| mort de rire les jardineries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:20 | |
| encore un coup de nos chères jardineries un jour ils vendront du canna pour du persil une autre une autre ... bon d'accord pour 4.90 € le pot |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:23 | |
| les dessins sont bons c'est toujours ca mais bien entretenu, moi a chaque fois c'est des moches sans eau et minuscules.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:37 | |
| Bin tu as eu un nep hookeriana et plein de rotundifolia eu lieu d'un alata et d'aliciae |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:41 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:42 | |
| ma nepenthes x ventrata pour eux c'etait une alata et c'est vrai elle ne sont pas super a l'achat, mais moi je n'arrive pas a trouvé d'autre que les classique dans les jardineries comme drosera capensis, dionée muscipila, nepenthes x ventrata, sarracenia hybride, purpurea et piguicula primuliflora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:44 | |
| Chouette ta rotundifolia Elixir, ça se vend où près de Bruay ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:46 | |
| cest sur lille je passe devant tous les jours pour aller au boulot passer vos commandes jardinerie delbarre seclin |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Ven 31 Aoû 2007 - 22:51 | |
| tu peux toujours appelés les jardineries et demander quand est ce qu'ils recoivent de nouveaux arrivages de plantes carnivores, tu peux parfois avoir des surprises J'ai eu mon sarra Juthatip Soper et mon Mitchelliana ainsi, mais bon pas en super état mais c'est une autre histoire... un peu d'amour et les plantes repartent lol |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 1:28 | |
| oui c'est vrai... j'ai acheté une ping l'autre jour en moyenne forme (et encore c'etait la mieux de tte les pc du maga) et maintenant avec un peu d'amour et d'eau fraiche, elle est repartie vitesse grand V Y avait aussi des dionea muscipula avec des pièges si petits!!! Fallais quasi une loupe!!! Sans eau et sans lumière les pauvres!!! Et chez un vrai fleuriste celle la!!! (a Bordeaux) la honte... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 6:46 | |
| je confirme Thorondor habitant a Bordeaux, j'ai fais le tour d'a peu prés toutes les jardineries et les 2 ou 3 premier jour les plantes sont pas trop mal et aprés c'est la tristesse pour elles ! soit elles sont toutes seche ou trop noyer d'eau du robinet, la honte quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 8:48 | |
| J'ai eu la même chose que toi elixir. J'arrive a truffaud a l'heure pile ou ils reçoivent les plantes et il y avait des plantes carnivores. Je vais donc voir sur leur palette et je vois des drosera anglica est rotundifolia tout beau (pour le moment) sous le nom d'adelaea, c'est triste, et c'est la que j'y ai acheté ma dionaea super érigée avec la sarracenia (poste identification). Pour les sarra ils ne s'embête pas ils mettent 'sarracenia hybride' Les nepenthes c'est toujours alata pour eux hahah
Je leur ai dit que ce n'est pas le bon nom; Il a répondu " c'est normale il n'y avait pas d'étiquette pour le nom complet alors on y a mis ça; c'est juste pour avoir les conditions de culture deriere la fiche) tu parles il ne les connaissent pas ça non plus les conditions car ils arrosent a l'eau du robinet pffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 8:51 | |
| La jardinerie où je m'aprovisionne, y'en a une fois sur deux les étiquettes... Et quand il y en a... Tout juste si on pourrait pas mettre le code-barre du basilic sur le pot de dionée. Ils y verraient que du feu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 12:49 | |
| Dites vous bien que nous sommes passionés par ces plantes et que nous les connaissont. Les gens qui les vendent ne sont pas forcément passionés, et ne voient donc pas les erreurs d'étiquettes et de cultures. Ils n'ont pas notre connaissance. Ceci dit, les producteurs devraient peut être informer les vendeurs de les mettre à la lumière et avec de l'eau de pluie. Je ne connais que 2 jardineries qui font ça en belgique. mais le rayon carnivore y est tenu à chaque fois par des connaisseurs! Résultats: des belles plantes, et parfois des surprises! Au rayon des producteurs, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils produisent, mais à leurs yeux les étiquettes n'est qu'accessoire. Et puis du moment que nous on parvient à les identifier et à les cultiver, c'est le principal! Pas vrai? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 12:53 | |
| Voila un beau resumé,il faut attendre le jour de l'arrivée avant que les plantes ne subissent les attaques d'eau chlorée,calcaire,les doigts des gosses qui jouent avec etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 13:37 | |
| Plus qu'informer les vendeurs, les producteurs devraient mettre eux même des étiquettes. Je pense que c'est en grande partie leur faute. Un vendeur ne peut pas connaître chaque spécificité des plantes qu'il a en magasin, si en plus on ne lui donne pas son nom exact !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 13:44 | |
| Ca vient de hollande tout ça, les étiquettes, c'est pour faciliter à la douane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 13:58 | |
| la déontologie voudrait qu'ils sachent je suis responsable d'un magasin médical je forme personellement mes collaborateurs et meme si ils n'y connaissent rien au depart croyez moi apres ils savent de quoi ils parlent....je me voit mal vendre des fauteuils roulants avec des étiquettes de cannes anglaises meme si le fabricant s'en fiche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 18:29 | |
| Oui les jardineries ne sont pas trés forte en culture de plantes carnivores, mais quand elles sont en mauvais état on peut se lancer le defi de leur redonner la santé, c'est ce que j'ai fait avec des sarracenias, on vera si cela va payer... et pour l'étiquetage, baaaah pour un nouveau c'est pas les meilleurs bases qui existent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries Sam 1 Sep 2007 - 18:32 | |
| Ils sont encore beau par rapport à Tru*** chez moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort de rire les jardineries | |
| |
|
| |