Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sarracenia x purpurea hybrid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:37

bonjour,

On m'a offert une sarracenia (il me semble que se soit une x purpurea hybrid ) et je voudrais savoir si je dois obligatoirement la rempoter car elle est dans un vase en verre.
Ci joint photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:45

Salut,

Le substrat a l'air d'être de la sphaigne donc ca devrait aller, mais par contre une purpurea poussant pas mal en s'étalant sur les côtés, celle ci risque de se trouver un peu à l'étroit !!

A voir avec les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:49

Honnetement, ça me parait très étroit, et tres confiné, je suis pas sur que ça soit très adapté à une plante prenant autant d'ampleur que purpurea. Disons qu'elle va pouvoir y rester un moment, mais pas éternellement. Apres, le second problème vient du fait de l'eau, comment vas tu pouvoir en retirer sans tout faire tomber s'il y en a de trop ?
Apres, c'est mon avis, attends en d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:59

Retirer l'eau ? Huh, j'ai jamais retiré d'eau et j'en ai une qui baigne complètement dans son pot depuis quelque temps suite à un gros orage et elle se porte très bien !!

Je rappelle que bon nombre de ces plantes vivent dans des marais et tourbières = les pieds dans l'eau ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:16

hum, dans l'eau jusqu'au rizhome ? au dela du rizhome ? c'est une sarracenia, pas une utricularia aquatique, quand ça arrive aux bords du vase, c'est pas bon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:27

ba c'est vrai que je ne peux pas voir le niveau de l'eau....donc c'est un petit problème !!! je vais la rempoter alors dans un pot de 3L et je vais me faire un mini terra avec ce pot pour des droseras tropical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:30

Ok tu comptais que ca remplisse le vase.... moi je pensais que quand on avait un vase on le mettait un minimum à l'abri voire à l'intérieur (je pense qu'à la base c'est fait pour ça quand c'est en vase, même s'il faut pas lol) ^^
Sinon il reste la solution vider l'eau comme tu vides une bouteille si vraiment il y en a tant que ça !

De toute façon pas à l'abri = en plein soleil dans la journée = à travers le verre les feuilles risques de brûler.
Et remplissage de flotte s'il pleut beaucoup par chez toi.

Bref, ca a pas l'air la solution idéale le vase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:33

oui d'un coté cette plante vient de chez un fleuriste.....et pour quelqu'un comme moi qui a fait de l'horticulture je peux te dire que la qualité est pas au rdv !!
mais je vais reconvertir ce vase en terra , qu 'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:37

Moi j'ai cultivé mes plantes dans des pots en verre l'an dernier.
C'est très joli mais attention à la surchauffe du subsrat si c'est exposé au soleil.... et puis à la longue il y aura formation d'algues le long des parois vitrées. ça n'a pas attaqué les plantes mais c'est pas très esthétique...

Voilà ce que ça donnait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat quand les algues s'en melent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:09

c est pas mal comme idée
mais comment fais tu pour doser l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:22

c'est surtout assez estétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:24

dc je peux laisser ma sarra dedans si je comprend bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:53

Le problème de ta plante c'est qu'elle est au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:56

exact, c'est le problème principal !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:11

Le mieux c'est de rempoter ta plante dans un pot normal ou a reserve d'eau,avec un substrat 70/30!Garde ton pot en verre pour faire des bouturages,c'est ce que je fais et ça fonctionne tres bien avec de la sphaigne morte au fond et de la vivante sur le dessus.Pour cephalotus follicularis,utriculaires,petites boutures de feuilles de drosera etc....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:18

ok pas bete !! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:36

Pour des pots en verre comme j'utilisais, je dosais l'eau à l'oeil. J'ai pas eu de problème de manque ou de trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:47

Faudrait trainer les horticulteurs Hollandais ou Français devant les tribunaux pour mauvais traitement a une plante.. Sérieux mettre une plante dans un contenant en verre, et pourquoi pas de la gélatine avec. C'est dingue ce qu'ils feraient pour vendre des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:56

Bah j'appelle pas ça du mauvais traitement... surtout que ça a du être mis comme ça dans la jardinerie simplement pour faire joli.
Et puis elle risque pas grand chose à l'abri dans la jardinerie la plantouille puisqu'elle est pas en plein soleil.

Il n'y a aucun mauvais traitement là dedans..
Parle des engrais et de l'eau du robinet, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:14

ulysse204 a écrit:
Faudrait trainer les horticulteurs Hollandais ou Français devant les tribunaux pour mauvais traitement a une plante.. Sérieux mettre une plante dans un contenant en verre, et pourquoi pas de la gélatine avec. C'est dingue ce qu'ils feraient pour vendre des plantes...

Tu serais un horticulteur, tu ferais la même chose faut pas se leurrer. Wink
Quand tu importes une plante, le pot vient avec, tu vas pas payer encore plus pour changer le pot. De toutes manières la moitié des gens-voire plus- qui achètent des plantes carnivores le font pour leur donner du steak ou les refermer pour épater les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:27

c'est vrai ce que tu dit malheureusement !! les jardineries en vendant un plante dans un pot déco peuvent se permettre d'augmenter la valeur ajoutée sur ce produit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:54

Et c'est plus attracteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia x purpurea hybrid Empty
MessageSujet: Re: sarracenia x purpurea hybrid   sarracenia x purpurea hybrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia x purpurea hybrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia Purpurea
» Sarracenia purpurea?
» Sarracenia purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: