lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Redémarrage de collection Ven 10 Avr 2020 - 12:57 | |
| Salut à tous, Ça fait un bon de temps que je n'avais rien posté (plus de 10 ans...), parce que j'avais plusieurs fois essayé de redémarrer ma collection de plantes mais sans grand succès à cause de nombreux déménagements dans différentes régions (pas évident de maintenir tout ça lorsqu'on change de climat tout le temps). Bref, je suis pour l'instant posé dans un endroit plus clément pour la culture des carni et donc j'en profite pour recréer ma collection. Pour l'instant, je redémarre avec quelques espèces ultra classiques venant de jardinerie, mais ça me permet de reprendre quelques photos juste pour le plaisir. J'ai aussi commandé quelques cultivars de dionée : red piranha, giant big mouth, patchs, filiformis verte, dracula. Je recherche la white smiley aussi, mais plus difficile à trouver. Donc voici quelques photos de mon timide redémarrage de collection : Drosera capensisDrosera capensis albaDionoaeaDe gauche à droite : Nepenthes Rebecca Soper, Nepenthes vendu comme Bloody Mary (urne juvénile), Nepenthes x ventrata, Nepenthes x ventrataJ'ai aussi trois sarracenias mais elles sortent tout juste d'hibernation et d'une attaque de pucerons donc on va attendre un peu pour les photos ! |
|
Thierry MAITRISE
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Redémarrage de collection Ven 10 Avr 2020 - 14:31 | |
| Bon retour parmi nous. Tu es de quelle région? |
|
lycan MAITRISE
Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : France PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Redémarrage de collection Ven 10 Avr 2020 - 15:27 | |
| En ce moment je suis dans l'Aveyron. Lorsque je suis arrivé je ne connaissais pas du tout la région, et l'hiver à -13°C m'a plus que surpris. Avant ça, j'étais dans le Var donc grosses chaleurs, gelées inexistantes même en hiver mais mistral très fort et chargé en sel. Et encore avant j'étais en région parisienne parfois avec jardin, parfois sans. |
|
lycan MAITRISE
| Sujet: Re: Redémarrage de collection Jeu 18 Juin 2020 - 23:27 | |
| Le réveil progresse avec quelques dionées qui repartent plutôt bien, il leur a fallu le temps de se remettre du transport + rempotage (je mettrai des photos des autres une fois qu'elles seront bien réveillées). Red Piranha Dracula Patchs Alien Et des pieds de dionée type qui sont en pleine floraison et font des pièges énormes |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Redémarrage de collection Ven 19 Juin 2020 - 0:30 | |
| Plantes magnifiques en très bonne santé |
|
lycan MAITRISE
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Redémarrage de collection Ven 19 Juin 2020 - 13:43 | |
| La Red pirahna est plus belle que les miennes ,encore bravo!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage de collection | |
| |
|