viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Identification dionée Sam 18 Juil 2020 - 13:22 | |
| Bonjour, J'ai trouvé dans un recoin de mon jardin 4 dionées sans nom, elles ne proviennent d'une jardinerie mais bien d'un amateur. J'aimerais retrouver leur nom, je compte sur votre perspicacité. Merci à tous Plante 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plante 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plante 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plante 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Identification dionée Sam 18 Juil 2020 - 13:50 | |
| Honnêtement lorsque les noms sont perdus sur des cultivars de dionée je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de les ré-identifier à moins que les traits soient vraiment uniques. La 3ième ressemble fort à Scarlatine |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification dionée Sam 18 Juil 2020 - 17:50 | |
| Exact Romain la plante 3 c'est Scarlatine,pour les autres c'est juste dionaea muscipula,elles n'ont aucune caractéristique spéciale. A mettre en décoration au dessus de la cheminée ,ou à offrir à des enfants. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dionée | |
| |
|