Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Comment emballer vos plantes pour l'envoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:42

Matériel requis:
>Cartons ou enveloppes bullées au choix,colissimos et timbres
>Plastique bullé ou boules de polystyréne pour protéger des chocs
>Poches plastiques fermeture zip,sphaigne,sopalin
>Marqueur+scotch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:03

Ca c'est de l'emballage!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:58

Cedric, j'me permet de...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tres bon emballage, les plantes ont tres bien voyagé, parfait, merci Cedric!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:11

Merci à toi pas à la poste.................Comment emballer vos plantes pour l'envoi H_hit_3

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:13

ça, c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:19

Cedric c'est un champion,il emballe vite et bien!! Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:31

aller a mon tour :
alors deja voici le matériel nécessaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un cutter, un bloc de polystyrène, un sachet plastique zippé, du scotch, de la sphaigne morte trempée dans l'eau et bien sur une plante !

après découper dans le bloc une "tranche " suivant la plante a envoyer : ( en vous coupant pas les doigts pas comme moi ! lol )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après évider la tranche en laissant un bord de 1 cm d'épaisseur pour la rigidité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sa donne sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après mettre ça dans le sachet plastique avec la plantes ( utiliser des sachet assez grand c''est plus pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mettre de la sphaigne pour compléter le trou et pour que sa reste humide pendant le voyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je tends le sachet plastique en le collant avec un bout de scotch pour eviter que sa se balade

voilà voilà Melly peux tu nous dire tes impressions sur ton colis que tu as reçu ?
pour info polo c'est ton colis qu'il y a en tof ! lol
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:41

je confirme trés bonne technique la plante n'as pas du tout souffert du voyage elle est encore toute fraiche hehe^^ je vais faire comme ça maintenant je pense ^^


a+
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:58

ouais ça aussi c'est tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:08

merci gaulois de témoigner, aidi toi tu pourras témoigner demain !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:21

ouais, j'en ai deja recu comme ça, il me semble que c'est Dum qui emballe comme ça et c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:49

J'ai recu une plante de baba dans cet emballage, cet top ! Comment emballer vos plantes pour l'envoi Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:55

moi aussi, tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:25

merci beaucoup des compliment !
seul reproche de cette technique ma mère m'as engueuler car je lui est pris tout ses sachets zippé de congélation ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:41

Je viens de recevoir une leuco de la part de TroxY (encore milles mercis) emballée comme la technique de baba, et je dois dire qu'elle a très bien voyagé.

Comment emballer vos plantes pour l'envoi 4
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:13

moi j'ai recu quelques plantes de cedric et rien a redire elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment emballer vos plantes pour l'envoi Empty
MessageSujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi   Comment emballer vos plantes pour l'envoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment emballer vos plantes pour l'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiverner des plantes
» comment refaire une beauté aux plantes par Aïdi
» comment faites vous pour .....
» Comment produire de la nourriture pour les tubéreux
» Comment me faire une lampe pour mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: