Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mort de rire les jardineries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:20

encore un coup de nos chères jardineries un jour ils vendront du canna pour du persil

mort de rire les jardineries Img00012


une autre une autre ...
bon d'accord

mort de rire les jardineries Img00013

pour 4.90 € le pot
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:23

les dessins sont bons c'est toujours ca Laughing Laughing
mais bien entretenu, moi a chaque fois c'est des moches sans eau et minuscules....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:37

Bin tu as eu un nep hookeriana et plein de rotundifolia eu lieu d'un alata et d'aliciae Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:41

moi je dis cest cool...
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:42

ma nepenthes x ventrata pour eux c'etait une alata et c'est vrai elle ne sont pas super a l'achat, mais moi je n'arrive pas a trouvé d'autre que les classique dans les jardineries comme drosera capensis, dionée muscipila, nepenthes x ventrata, sarracenia hybride, purpurea et piguicula primuliflora

_________________
mort de rire les jardineries 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


mort de rire les jardineries 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:44

Chouette ta rotundifolia Elixir, ça se vend où près de Bruay ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:46

cest sur lille je passe devant tous les jours pour aller au boulot passer vos commandes jardinerie delbarre seclin
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:51

tu peux toujours appelés les jardineries et demander quand est ce qu'ils recoivent de nouveaux arrivages de plantes carnivores, tu peux parfois avoir des surprises Wink J'ai eu mon sarra Juthatip Soper et mon Mitchelliana ainsi, mais bon pas en super état mais c'est une autre histoire... un peu d'amour et les plantes repartent lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:28

oui c'est vrai... j'ai acheté une ping l'autre jour en moyenne forme (et encore c'etait la mieux de tte les pc du maga) et maintenant avec un peu d'amour et d'eau fraiche, elle est repartie vitesse grand V Wink
Y avait aussi des dionea muscipula avec des pièges si petits!!! Fallais quasi une loupe!!! Sans eau et sans lumière les pauvres!!! Et chez un vrai fleuriste celle la!!! (a Bordeaux) la honte...
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 6:46

je confirme Thorondor habitant a Bordeaux,
j'ai fais le tour d'a peu prés toutes les jardineries et les 2 ou 3 premier jour les plantes sont pas trop mal et aprés c'est la tristesse pour elles ! soit elles sont toutes seche ou trop noyer d'eau du robinet, la honte quoi Mad Evil or Very Mad

_________________
mort de rire les jardineries 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


mort de rire les jardineries 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:48

J'ai eu la même chose que toi elixir. J'arrive a truffaud a l'heure pile ou ils reçoivent les plantes et il y avait des plantes carnivores. Je vais donc voir sur leur palette et je vois
des drosera anglica est rotundifolia tout beau (pour le moment) sous le nom d'adelaea, c'est triste, et c'est la que j'y ai acheté ma dionaea super érigée avec la sarracenia (poste identification).
Pour les sarra ils ne s'embête pas ils mettent 'sarracenia hybride'
Les nepenthes c'est toujours alata pour eux hahah

Je leur ai dit que ce n'est pas le bon nom; Il a répondu " c'est normale il n'y avait pas d'étiquette pour le nom complet alors on y a mis ça; c'est juste pour avoir les conditions de culture deriere la fiche) tu parles il ne les connaissent pas ça non plus les conditions car ils arrosent a l'eau du robinet pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:51

La jardinerie où je m'aprovisionne, y'en a une fois sur deux les étiquettes... Et quand il y en a... Tout juste si on pourrait pas mettre le code-barre du basilic sur le pot de dionée. Ils y verraient que du feu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:49

Dites vous bien que nous sommes passionés par ces plantes et que nous les connaissont. Les gens qui les vendent ne sont pas forcément passionés, et ne voient donc pas les erreurs d'étiquettes et de cultures. Ils n'ont pas notre connaissance. Cool Ceci dit, les producteurs devraient peut être informer les vendeurs de les mettre à la lumière et avec de l'eau de pluie. Rolling Eyes
Je ne connais que 2 jardineries qui font ça en belgique. mais le rayon carnivore y est tenu à chaque fois par des connaisseurs! Résultats: des belles plantes, et parfois des surprises! Smile

Au rayon des producteurs, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils produisent, mais à leurs yeux les étiquettes n'est qu'accessoire.
Et puis du moment que nous on parvient à les identifier et à les cultiver, c'est le principal! Pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:53

Voila un beau resumé,il faut attendre le jour de l'arrivée avant que les plantes ne subissent les attaques d'eau chlorée,calcaire,les doigts des gosses qui jouent avec etc...

_________________
mort de rire les jardineries Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:37

Plus qu'informer les vendeurs, les producteurs devraient mettre eux même des étiquettes. Je pense que c'est en grande partie leur faute.
Un vendeur ne peut pas connaître chaque spécificité des plantes qu'il a en magasin, si en plus on ne lui donne pas son nom exact !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:44

Ca vient de hollande tout ça, les étiquettes, c'est pour faciliter à la douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:58

la déontologie voudrait qu'ils sachent je suis responsable d'un magasin médical je forme personellement mes collaborateurs et meme si ils n'y connaissent rien au depart croyez moi apres ils savent de quoi ils parlent....je me voit mal vendre des fauteuils roulants avec des étiquettes de cannes anglaises meme si le fabricant s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:29

Oui les jardineries ne sont pas trés forte en culture de plantes carnivores, mais quand elles sont en mauvais état on peut se lancer le defi de leur redonner la santé, c'est ce que j'ai fait avec des sarracenias, on vera si cela va payer... Laughing et pour l'étiquetage, baaaah pour un nouveau c'est pas les meilleurs bases qui existent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:32

Ils sont encore beau par rapport à Tru*** chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de rire les jardineries Empty
MessageSujet: Re: mort de rire les jardineries   mort de rire les jardineries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de rire les jardineries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 sarracenias de jardineries à identifier
» Mort subite de D capensis
» mort subite d. binata
» une explication à cette mort?
» Chronique d'une mort annoncée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: