Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Pinguicula TEMPA Mar 13 Aoû 2019 - 16:41 | |
| Un pure produit d'une grande enseigne de jardinerie, avec de grandes feuilles(une belle salade diront certain amateur de Pinguicula), le nom est le nom commercial inscrit sur l'étiquette(il n'y a pas de faute, il ne manque pas de X ...). Quand je l'ai achetée elle était très verte, un peu comme les petit pois congelés, elle avait plein de rejets sous les feuilles et était plantée dans un espèce de substrat tourbeux-terreau. Quelques semaines ont passées après l'avoir rempotée dans un substrat à 80% minéral et elle commence à prendre de belle couleurs rosées et produit sa première fleur. |
|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pinguicula TEMPA Sam 15 Aoû 2020 - 11:53 | |
| Salut,
En ayant moi même une cette plante ne ressemble pas à une pinguicula x Tempa. En effet avec ses feuilles charnues se terminant en arrondi, sa coloration légèrement rougeâtre, sa fleur aux pétales arrondis et la coloration bleuâtre, je dirais qu'il s'agit d'une pinguicula aff. agnata.
Ph. |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Pinguicula TEMPA Sam 15 Aoû 2020 - 22:32 | |
| méfiez vous des jardineries on le dit assez, ils mélangent les étiquettes même si les noms sont corrects ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula TEMPA | |
| |
|