| Dionées mises au repos artificiellement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionées mises au repos artificiellement Mer 25 Juin 2008 - 19:39 | |
| Voici un site que j'ai trouvé sur les dionées au frigo, donc si je comprends bien pas besoin de lumiere ni rien, en tout cas tout y est expliqué ( en anglais, préparez le larousse)... par contre en regardant les photos a la sortie des plantes du frigo, on dirait qu'elles n'ont pas arretté leur croissance; z'en pensez quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Mer 25 Juin 2008 - 22:31 | |
| J'ai même pas essayé de lire, mais c'est pas naturel. |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Mer 25 Juin 2008 - 23:20 | |
| mwaip a voir quoi ... pourquoi les foutre au fridge surtout quand les pots sont grands et que tu en as plusieurs... et que surtout la periode de repos, on la brusque pas forcément... vaut mieux laissser faire la nature ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Jeu 26 Juin 2008 - 1:21 | |
| carnitor, crèche à la réunion, banane... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Jeu 26 Juin 2008 - 11:28 | |
| la forme type semble assez coriace.... ça doit être tentable ... c'est ta maman qui vas être contente d'avoir des plantes dans le frigo... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Jeu 26 Juin 2008 - 11:32 | |
| si elle les met pas dans la salade!!!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Jeu 26 Juin 2008 - 13:25 | |
| Faut surtout pas les manger en salade! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Ven 27 Juin 2008 - 18:59 | |
| ben oui j'habite sur une ile tropicaaaaale pour les formes types ( de toute facon j'ai que ca), j'en ai mis au frigo, je vais voir ce que ca donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 18:48 | |
| voici 7 jours que mes dionées sont au frigo, et elles ont une reaction etrange, les nouveaux pièges, bien que plus petits, ont des dents fusionnées, pourquoi a votre avis? |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 21:19 | |
| parce qu'elles z'ont froid ,banane! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 21:23 | |
| oui mais pourquoi les dents fusionnent? ya bon banania |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 21:32 | |
| simpa l'humour ( oups j'ai cassé la blague) mais pourquoi elles font ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 22:00 | |
| mais parce que ! elles se retractent sur elles-meme!....si on te passe de 25 a 3°c tu l'auras toute petite aussi!! deja que.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 22:04 | |
| t'es pas gentiiiiiiiil pis d'abord tu l'as même pas vu |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 22:18 | |
| salaaaaaaaaauuuuuuds polo je te déteeeeeeeeeste lucien aussi tant qu'a faire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 22:27 | |
| pour revenir au sujet les dionées encaissent bien le noir et le froid et les sarracenia aussi! je pense que ce sera une reusssite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement Lun 30 Juin 2008 - 22:28 | |
| c'est tout ce que l'on te souhaite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionées mises au repos artificiellement | |
| |
|
| |
| Dionées mises au repos artificiellement | |
|