| semis sarracenia purpurea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 16:00 | |
| bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut pour voir apparaitre le germe d'une graine semée? merci:cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 16:03 | |
| sarracenia hum tout dépend si tu l'as stratifié a froid ou pas
si stratifié 1mois voir plus si pas stratifié plus d un an ^^elle attendra le froid pour germer la saison suivante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:12 | |
| eh bien suis débutante alors j'ai fait un essai direct dans la tourbe blonde sous une tite serre en plastique dehors ah oui je vis en martinique et puis j'ai fait un autre essai en mettant des graines o frigo dans un kleenex trempé pour 3 semaines alors on verra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:29 | |
| et une dizaine d'années pour avoir une plante adulte... |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:31 | |
| Non moins, 5 ou 6 ans. Si tu veux booster, tu laisses les semis au chaud l'hiver, en terra, avec énormément de lumière, tu gagnes 2 ou 3 ans de croissance comme ça. Tu fais ça pendant les deux premiers hivers. Ya un post où je parle de ça, va jetter un coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:36 | |
| tu diras ça a mon alata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 18:27 | |
| bon eh ba faut pas etre pressé! bon je me demande si les sarracenia pousseront ici de toute façon à cause du climat sans hivers et des températures au plus bas 23 degré alors on verra je dois semer des droseras et dionées qui seront plus adaptées ici je pense j'ai 2 nepenthes qui se régalent sur la terrasse pour l'instant |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 19:14 | |
| C'est quoi l'histoire du alata ? |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 19:28 | |
| - lincee a écrit:
-
bon eh ba faut pas etre pressé! bon je me demande si les sarracenia pousseront ici de toute façon à cause du climat sans hivers et des températures au plus bas 23 degré alors on verra je dois semer des droseras et dionées qui seront plus adaptées ici je pense j'ai 2 nepenthes qui se régalent sur la terrasse pour l'instant Salut ! Les droséra se plairont certainement enfin sauf les tempérées qui vivent en Europe car elles ont droit à un coup de froid en hiver qui est bénéfique pour elles mais en ce qui concerne les dionées elles viennent du meme continent que les sarracénia donc pas top pour la culture. A+ Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mer 16 Juil 2008 - 6:17 | |
| - Polo a écrit:
- tu diras ça a mon alata
je confirme la methode d egan polo beaucoup de pionniers de la trompettes font partir leurs semis en les laissant soit :(ce que j ai vus,apres tout les avis sont bon a prendre) en terra avec hps 600 voir 1000w qui as mon sens sont indispensable pour une bonne croissance et coloration des sarra comme dans la nature. en terra contre une grande baie vitré ou veranda a 15 degres mini et 25 maxi. avec ses 2 methodes,aucun forcage "si les bonnes plantes suivant localisation s y prettent bien sur" ex:leuco et flava de floride le taux d humiditée est important pour les jeunes plantes d apres les dires de ses messieurs et mes experiences perso le confirment (n est ce pas egan ) j ai préparé un lot de juvenile qui part cet hiver sous 600w hps un autre que je garde sous 4x55w un autre sous la serre froide mais hors gel et un autre qui geleras resultat dans 3 ans |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mer 16 Juil 2008 - 10:14 | |
| Un terra dehors plein sud l'hiver devrait être pas mal aussi non ? |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Jeu 17 Juil 2008 - 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Jeu 17 Juil 2008 - 13:28 | |
| ben si ses pots sont pas gros dedans t as de gros risques de gelé les racines |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Jeu 17 Juil 2008 - 13:30 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Ven 18 Juil 2008 - 0:36 | |
| Trompettes quand tu nous tiens |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Jeu 28 Aoû 2008 - 17:07 | |
| des nouvelles de mes semis de sarracenia purpurea: les stratifiés 3 semaines dans le frigo commencent à germer ça y est mais les non stratifiés sont encore endormis patience... |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Jeu 28 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Chouette ! Une petite photo ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea | |
| |
|
| |
| semis sarracenia purpurea | |
|