| les photos de mon terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 11:37 | |
| bonjour a tous bon on voit pas grand chose donc je demande deja une indulgence pour ca il est vrai que les plantes sont petites et comme j ai pas envie d attendre l ete pour vous montrer ce que j ai fait donc voila... j ai fait quelques photos et d autres ou des emplacements sont entoures par des petits cailloux qui delimitent les semis ! et j ai egalement fait avec des cures-dents et papier plastifies grace au scotch des "petits drapeaux" ou les noms des plantes bien evidement est inscrit voila j espere que les critiques ne seront pas trop difficiles sinon je casse tout et je recommence un GRAND MERCI TOUT DE MEME A LUCIEN QUI M A BIEN AIDE ET QUI DOIT DESORMAIS S ENNUYER SANS MON MILLION DE MAIL JOURNALIER!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila j en fais pas plus cela sert pas a grand chose j oubliais UN GRAND MERCI A LUCIEN SANS QUI JE NE POURRAIS PAS POSTER CELA AUJOURD HUI FAUT DIRE QU IL M A FOURNIT TOUS LES BEBES QUE L ON PEUT APERCEVOIR ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 11:48 | |
| classs!!! plus qu'a attendre que ça pousse!!!! |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 12:12 | |
| du bon boulot frediva comme dis polo plus qu'a attendre que ça pousse en attendant |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 12:23 | |
| MERCI D ETRE SI INDULGENT AVEC MOI J AI UN AMI QUI M A ENVOYE UN MAIL ET ME DIT ON DIRAIT DES OSSEMENTS DE JARETS AUTOUR DES PLANTES ET ME DIT RASSURES MOI CE NE SONT PAS LES OS QUE LA PLANTE NE PEUT DIGERER JE CROIS DONC QU IL ME FAUDRA TROUVER AUTRE CHOSE POUR MARQUER LES LIMITES!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 12:25 | |
| t'appelle ça un ami??? dis-lui que ce sont les os de la derniere personne qui s'est moqué de ton terra!!! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 13:26 | |
| cool le terra frediva vivement la pousse pour que ca garnisse bien l'espace comme ca tu pourra enlever les plantes en plastique |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 13:40 | |
| je pensais que personne n'avait fait attention a cette horreur que j'avais mis, il y en a qui ont l'oeil partout c'est fou je finis d'écrire et je la vire de suite c'est d'une laideur dommage car en contre partie elles demandent peu d'entretien... je pense que les cailloux je vais les mettre dans l'autre sens pour ne pas que cela ressemble trop a des os ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 14:05 | |
| au contraire laisse! on se rend mieux compte de l'évolution.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 14:13 | |
| sympa, mais sinon tu peux mettre des billes en verre, ou en argile pour faire une ligne de séparation entre tes plantes ! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 14:23 | |
| oui j avais deja pense en lisant un post ou l un de vous remplacait les billes d argile dns le fond par des billes de verre mais je n en avais pas sous la main et avec la pluie qu il fait pour sortir dur dur ... mais bon j ai retourne les cailloux dans l autre sens cela ne fait plus "os" mais faut que je me trouve des billes d argile c est plus sympa tu as raison j en ai plus j ai tout mis dans l aquarium ....encore une erreur de debutant !!! une de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 14:24 | |
| je sous entendait le remplacement des morceaux de polystirène, pas des billes d'agirles |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 14:26 | |
| mais je n ai pas de polystirene ce que tu peux voir en surface ceux sont des cailloux creux qui doivent servir de decors dans un aquarium je les ai donc tous couches comme ca on ne voit plus le creux et cela ne fait plus os a moelle !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 17:22 | |
| Et bin dis moi Frédéric c'est tres bien cette disposition,quand les capensis seront sortis ,ça fera un joli parterre,l'adelae va se multiplier egalement. Tu t'en es tres bien sorti!!il faut du temps pour tout agrementer. C'est quoi les fossiles de l'aire tertiaire? |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 17:27 | |
| bon entre temps j ai retire les fausses plantes car moi aussi je veux montrer un aquarium fleuri mais certains avaient l oeil et on denonce l imposture pour les fossiles c etait pour delimiter les semis mais je les ai retourne pour que ca fasse moins os a moelle si je trouve des billes d argile ou des billes comme celles avec lesquelles les gosses jouent je remplacerai peut etre enfin je sais pas sinon comment faire |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 17:30 | |
| Mers de la pozzolane ou roche volcanique rouge,c'est plus naturel!! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 17:31 | |
| roche rouge il y en a une sinon je vais faire des barrieres en bois comme dans un ranch mais avec mes gros doigts!! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 21:39 | |
| attention au bois qui risque de pourrir rapidement avec l'excé d'humidité, mais plutot de la pouzzolone comme dit lucien , en plus c'est une roche acide , et il y en a pas que des rouges, aussi des noires, ici ca pousse partout lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Mer 10 Oct 2007 - 23:13 | |
| beau debut bravo ... ca va vite prendre forme ne t'en fait pas |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 9:09 | |
| moi sur Hendaye je risque pas d en trouver juste un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 9:33 | |
| de la bonne pierre de la rhune!!! |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 9:35 | |
| mais tu as raison j y avais meme pas pense 1 seconde surtout que ca au moins c est pas difficile a trouver mais elle aura pas un bel aspect mais bon on fait avec ce que l on a .... j ai un ami qui m a pose une question et donc je retransmets est il possible dans le terra avec les pc de mettre une ou 2 orchidees je pense qu il est fana des 2 plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 9:41 | |
| comme je suis du genre a farcir les terra ,perso je te dirais oui ,a condition de leur aménager un coin avec substrat d'écorse.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 9:58 | |
| L'écorse de Bastia c'est la meilleure!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 10:02 | |
| |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: les photos de mon terra Jeu 11 Oct 2007 - 10:03 | |
| non c est moins bon Lucien que la Rhune avec toutes les bombes qui ont sautes ici la pierre est plus facile a ramasser !!!! je plaisante bien sur , quoi que ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les photos de mon terra | |
| |
|
| |
| les photos de mon terra | |
|