Je les maintiens depuis des années simplement sur tourbe et eau de pluie.
A lire vos post, je pense rajouter quelque-chose à la tourbe. Comme je viens de tout rempoter, ce sera pour l'année prochaine.
En 2016 j'ai laissé les fleurs vieillir et récolté des graines à l'automne.
Après avoir dormi tout l'hivers j'ai mis le tout à germer. A vu d'œil, devait y'avoir 300 graines
Ca a germé comme jamais j'aurais pu imaginer
J'avais fait 2 barquettes comme celle-ci (les photos c'est une fois retiré le surplus, ça faisait vraiment une touffe bien tassé)
Pour étaler tout ces p'tits qui se montaient les uns sur les autres, j'ai investi ds une mini serre
Seul hic, les compartiments en "cartons" ne sont pas fait pour baigner dans l'eau en permanence. Ca s'est vite désagrégé
J'ai pas de photo, une fois terminé tout était rempli avec 5 pieds ds chaque pot… Ca faisait du monde
et y'avait du rab
J'ai donc replanté le tout dans des barquette et une jardinière. J'ai eu beaucoup de pertes.
Je pense que je gérai mal mes apports d'eau. Je noyai tout le monde par le haut. Ca peut passer pour des adultes mais pour des bébés…
J'ai aussi noté une coloration très rouge ??
Résultat il m'en reste qu'une dizaine de sympa cette année
(ici sur la droite) fraichement rempoté ce WE
J'ai retenté l'expérience cette année.
Pour ne pas noyer mes bébés, j'ai mis une hauteur de tourbe plus importante pour éviter l'effet piscine, et je n'arrose que par le bas.
En haut à gauche, les colorées rouges, sont des rescapés de mes semis de l'an dernier que j'avais mis dans une jardinière au pied de mes "grandes".
Elles ont très peu poussé (à cause du vieux sol ??) et ont une couleur très rouges (elle sont exposés côté ouest). Mes autres semis sont aussi à l'ouest mais sous un porche, du coup ils sont plus vert.
Cette année, j'ai eu beaucoup moins de graines qui ont germé. Je pense que j'ai laissé un peu trop longtemps mes graines dans l'eau (au moins 1 mois au lieu de 3 jours le premier coup).
Voilà vite fait un état des lieu.
Encore plein de choses à dire bien sur
J'attend vos coms
Cyril82