Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tourbiere dans abreuvoir a vache beton

Aller en bas 
AuteurMessage
babiche56




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : elven morbihan
PREFERENCE : bonjours a tous, je me penche actuellement sur la création d une tourbiere.
je posede actuellement une nepenthes et une tillandsia
Date d'inscription : 21/03/2017

tourbiere dans abreuvoir a vache beton Empty
MessageSujet: tourbiere dans abreuvoir a vache beton   tourbiere dans abreuvoir a vache beton Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:46

bonjour a tous, comme annoncé dans ma présentation j ai comme projet une tourbière dans mon abreuvoir a vache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est en béton, et je comptais mettre une bâche bassin dedans,
car j ai remarquer qu il tait poreux et qu' il perd 1/4 du volume en une journée  tourbiere dans abreuvoir a vache beton Sexe269v

du coup j aurais besoin de 2,3 conseils

les dimensions intérieurs font :
longueur 3m04
largeur 36cm
profondeur 37cm

j ai lu sur le forum que la profondeur devait etre de 50/60cm, est ce une profondeur idéal, ou un minimum?
37cm ça suffi??

je comptais aussi mettre ma bâche mais pas jusqu' en haut, l arrêté a environ 5cm du rebord pour que le trop plein d eau puisse passer entre la bâche et le béton pour l écoulé par l évacuation (petit trous déjà en place sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca le ferai, ou alors plutôt bâche jusqu' en haut et je doit repercer en haut?

et j ai bien compris que je devais tailler les plantes derrière et je vais faire une petite rigole pour éviter l eau de ruissèlement ! What a Face

et je ne compte pas mettre l eau de mon puis, je prendrais l eau d une gouttière a proximité

l exposition est face a l ouest, mais elle devrais avoir 2h de soleil directe le matin peut être plus... et 2h l après midi, mais dans l ensemble c est assez lumineux

et du coup qu elle espèces et variété pourraient s y adapter ?


pensez vous que ca peut le faire? bounce

je sais ça fait beaucoup de questions d un coup ^^ lol!

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
tourbiere dans abreuvoir a vache beton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans ma tourbiere pour l'hiver
» Ma tourbiere
» tourbiere dans le Nord Pas de Calais? Belgique?
» Création d'une tourbière dans aquarium de 200L
» Tourbière de 8m²!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: