Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies

Aller en bas 
AuteurMessage
Bauer
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:15

Voila quelque temps que mes habitudes pour les substrats tendant de plus en plus vers la sphaigne... Pour ceux qui utilisent de la tourbe meme en surface de leurs pots (et ils sont nombreux) vous avez très certainement remarqué qu'après une pluie les ascidies sont recouvertes de tourbe... Vous me direz tous: C'est normal! la nature est ainsi faite etc...

Mais quels sont les effet de ces éclaboussures sur nos plantes?
Comme vous le savez tous la tourbe agit comme une éponge, elle a en effet la capacité a capter l'eau et a la retenir en se gonflant etc...

Si la tourbe se retrouve accrochée aux ascidies elle va donc capter l'eau et donc asécher les endroits de l'urne où elle est accrochée... Biensur la majorité des gens la laisse mais j'incite tout de meme à nettoyer les urnes éclaboussées avec un petit brumisateur pour eviter ce phénomene...

Voila quelques photos ou l'on voit les petites parties désséchées par la tourbe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres quelques temps, les zones désséché se creuseent et on arrive a ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'urne se necrose apres et meurt suite a ces petites zones désséchées qui se sont creusées

Aujourd'hui tous mes pots sont surfaccé avec de la sphaigne ce qui evite ce probleme...

Pour finir voila une urne toute belle, aspergée tous les matins et tous les soirs et exposé au soleil ou pour faire simple bien entretenue lol
Voila la paroi d'une des urnes de mon Sarracenia Leucophylla que je bichone Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un ptit article qui je l'espere vous aura appris quelque chose et qui j'espere vous aura plu Wink

A tres Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:20

tu es sur de ce que tu dis? les urnes de mes sarra sont couvertes de toubes et j'ai jamais constaté ca! je constate ça quand elle mange trop par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:20

Le retour de Docteur Es Sarra'! Consultations à partir de dix heures... tongue
Toujours aussi bien illustré ton article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:25

Oui Aidi, ce sont des plantes que j'avais laissé en serre et qui n'etait pas nourrit car je veillais a ce qu'elle n'attrape rien Wink (J'etais au moins sur que ce n'etait pas su à une indigestion)
J'avais laissé la tourbe séché dessus pendant 3 semaines, et c'est lorsqu'elle est tombée que j'ai fait les photos.

Voila Miss Aidi santa


Merci Kame, toujours aussi charmante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:29

Je crois que moi, je n'ais pas eut sa dû moins pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:32

ca va faire 3 ans que je les cultive, j'ai jamais vu ça Wink merci!
mais question: si elles etaient en serre, ca na pas pu etre la pluie qui a eclaboussé la tourbe, mais plutot l'arrosage non?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:38

Non je l'ai ai laissé sous la pluie et une fois éclaboussé laissé en serre
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:39

Je tiens aussi a dire, que l'experience a été faite sur un sarracenia leucophylla, je n'ai pas essayé avec d'autre plantes
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:51

mon pti Bauer, evite les deux messages a la suite, réédite ton precedent message et ecris a la suite Wink

ok bah moi j'ai jamais eu ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:27

Ah oui désolé Aidi, j'avais pas fait gaffe sur le moment, je le referai plus c'ets promis Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies 280619
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:28

c'est pas grave jeune homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:52

Mince, jespere que sur les purpurea c'est pas le cas sinon elle vont etre completement desseché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:56

Disons plutôt que tes ascidies sont bouffées pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies   Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits des éclaboussures de tourbe sur les ascidies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe!!!! Argh!!!!
» Tourbe
» Tourbe blonde
» tourbe qui craint?
» tourbe qui verdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: