bonjour a tous, comme annoncé dans ma présentation j ai comme projet une tourbière dans mon abreuvoir a vache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est en béton, et je comptais mettre une bâche bassin dedans,
car j ai remarquer qu il tait poreux et qu' il perd 1/4 du volume en une journée
du coup j aurais besoin de 2,3 conseils
les dimensions intérieurs font :
longueur 3m04
largeur 36cm
profondeur 37cm
j ai lu sur le forum que la profondeur devait etre de 50/60cm, est ce une profondeur idéal, ou un minimum?
37cm ça suffi??
je comptais aussi mettre ma bâche mais pas jusqu' en haut, l arrêté a environ 5cm du rebord pour que le trop plein d eau puisse passer entre la bâche et le béton pour l écoulé par l évacuation (petit trous déjà en place sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca le ferai, ou alors plutôt bâche jusqu' en haut et je doit repercer en haut?
et j ai bien compris que je devais tailler les plantes derrière et je vais faire une petite rigole pour éviter l eau de ruissèlement !
et je ne compte pas mettre l eau de mon puis, je prendrais l eau d une gouttière a proximité
l exposition est face a l ouest, mais elle devrais avoir 2h de soleil directe le matin peut être plus... et 2h l après midi, mais dans l ensemble c est assez lumineux
et du coup qu elle espèces et variété pourraient s y adapter ?
pensez vous que ca peut le faire?
je sais ça fait beaucoup de questions d un coup ^^
merci a tous !