Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Pinguicula X Tempa Jeu 25 Aoû 2011 - 15:38
salut a tous
est ce que quelqu'un connais cette pinguicula ?
je viens de la recevoir en même temps que ma commande (cadeau) et je ne sais pas si je la met en tourbe ou minéral (elle avais de la tourbe au racine mais la plupart des ping commandé en ont)
voici une photo pour ceux que ça intéresse ;p
voila merci pour votre future réponses et a++ :p
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Pinguicula X Tempa Jeu 25 Aoû 2011 - 15:49
salut Chez qui as-tu commandé tes pinguicula et quelles espèces?
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Pinguicula X Tempa Jeu 25 Aoû 2011 - 15:52
je viens de recevoir une commande de chez Gert (extrem-plant)
j ai pris
ping agnata , emarginata , x tina , moctezumae x gigantea ; laueana ; grandiflora ; gigantea (remplace par la X tempa car rupture de stock)
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Pinguicula X Tempa Jeu 25 Aoû 2011 - 17:10
Citation :
je ne sais pas si je la met en tourbe ou minéral (elle avais de la tourbe au racine mais la plupart des ping commandé en ont)
Parfois certaines personnes mettent un peu de tourbe au pied de la plante pour maintenir un peu d'humidité dans un milieu minéral. L'utilisation d'un substrat minéral est plus conforme au milieu d'origine des plantes mais surtout empêche la prolifération de parasites,de prédateurs et de maladie.
fyrosis QUALIFIE
Sujet: Re: Pinguicula X Tempa Jeu 25 Aoû 2011 - 17:20
vu l état général de la "potée" je dirais qu elle était en tourbière
il n y avais aucun minéral et beaucoup de mousse autour de la plante et une belle motte de tourbe aux racines