Bah deja la sphaigne est completement seche sur les 2 pots que tu nous montre, elle doit limite entre detrampé en permanence!! Pour ceci utilise une coupelle sous le pot dans laquelle tu laisse 2cm d'eau de pluie , déminéralisé ou encore osmosé.
Moi je coupe les pieges qui deviennent noirs, je ne m'en fais pas trop pour la moisissure puisque mes dionée sont ds la sphaigne et je compte sur ses propriéte anti fongique, sa ne sers a rien que ta plante continue a alimenté des pieges qui sont en train de mourir alors qu'elle pourrait mettre ses efforts ds les tout nouveaux qui pousent...
Pour la fleur coupe la des que possible, le simple fait de la voir aparaitre a deja fatigué la plante, pourquoi attendre des graine puisque si ta plante est taillé et mis ds un milieu tres humide voire détrempé elle sera en pleine forme et te fera un tas de petits rejets...
Pour le pot tu peux effectivement prendre plus grand ca ne lui fera pas de mal bien a contraire!
Voila je crois avoir tout dit
Bon courage en tout cas vweelee, tiens nous au courant de l'évolution de ta plante