flava var.ornata 'lidless' Sarracenia X willisii x minor giant (H85B) Pinguicula ehlersiae "assension" Pinguicula primuliflora Nepenthes Sarracenia 'Adrian Slack' Fleur Drosera slakii Nepenthes thorelii X aristolochioides Nepenthes platychila X mira Nepenthes talangensis X glandulifera Nepenthes ventricosa X hamata Nepenthes spectabilis X aristolochioides Heliamphora nutans x minor Nepenthes Nepenthes sibuyanensis x (maxima x talangensis) Nepenthes 'Rebecca soper' Nepenthes lowii {kinabalu} Drosera slakii "feuille large" VOILA ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Sam 8 Juil 2017 - 23:36 | |
| Salut
Magnifique , vraiment superbe
Bravo , Teddy |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Dim 6 Aoû 2017 - 23:34 | |
| Utricularia purpurea Drosera capensis X curviscapa esterhyseniae Drosera esterhuyseniae X slakii Drosera slakii "feuille large" Pinguicula primuliflora (et primuliflora "rose") Mimosa pudica et un Pinguicula emarginata qui s'est semé Dionaea 'Triton' Dionaea "Schuppentiel II" Dionaea 'Alien' Dionaea 'Blanche Hermine' Utricularia blanchetii Drosera regia Utriculria reniformis "enfant terrible" Plaques semis Dionaea Nepenthes sibuyanensis x (maxima x talangensis) Nepenthes edwardsiana Nepenthes 'Rebecca Soper' Sarracenia 'Adrian Slack' Drosera falconeri Heliamphora ciliata Heliamphora heteredoxa X nutans Nepenthes ventricosa X (maxima X talangensis) Nepenthes ventricosa X hamata Nepenthes maxima X burbidgeae Nepenthes burbidgeae X campanulata Nepenthes spathulata X ventricosa Nepenthes maxima X vogelii Nepenthes spectabilis X aristolochioides Nepenthes rajah (SG) Dionaea 'Fused Tooth' Dionaea 'B52' et 'Mirror' Nepenthes 'Bloody Mary' Nepenthes thorelii X aristolochioides Nepenthes ventricosa "Alba" Darlingtonia californica 'Othello' qui marcotte plus que ne se développe Sarracenia leucophylla (anthocyanin free) X (purpurea x psittacina)(anthocyanin free) Sarracenia minor var.viridescens Voilà, ça fait un paquet, mais c'est pour rattraper le retard ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 | |
| Le falconeri est superbe. Que vois tu de spécial dans tes semis de dionées? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 7 Aoû 2017 - 13:37 | |
| Merci !
Pour le moment rien d'extra, quelques caractéristiques sympa mais rien de nouveau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 7 Aoû 2017 - 13:39 | |
| Tes darlingtonia m'ont l'air d'avoir pris un coup de chaud |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 7 Aoû 2017 - 13:50 | |
| Non, t’inquiètes , les trois auxquels ont voit du sec, c'est les vieux pièges d'il y a 1 à 2ans, c'est comme ça depuis longtemps |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 9 Aoû 2017 - 20:33 | |
| Magnifiques, j'adore Nepenthes ventricosa X hamata, Nepenthes spectabilis X aristolochioides et les autres aussi |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 13 Sep 2017 - 21:50 | |
| Salut les carnassiers ! Voici une petite suite de photos, ça fait un moment que je n'ai pas partagé ! Utricularia inflata Aldrovanda vesiculosa Utricularia vulgaris Utricularia stellaris Fleur de Drosera esterhuyseniae X slakii Drosera slakii "feuille large" Drosera slakii et Droseras estrhuyseniae X slakii Drosera cuneifolia Drosera pulchella "fleur mauve" Drosera roseana Drosera falconeri Drosera esmeraldae Drosera riparia Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae Sarracenia flava var.ornata "lidless" Sarracenia flava var.rubricoorpora "lidless" Heliamphora ciliata Heliamphora ceracea X hispida Heliamphora "Spiderweb" Heliamphora purpuracens (Giant) X ionasii (Giant) heliamphora folliculata Genlisea lobata X flexuosa (giant) Genlisea uncinata Dionaea "Crackers" Dionaea "Holland red" dionaea 'Fused Tooth' Dionaea "GJ Kolibri" Dionaea 'Harmonie" Dionaea 'Alien' Cephalotus follicularis Pinguicula esseriana Pinguicula pilosa Pinguicula ehlersiae "ascension" Pinguicula jauvamensis X cyclosecta Nepenthes spathulata Nepenthes burkei {x alata ?} Nepenthes thorelii X aristolochioides Nepenthes ventricosa X spectabilis Nepenthes maxima X burbidgeae Nepenthes 'Bloody Mary' Nepenthes 'Rebecca Soper' nepenthes vogelii Nepenthes mirabilis X hamata Nepenthes densiflora X mirabilis Nepenthes talangensis X glandulifera Nepenthes inermis X talangensis Nepenthes ventricosa "alba" Nepenthes mirabilis var.globosa Et j'ai tout réorganisé en serre chaude (pas gaffe au bambou), maintenant me faut attaquer l'autre partie ! Voilà ! Finalement plus long que prévu, mais ça vous ira ? ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 13 Sep 2017 - 23:24 | |
| JJL sort de ce corps |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Mer 13 Sep 2017 - 23:32 | |
| - Lucien a écrit:
- JJL sort de ce corps
Pourquoi ça ? Diversité des plantes ? S'embêter à retenir et écrire tous ces noms ? Mais je le prend comme un compliment ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 14 Sep 2017 - 13:52 | |
| C'est en effet un compliment,par la qualité des plantes et la diversité. Ta cuvette de chiottes rose est magnifique |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 14 Sep 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir
Magnifique , vraiment époustouflante !
dionaea 'Fused Tooth' est superbe
Merci a toi pour ces magnifiques photos |
|
| |
dams99 MAITRISE
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Paris PREFERENCE : céphalotus Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 14 Sep 2017 - 21:22 | |
| tout est magnifique comme d'hab, mais moi, j'ai un faible pour celle ci Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae d'ailleurs, si t'a des dispo |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Jeu 14 Sep 2017 - 22:31 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est en effet un compliment,par la qualité des plantes et la diversité.
Ta cuvette de chiottes rose est magnifique Merci La ventricosa ? Ouai je l'aime bien - VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Magnifique , vraiment époustouflante !
dionaea 'Fused Tooth' est superbe
Merci a toi pour ces magnifiques photos Merci ! - dams99 a écrit:
- tout est magnifique comme d'hab, mais moi, j'ai un faible pour celle ci
Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae
d'ailleurs, si t'a des dispo Merci ! J'ai des rejets qui arrivent, faut juste leur laisser le temps de bien raciner (hybride a très grosses et longues racines) Mais maintenant je sais qu'est ce que je te proposerai quand je viendrais te demander des Cephalotus (Mes cultivars ont mourru cet été...Triste ils étaient beaux et vieux, mais durant mon absence, la personne qui venait les arroser...les a oubliés ) |
|
| |
Romain.valais MAITRISE
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Dim 17 Sep 2017 - 13:29 | |
| Superbe! Comme d'hab |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] Lun 26 Fév 2018 - 22:28 | |
| Petite mise a jour de l'album, allez Drosera regia Nepenthes burbidgeae X campanulata Nepenthes copelandii Drosera intermedia X brevifolia se réveille Nepenthes ventricosa "urne crème" Feuille utricularia nelumbifolia X cornigera Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae Dionaea 'Cudo' Drosera capensis "WF" X aliciae Fleurs Pinguicula esseriana Drosera trinerva Dionaea "Sonic" (winter mode) Drosera coccicaulis "albinos" Drosera hamiltonii Nepenthes spectabilis X veitchii Pinguicula emarginata Pinguicula lutea Drosera miniata On se cache ? Division Dionaea muscipula (forme érigée) Division Dionaea muscipula (forme prostrée) Fleur Genlisea uncinata Drosera burmanii Dionaea 'Lunatic Fringe' Dionaea 'Plumechon' Un pré de Narcissus pseudonarcissus (Jonquille sauvage) chez nous , c'est sympa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 3] | |
|