Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour jeune dionée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gouken




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : arcueil
PREFERENCE : dionée attrape-mouche
Date d'inscription : 14/09/2018

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 17:26

Bonjour,

ma femme m'a offert quelques graines de dionée que j'ai décider de faire pousser, j'ai donc chercher des conseils ici et la afin de faire ça dans les règles mais j'ai eu quelques difficultés a trouver la tourbe de sphaigne.

Je l'ai donc planter avec :

-un mélange principalement composé des éléments nécessaire a cette plante

-un pot en plastique de 40cm de diamètre avec réserve d'eau.

j'ai donc semer une dizaine de graines avec un habitat très humides et au bout de quelques semaines une petite a pousser.

J'ai donc laisser faire le temps et la pluie. il y a quelques jours, de petites taches blanches et noires sont apparues sur deux feuilles, j'ai également enlever un petit vers qui traînait dessus (je laisse une photos pour plus de précisions).

J'ai besoins de vous afin de savoir si ma plante va bien et si je dois lui offrir un meilleur habitat. c'est ma première plantation et j'aimerai beaucoup qu'elle survive.

Merci d'avance pour vos conseils.

Conseil pour jeune dionée Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:23

Bonjour
Est ce bien de la tourbe? les plantes carnivores principalement les dionées vivent dans un milieu pauvre sans terreau ni engrais.
Ce que nous voyons sur la photo est une herbe et non une dionée Razz
Je ne sais pas d'où vient tes graines si elle sont viables ou pas.Il faut compter un bon mois pour voir sortir un début de dionée.

_________________
Conseil pour jeune dionée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Gouken




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : arcueil
PREFERENCE : dionée attrape-mouche
Date d'inscription : 14/09/2018

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:34

à mon souvenir, non ce n'en n'est pas.

graines achetées sur internet d’après ses infos donc je ne sais pas si elle sont vraiment viables mais j'en ai encore plein Very Happy .

Ça va faire environs 1 mois et demi que je les ai planter en les laissant bien a l'humidité.

Je pensais refaire des semis "propre" avec de la "vrai" tourbe cette fois-ci séparer dans de plus petit pots mais je dois obligatoirement la commander sur le net, voila pourquoi je me suis diriger vers une grande surface verte et acheter cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:21

Des graines de dionées en supposant qu'elles en soient ne pousseront pas dans la terre,elle ne germeront même pas.Je te conseille vivement d'acheter de la tourbe.

_________________
Conseil pour jeune dionée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Gouken




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : arcueil
PREFERENCE : dionée attrape-mouche
Date d'inscription : 14/09/2018

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:56

merci pour tes précisions,je vais essayer de me débrouiller pour trouver de la tourbe.

je vais également essayer dans de plus petit pots, tu pense que je peux ré-essayer dans mon grand pot de 40 cm ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:01

Le mieux pour faire des semis c'est les boites plastique de supermarché,ou ils mettent leur produits traiteur,ou les boite de fruits et légumes sans trous dessous.
http://www.plantes-carnivores01.com/t14-comment-realiser-un-semis


_________________
Conseil pour jeune dionée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour jeune dionée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour jeune dionée   Conseil pour jeune dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour jeune dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour jeunes plantes de dionée
» conseil pour debutant
» conseil pour un terarium
» besoin de conseil pour drosera madagascariensis
» besoin de conseil pour les pygmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: