| Comment emballer vos plantes pour l'envoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Dim 15 Juil 2007 - 21:42 | |
| Matériel requis: >Cartons ou enveloppes bullées au choix,colissimos et timbres >Plastique bullé ou boules de polystyréne pour protéger des chocs >Poches plastiques fermeture zip,sphaigne,sopalin >Marqueur+scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cedric |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Dim 15 Juil 2007 - 22:03 | |
| |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Lun 16 Juil 2007 - 22:58 | |
| Cedric, j'me permet de... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tres bon emballage, les plantes ont tres bien voyagé, parfait, merci Cedric! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Lun 16 Juil 2007 - 23:11 | |
| Merci à toi pas à la poste................. cedric |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Lun 16 Juil 2007 - 23:13 | |
| ça, c'est sur |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 8:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 10:31 | |
| aller a mon tour : alors deja voici le matériel nécessaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un cutter, un bloc de polystyrène, un sachet plastique zippé, du scotch, de la sphaigne morte trempée dans l'eau et bien sur une plante ! après découper dans le bloc une "tranche " suivant la plante a envoyer : ( en vous coupant pas les doigts pas comme moi ! lol ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après évider la tranche en laissant un bord de 1 cm d'épaisseur pour la rigidité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sa donne sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après mettre ça dans le sachet plastique avec la plantes ( utiliser des sachet assez grand c''est plus pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mettre de la sphaigne pour compléter le trou et pour que sa reste humide pendant le voyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je tends le sachet plastique en le collant avec un bout de scotch pour eviter que sa se balade voilà voilà Melly peux tu nous dire tes impressions sur ton colis que tu as reçu ? pour info polo c'est ton colis qu'il y a en tof ! lol a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 12:41 | |
| je confirme trés bonne technique la plante n'as pas du tout souffert du voyage elle est encore toute fraiche hehe^^ je vais faire comme ça maintenant je pense ^^ a+ |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 12:58 | |
| ouais ça aussi c'est tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 13:08 | |
| merci gaulois de témoigner, aidi toi tu pourras témoigner demain !! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 13:21 | |
| ouais, j'en ai deja recu comme ça, il me semble que c'est Dum qui emballe comme ça et c'est très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 17:49 | |
| J'ai recu une plante de baba dans cet emballage, cet top ! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 17:55 | |
| moi aussi, tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mar 17 Juil 2007 - 19:25 | |
| merci beaucoup des compliment ! seul reproche de cette technique ma mère m'as engueuler car je lui est pris tout ses sachets zippé de congélation ! mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Mer 29 Aoû 2007 - 12:41 | |
| Je viens de recevoir une leuco de la part de TroxY (encore milles mercis) emballée comme la technique de baba, et je dois dire qu'elle a très bien voyagé. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi Ven 31 Aoû 2007 - 15:13 | |
| moi j'ai recu quelques plantes de cedric et rien a redire elles sont superbes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment emballer vos plantes pour l'envoi | |
| |
|
| |
| Comment emballer vos plantes pour l'envoi | |
|