| tourbe qui verdit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 11:42 | |
| bonjour, sur le dessus des pots la tourbe deient verte.. qu'est ce que c'est ? des algues du a l'humidité et au soleil??et comment eviter ça? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 11:47 | |
| oui cest une mousse qui commence a apparaitre rien de grave... rassure toi tu peux surfacer avec de la sphaigne ca évitera cette bouillie verte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 11:59 | |
| J'ai eu le même problème avec mes pots. Ils avaient en permanence un bouillie vert comme des algues et certains avaient même des pousses verte comme de la sphaigne mais plus filiforme. Dois-je traiter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 12:08 | |
| non cest une mousse naturelle ca gene en rien la plante.. voila ce que a donne apres si tu ne touche a rien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 12:12 | |
| ok je vais acheter de la sphaigne c prévu;j'ai pas laisser les algues ou je sais pas quoi se développer je trouve ça pas beau.mais en tout vert comme sur ta photo c pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 16 Sep 2007 - 12:15 | |
| oui si tu laisse ca fini par faire un petit tapis de mouse de sphaigne . la tourbe est de toutes facons un melange de sphaignes ... |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 2:24 | |
| Pour les dionées ça craint pas pour les racine? c'est pas du à un excès d'eau ? sa fait affreux ce truc vert moi j'ai comme du glaire mais vert aussi ça ma tué des droseras ce truc j'ai l'impression |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 7:42 | |
| Ce n'est pas ça qui tue tes plantes, Elixir à posté un truc à ce sujet il y a quelques temps, et en fait ces amas vert, ce sont des colonies de micro organisme |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 7:42 | |
| Non nocif sauf si ça étouffe ta plante |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 12:07 | |
| - Père Fouras a écrit:
- Pour les dionées ça craint pas pour les racine?
c'est pas du à un excès d'eau ? sa fait affreux ce truc vert moi j'ai comme du glaire mais vert aussi ça ma tué des droseras ce truc j'ai l'impression C'est du nostoc? |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 12:41 | |
| - Carnophile a écrit:
- Père Fouras a écrit:
c'est pas du à un excès d'eau ? sa fait affreux ce truc vert moi j'ai comme du glaire mais vert aussi ça ma tué des droseras ce truc j'ai l'impression C'est du nostoc? Je crois que tu à raison. mais sa viens faire quoi ce truc dans mon substrat ? quel est son Rolle ? |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 12:43 | |
| Mon substrat est de mauvaise qualité ? |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 13:15 | |
| Non, moi j'en ai aussi parfois, gratte le à la cuillère et si ça revient laisse sécher un peu ton substrat, ou tu rempotes. Moi j'en ai la blindé dans mes bouture en sphaigne morte, et elles sont encore là, donc pas de danger notable de mon côté hormis l'esthétique. |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 14:26 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 18:49 | |
| - Père Fouras a écrit:
- Carnophile a écrit:
- Père Fouras a écrit:
c'est pas du à un excès d'eau ? sa fait affreux ce truc vert moi j'ai comme du glaire mais vert aussi ça ma tué des droseras ce truc j'ai l'impression C'est du nostoc? Je crois que tu à raison. mais sa viens faire quoi ce truc dans mon substrat ? quel est son Rolle ? C'est une algue, enfin deux exactement... Elle n'est pas forcement nuisible à mon avis mais c'est juste qu'elle est pas jolie. |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: tourbe qui verdit Dim 15 Mar 2015 - 21:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourbe qui verdit | |
| |
|
| |
| tourbe qui verdit | |
|