Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mes nouveautés sont arrivées

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:43

la cudo est un peu plus pénible parait il non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:44

Si elle est trop penible je la bannis vite fait!! lol!
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:25

Vite fait tu m'étonnes, a 50€ la bête pas mal de monde laa recherche Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:30

Lucien tu les as acheté sur Plantev?

elles font quelle taille a l'heure actuelle?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:34

Oui je les ai acheté chez plantev,elle font la taille d'une plante qui sort d'in vitro,c'est a dire tres petites,3 cms de diametre pour wacky et 2 cms de diametre pour cudo. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:40

affraid ah ouais elles sont petites quand meme... mais bon le plaisir c'est de les voir pousser Very Happy ! celle là je les commanderais certainement au printemps Twisted Evil

tu vas les laisser passer l'hiver dans ta nouvelle serre ou tu vas les rentrer?

j'ai passé une commande chez eux, le délais de reception a été long pour toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:52

grrr la in vitro voila un mot qui ne me plais guère..malgré tout tes plantes sont jolie lulu,mais bon comme d'hab, ta de jolies cultivars ,tu les aime et elles te le rendent bien, rien a dire..puis question prix oui c cher mais bon moi pareil faire des courbettes pour une plantes non merci,c comme me demander de ramasser la savonette je fais pas, ni courbettes ni savonnette lol..la wacky je pensais que son coté torturé et inesthétique ne te plaisait guère, tu té raviser et ta bien fait elle est unique cet dionée,moi elle me plais bien je ne parle méme pas de la cudo qi est au top..lulu ya une liste de ce que tu as en culture en dionée ??je suis curieux de savoir combien de cultivars différents tu as..moi ça augmente, j'ai reçu tout plein de plantes,dionée,15 en tout..sawtooth,z10,z11,red pirhana etc etc .. je prendrais des photos mais mmon appareil est pas top,un numérique automatique c pas top pour les plantes ou la macro..

ma serre de fortune est finie lol, tout ça pour bichonner mes petites chéries ralalalalala,aprés on va me dire que je ne les aime pas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:13

Greg78 le delai de livraison est immediat a parti de la reception du paiement.Soit pour allemagne ---->france entre 3 et 5 jours.

Ulysse 204 tu sembles bien me connaitre toi c'est assez genant de repondre a un anonyme,j'ai quelques indices...La wacky je l'ai prise pour completer ma collection,c'est pas celle qui va attirer mon regard,elle n'a rien d'attirant sauf sa particularité.Par contre la cudo est un petit bijou c'est elle qui m'a procuré le plus de plaisir.Et la troisieme tres belle et grosse plante m'a été offerte par mon ami Stefan,et comme la dentata non identifiée elle porte un nom issu de semis donc pas de nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:55

heuu Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 422324 (que dire d'autre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:00

en tu asune sacré collection de dionées Lulu!
Et quelques beaux specimens rares!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:36

Ca va, la livraison est rapide Smile

Lucien tu vas les laisser passer l'hiver dans ta nouvelle serre ou tu vas les rentrer dans ta maison?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:39

La wacky traps oui mais la cudo non,c'est une plante qui craint le froid et qui n'a pas de periode de repos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:46

ok merci pur l'info Smile

c'est que j'en ai commandé sur plantev en taille small et je me demandais si je devais les laisser dehors cet hiver... Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:58

Mais tout a ton service Greg78,je suis la pour ça!! pirat
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:59

Lulu faudra les bichonner.
Et faire qu'elles fassent plein de rejets Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:49

ahhh!! je craque!!!!

la cudo je vais me la commander ce week-end!!! c'est quasiment certain!!

Lucien ça va si je la cultive en intérieur derrière une fenetre exposée nord-ouest, température moyenne 18-20°?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:11

moi j aime pas ca ressemble a une invasion de puceron!!

alien
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:58

ça devrait aller parfaitement,elle se cultive comme une tropicale derriere une fenetre sans soleil direct.Substrat tourbe perlite,sable.Temperature constante,pas de periode de repos!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:16

merci beaucoup!!

donc elle se plaira certainement chez moi c'est cool!! Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:25

ça s'arrose!! Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 631629
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:38

Ca c'est sur!! C'est la première fois que je paye une plante aussi cher!!! Je me fais plaisir!!

Au fait j'ai reçu la Viridis et elle a l'air de rien avoir de spécial!! Je crois que l'intérieur des pièges est vert, je les verrais bien quand ils se rouvriront!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:02

Laquelle tu as payée cher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:07

C'est la Cudo que je vais payer cher!! Very Happy
Je leur ai envoyé un mail hier et j'attends la confirmation!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:10

J'ai reçu une réponse, ils me diront lundi si il leur en reste encore, car ils sont pas chez eux apparement, j'espère qu'il en restera!!!

J'suis impatient de savoir! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:59

Ralala, moi je voudrais absolument une 'Wacky Trap' mais elle est trop chère... Je prends une 'Cudo', une 'Cup Trap' ou 'Red Cup Trap'. Lulu si t'as pas la 'Red Cup Trap' moi je l'achète et quand on peut bouturer ou plutôt diviser je te l'échange contre une division ou bouture de wacky...Ca serait bien ça éviterait de faire de grosses dépenses. Si ça intérresse qulequ'un ben mp hein n'hésitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes nouveautés sont arrivées   Mes nouveautés sont arrivées - Page 2 Icon_minitime

Mes nouveautés sont arrivées
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant