Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ma dionae meurt ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 0:47

Voilà sur ma dionae muscipula,après avoir profité du soleil de cette semaine,commence à noircir a certains endroits Crying or Very sad ,j'ai apercu sur une pousse du blanc donc je suppose que c'est la fleur,que faire couper tout ce qui commence à noircir,ainsi que la fleur ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:12

tu coupes la fleur oui! tu aurais une photo?
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:06

euh ,coupe peut etre pas tout vweelee.....les vieux pieges de ta dionée sont en train de mourir tout simplement non?
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:48

Oui, tout simplement !
Pour la fleur, personnellement je les garde... mais ce n'est pas une obligation ; tout dépend de si tu veux avoir des graines ou non ;)

Je te conseillerais de laisser tout tel quel, ou bien seulement de couper les pièges noirs (les noirs "entiers") pour éviter les moisissures éventuelles.

A bientôt !
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui en meme temps les pieges ont peut etre "fait leur temps",vu qu'avec le soleil ils ont reussi a attraper des mouches...
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:57

avec la fleur on peut pas la couper et la mettre dans la tourbe pour en faire une bouture??
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:07

Le noircissement est normal. Les vieux pièges meurent et laissent place à de nouveaux! Elle semble en pleine forme sur la photo! Elle fait plein de jeunes pousses!
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:12

Pour la fleur, je ne suis pas sûr qu'elle te refasse des pieds... Une bouture de pièges d'accord, mais de hampe florale... Voilà l'info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:00

z'avez vous c'est un courageux le pere noel santa
ok,faut il que je rempote dans plus grand et couper des choses ?
merci pour vos réponses cheers
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:22

Tu peux rempoter dans plus grand oui! Elle se sentira plus à l'aise. Un pot de 15 à 20 cm de diamètre et 20 cm de profondeur par exemple c'est bein!
Invité
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:30

rehumidifie aussi la sphaigne du dessus ca pourra pas faire de mal
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 6:48

salut,Very Happy

tes 2 pots on l'air vachement sec ! tu devrais les laisser tremper dans environ 1 cm d'eau déminéralisé et il seront deja plus en forme Wink
http://annuaire.carnivores.free.fr
Bauer
Invité

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:31

Bah deja la sphaigne est completement seche sur les 2 pots que tu nous montre, elle doit limite entre detrampé en permanence!! Pour ceci utilise une coupelle sous le pot dans laquelle tu laisse 2cm d'eau de pluie , déminéralisé ou encore osmosé.

Moi je coupe les pieges qui deviennent noirs, je ne m'en fais pas trop pour la moisissure puisque mes dionée sont ds la sphaigne et je compte sur ses propriéte anti fongique, sa ne sers a rien que ta plante continue a alimenté des pieges qui sont en train de mourir alors qu'elle pourrait mettre ses efforts ds les tout nouveaux qui pousent...

Pour la fleur coupe la des que possible, le simple fait de la voir aparaitre a deja fatigué la plante, pourquoi attendre des graine puisque si ta plante est taillé et mis ds un milieu tres humide voire détrempé elle sera en pleine forme et te fera un tas de petits rejets...

Pour le pot tu peux effectivement prendre plus grand ca ne lui fera pas de mal bien a contraire!

Voila je crois avoir tout dit Wink

Bon courage en tout cas vweelee, tiens nous au courant de l'évolution de ta plante Wink
Contenu sponsorisé

ma dionae meurt ? Empty
MessageSujet: Re: ma dionae meurt ?   ma dionae meurt ? Icon_minitime

ma dionae meurt ?
Page 1 sur 1