Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dionées] période de repos

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:37

Salut,

j'ai plusieures questions sur le repos des dionées :

1) les dionées forment un ibernacle en hivers? ou y a il un signe visible de repos (ampe florale, ...)?
2) les petite dionées doivent hiberner aussi? ou on peu eviter lors de la première années?
3) lors du repos, dois on toujours les mettre en plein soleil? ou un coin avec un peu moin de lumière va aussi?

Voila quelques questions!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:44

elles vont devenir plus moches, faire des pieges plus petits, on dirait qu'elles meurent, mais non en fait...
moi je vais faire hiverner tout le monde, fais le si elles ont un grand pot, sinon je te conseille de les rentrer
moi je les ai au soleil meme en hiver, je ne pense pas que ca les derange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:48

le hic c'est que si je les rentre elle auront pas de repos...
si je les laisse dehors elles meurent de froids...
A moin que je les mette dans une piece en bas mais il y a un peu moins de lumière et la il fait 12-15°.

donc voila pourquoi ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:49

t'as pas une piece fraiche?pres d'une fenetre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:52

oui mais pas de soleil direct car la terrasse fait un peu'ombre! Mais c'est quand meme lumineux!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:16

bon bah ca ira alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:56

en parlant de repos les droseras et les sarras sa marchent aussi???parc que mes drosés n'arrêtent de faire des hampes, donc!?!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:02

ca marche pour tout ce qui est pas tropical Smile
moi aussi ils ont des hampes, on s'en fou, tu laisse secher et tu recupere les graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:10

Lucas a écrit:
le hic c'est que si je les rentre elle auront pas de repos...
si je les laisse dehors elles meurent de froids...

Mourir de froid? les dionées?Very Happy

J'en ai laisser dehors tout l'hiver quan dj'etais dan sle lot, dans un sac plastiques, racines nues, par moins 21 degrés, docn bon tu vois , en pots elles font ça les doigts dans le nez


laisse les dehors elles savent rtrees bien ce qu'elles doivent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:11

meme les chtites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:11

oki merci ma belle, par contre je ne sais plus les quelles sont tropicales ou non, ya plus un nom dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:12

t'as quoi comme plantouilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:37

Aidi a écrit:
meme les chtites?

Oui meme les p'tites, sauf la Cudo bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:42

m'en fou je l'ai pas celle la Laughing nan mais par exemple ma z05 ma big traps et ma fused tooth sont minuscules alors ca me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:00

En même temps en Suisse il a peut être des températures plus hardes!! non? et il a peut être pas de serre ...

les miennes de dionées elles sont canons en hivers, même si prostrées et plus petites, les pièges ont de magnifiques couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 10:16

Guillaume tu laisses tes dionées par -21°C dehors racines nues dans un sac plastique??? et elles meurent pas??
La tu m'étonnes un peu quand meme... chez moi ma première dionée est morte avec -14 dans un pot emballé dans du papier bulle...

Je ne sais pas quoi faire!? tenter l'experience ou...

Ca m'embeterais de perdre toute mes dionées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:32

pas -21 à racines nue dans un plastique. it is not possible Suspect
aprés en pot à l'abrit, les 0 voir -10elle peut les braver facilement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:05

Citation :

Lucas a écrit:

le hic c'est que si je les rentre elles n'auront pas de repos...
si je les laisse dehors elles meurent de froids...


Mourir de froid? les dionées?Very Happy

J'en ai laisser dehors tout l'hiver quan j'etais dans le lot, dans un sac plastique, racines nues, par moins 21 degrés, donc bon tu vois , en pots elles font ça les doigts dans le nez


laisse les dehors elles savent tres bien ce qu'elles doivent faire.

J'ai peut-être mal compris!?

Qu'entends-tu par "à l'abris"?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:09

Sous un parapluie lol!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:29

à l'abris du vent pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dionées] période de repos Empty
MessageSujet: Re: [Dionées] période de repos   [Dionées] période de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dionées] période de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode printanière
» Période de repos pour scorpioides ?
» peut,ont faire des semis a cet période?
» Dionées mises au repos artificiellement
» Période de dormance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: