Bonsoir à tous, je suis nouveau alors je profite de ce post pour me presenter, je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans, je vit en Basse-Normandie, dans le nord de la France.
Je suis passionné de cactophilie, et à coté de cette passion j'ai quelques loisirs, parmit ces derniers: la nature, la photographie, la botanique, la chimie, l'écriture.
Je me suis inscrit sur ce forum pour amasser des informations précises et fiables.
J'ai récement fait l'acquisition d'une serre, en alu et en verre, de 5m2. Elle est destinée à la culture de mes cactus. Mais dans le sens de la largeur, sur la face opposée à la porte, j'ai instalé un aquarium de 200L que j'ai récupérer d'un oncle aquariophile qui passe à plus grand. Ce même bac, encore en eau il y à 1semaine, est parfaitement étanche, les vitres sont justes rayées, mais je ne pense pas que ça puisse est préjudiciable pour l'avenir.
Je souhaite donc faire de ce bac une mini-tourbière. Le problème est que je n'y connai absolument rien, je suis habituer aux plantes de climat désertque et subdésertique mais pas aux végétaux vivant en permanance dans l'humidité.
J'aimerai donc que vosu m'indiquiez comment proceder pour mettre en place cette mini-tourbière, en premier lieu, puis en second lieu les végétaux adaptés.
Note importante: je n'ai pa sun très gros budjet, et je ne me fournit qu'en jardinerie. J'espère donc que le subtrat et les matériaux nécéssaires seront peut onéreux et facile d'accès.
Cordialement
Antoine