| semis sarracenia purpurea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 16:00 | |
| bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut pour voir apparaitre le germe d'une graine semée? merci:cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 16:03 | |
| sarracenia hum tout dépend si tu l'as stratifié a froid ou pas
si stratifié 1mois voir plus si pas stratifié plus d un an ^^elle attendra le froid pour germer la saison suivante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:12 | |
| eh bien suis débutante alors j'ai fait un essai direct dans la tourbe blonde sous une tite serre en plastique dehors ah oui je vis en martinique et puis j'ai fait un autre essai en mettant des graines o frigo dans un kleenex trempé pour 3 semaines alors on verra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:29 | |
| et une dizaine d'années pour avoir une plante adulte... |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:31 | |
| Non moins, 5 ou 6 ans. Si tu veux booster, tu laisses les semis au chaud l'hiver, en terra, avec énormément de lumière, tu gagnes 2 ou 3 ans de croissance comme ça. Tu fais ça pendant les deux premiers hivers. Ya un post où je parle de ça, va jetter un coup d'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 17:36 | |
| tu diras ça a mon alata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semis sarracenia purpurea Mar 15 Juil 2008 - 18:27 | |