Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'evenement du jour,incroyable mais vrai

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

L'evenement du jour,incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:37

A dionée 'pom pom' en vente chez Nepenti !!!

L'evenement du jour,incroyable mais vrai Pom_po10

Le lien
http://www.nepenti.pl/galeria_roslin-9/Mucholowka_amerykanska.html
en bas de page.
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:41

elle est super belle celle la
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:43

Elle est surtout inedite,je connaissais son existance,mais je ne savais pas qu'elle etait en vente.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 10:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:44

drunken waaaaaaaa on dirait une bouche prete à tout dévorer lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:45

C'est un cultivar stable?

il m'avait semblé lire que c'était une mutation occasionelle....
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:49

Les choses ont changé,elle avait disparue totalement de la circulation du fait de son instabilité et est reapparu sur le forum Allemand,p)résentée comme stable par le cultivateur.Il s'est embrouillé avec les gens du forum comme moi d'ailleur,et a du passer son brevet a Nepenti.
CETTE FORME EST STABLE CETTE FOIS CI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:54

elle est jolie,je ne connais pas nepenti mais celle ci je vais la commander de suite si possible,voila une dionée qui comme cup trap,cudo ou wacky est vraiment trés particulière.merci pour l'info lucien.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:01

Mais tout a ton service Ulysse!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:14

euh je ne crois pas qu'on puisse la commander..comment elle est jolie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:30

et pis méfiez vous de nepenti ,la qualité a bien baissée de puis le début de l'année (je parle en connaissance de cause..)...
Deplus ,tout le monde va se jeter dessus ,rupture de stock ,attente interminable ,etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:32

je ne la vois pas dans les commandes, je ne sais pas si on peut la commander..leur red cup trap est jolie est jolie.enfin ya plein de petite fifilles toutes jolies

ps:la couleur de leur plantes, en regardant de plus prés on devine la lumiére artificielle ou neon genre rose ou violet ou hps et ça donne des couleurs qui ne sont pas les mémes qu'a la lumière du jour.. enfin c 'est mon impression
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:37

et oui Ulysse pour les néon ,c'est de la CIV !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:59

elle est trop craquante . Même les autres je les veux mais sa doit couter bonbon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:06

la culture in vitro,les mutations a la colchicine(poison)ça me montre un aspect chez les dionée que je n'aime pas tellement.. faut savoir que la colchicine utiliser entre otres pour avoir des mutation sur des cultivars est un réel poison, c'est presque comme si pour obtenir un humain différent on le soumettais a un régilme a base de radioactivité..normal qu'elle mute les plantes avec de tels poison, jepensais naivement que les cultivars etaient obtenu par croisement et selection, hors ça n'est pas le cas c'est trés souvent des mutations en culture in vitro, on utilise des sales produit comme la colchicine..

je suis quelques peu déçu la
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:07

C'est un extrait du colchique dans les prés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:26

Il me semble oui lucien,c'est utilisé pour provoquer des mutations chez beaucoup d'espèce de plantes : faut laisser mariner les graines dedans (ceci dit il n'utilise pas que la colchicine)... Pour des plantes "consommables" mutées à la colchicine ben genre t'as un pied de tomates muté a la colchicine il devient impropre à la consommation tellement c'est nocif. Faut attendre les graines de la plante mutée pour que la nocivité s'estompe. Heureusement on ne mange pas de dionées lol.

Il me semble que la colchicine c'est tiré de l'oignon de colchique, oui.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 12:36, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:31

Tiens bonne idée je vais essayer!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:35

essayer quoi ?? une petite salade de cultivars ?? ou de faire muter des graines de dionée en les marinant dans la colchicine ?
sinon pour boostez leur matos certains cultivateurs "d'érable" notemant les hollandais font muter leur graines avec l'oignon colchique,mais comme je l'ai dit la première récolte est impropre a la consomation..
je n'ai jamais été trop pour,j'aime les choses naturel et bio mais bon je ne mange pas mes dionées encore une fois.

sinon la dionée en apéro c peut étre pas mauvais lol
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:15

J'aime bien ton originalité Ulysse!! lol! ce que j'aime dans les cultivars c'est la beauté,ma formation d'orfevre m'a enseigné la difference entre le beau et le moche,certains cultivars sont moches comme wacky trap,mais comme tout collectionneur je l'ai acheté,mais franchement c'est une horreur.La cudo par contre est tres esthetique malgres sa petite taille ,en plus elles est tres attrayante du fait qu'elle pousse toute l'année et vit comme une plante tropicale.
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:44

Elle est plus en vente Sad
Elle était a combien ???
ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:29

Lulu, tu l'as déjà commandée j'imagine!!! Very Happy

Elle est incroyable!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:12

Oui c'est fait!!ça ira plus vite que de passer des annonces meme si c'est long!! afro
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:06

OO vraiment spécial ce cultivar!!

Sacré Lucien il te les faut toutes!^^
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:24

Tiens lucas quel hasard,tu as laisser le forum le plus sympa du net pour venir nous voir?
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:37

vraiment incroyable Shocked ils devaient vraiment y en avoir pas beaucoup a vendre, dommage ! Crying or Very sad Lulu combien tu l'as payer stp, si tu veux bien le dire bien sure ?
http://annuaire.carnivores.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'evenement du jour,incroyable mais vrai   L'evenement du jour,incroyable mais vrai Icon_minitime

L'evenement du jour,incroyable mais vrai
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant