| toute ma collection en photos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 21:50 | |
| Vache, c'est chouette! Fait quand même gaffe , t'a un méga squatteur caché ds tes photos (cf. phasme ) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 22:01 | |
| Woooooooooooooooooooow, splendide, j'adore ! magnifique tout ça ! Beau boulot ! tu me vois très intéréssé par Sarracenia x exornata, de quel croisement s'agit il ? aurait tu un pied en stock ? merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 22:05 | |
| , Moinoux, il a l'oeil, j'ai tilté sur la même plante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 22:31 | |
| tres joli tout ca et en plus sur un balcon bravo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 22:32 | |
| elles sont superbes tes plantes wooooooooouuuuuuu |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Ven 28 Sep 2007 - 23:58 | |
| trop beau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 0:24 | |
| Ha bin dit je suis epoustouflé,quelle collection sur un balcon,comme quoi tout le monde arrive a avoir une belle purpurea,mais celles ci sont vraiment belles.Dis moi l'ornata ,je me suis taté si j'effaçais le message de Moinoux et du général,si il t'en reste un bout apres leur passage,on pourrait voir pour un echange. Felicitations c'est du beau travail,tu sais de quoi tu parles!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 11:42 | |
| Aime la nature et elle te le rend bien. Trop belles tes plantes, le cephalotus il claque, j'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 15:07 | |
| Salut. Trés belle plantes tout sa ^^. A tu des pied de sarra en plus ou pas? car je cherhce des plantes pouvant allez en tourbiére.Merci est encore belle collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 15:16 | |
| tes sarra 'hybrides' sont des flava! très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 20:40 | |
| salut a tous et merci de vos compliments ! pour Sarracenia x exornata c'est l'hybride entre Sarracenia alata x Sarracenia purpurea (dans ce cas ssp purpurea) je n'ai pas de dispos pour ce pied puisque je l'ai acquis cette année. mais vous pouvez aller jeter un oeil sur Sarracenia.fr ...
par contre j'ai des jeunes semis de Sarracenia flava var.atropurpurea, 2 max, taille 10 cm pot de 7
mes Sarracenia hybride sont bien des hybrides a base de flava et oreophila (grosse bouche, ailes de l'opercule prononcées et vers l'arrière, vigueur, cou large etc), celle ci j'aurais un pied de dispo eventuellement
le Cephalotus a poussé en terra, il hiverne dehors depuis cette semaine, je pense pour 2-3 mois !
voila ! a bientot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 20:43 | |
| Je suis assez intéressé par des sarras. Mais je ne sais pas contre quoi tu les voudrais car tu as une belle collection =). Dis moi ce qui te conviendrait . Merci.a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 20:51 | |
| dis moi tes dispos ! je verrais ! j'ai oublié que j'ai aussi un Sarracenia x readii de dispo en pot de 9 15-20 cm a peu pres et un drosera binata var. dichotoma hauteur 15 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 21:37 | |
| |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Sam 29 Sep 2007 - 22:30 | |
| superbe plante , félicitation!!!!!! par contre es tu sur à 100% sur l'identification de tes sarracenia? j'ai un doute sur la x readii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Dim 30 Sep 2007 - 9:05 | |
| c'est bien une x readii (leuco x rubra) mais il peut y avoir beaucoup de x readii différentes ! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Dim 30 Sep 2007 - 12:06 | |
| je dirais plutot que c'est un sarracenia x farhamii et non sarracenia x readii je posterais une foto un peu plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Dim 30 Sep 2007 - 15:45 | |
| c'est la meme chose, ce sont des synomynes |
|
| |
flo33127 MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Lun 1 Oct 2007 - 21:35 | |
| sur ta Sarracenia flava var. ornata x Sarracenia oreophila tu a une énorme sauterelle et sur ta Sarracenia'Juthatip Soper' tu a une menthe feuille. Ce sont t'elles fait manger? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Lun 1 Oct 2007 - 22:12 | |
| C'est bien le seul ... Encore du matériel d'importation d'origine non contrôlée |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Lun 1 Oct 2007 - 22:19 | |
| - neoalexval a écrit:
- c'est la meme chose, ce sont des synomynes
Je ne crois pas, non... x readii est un hybride ; 'Stevensii' est un cultivar de x readii. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toute ma collection en photos Lun 1 Oct 2007 - 22:26 | |
| C'est très aimable de ta part Lucien, belle solidarité ... Heureusement qu'on produit pas de la limonade |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toute ma collection en photos | |
| |
|
| |
| toute ma collection en photos | |
|