Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 stylidium debile

Aller en bas 
+4
Romain
Thorondor
Tipitiwitchet
Lucien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vin's
MAITRISE
MAITRISE
vin's


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : 78 yvelines
PREFERENCE : nephentes
Date d'inscription : 10/09/2012

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:33

Lucien a écrit:
friskor a écrit:
Je réponds au cas où çà intéresserait encore quelqu'un...

Mon Stylidium debile fleurit très très souvent dans mon terra sous lumière artificielle...et pousse très (trop) vite.

Rondup est tres effice a l'arrosage Twisted Evil

oui,et l'avantage c'est que tu n'arroses qu'une seule fois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:20

J'y pensais...mais round up est une marque de Mon Sans Taux...si je peux éviter de leur filer un centime, çà m'arrange...

Je vais être obligé de supporter encore longtemps cette plante ;-) que j'aime quand même un peu...malgré cette croissance vraiment pénible...


_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:55

Des ogm tant mange tout les jours Wink une petite question , est tu pour l'arrêt de la famine dans le monde???
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:01

Parce que tu crois que les OGM permettent la fin de la faim dans le monde? Waoh, énorme!!!!!!!

Le gentil monsanto a créé des mais et des soja ogm pour que les pauvres petits africains puissent manger...

Monsanto est une entreprise, américain qui plus est, qui a pour but de gagner de l'argent...ils en ont rien à faire de la faim dans le monde...

Je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais quand tu comprendras ce que les produits phyto fabriqués par monsanto ont fait et continuent à faire comme dégâts dans l'environnement, tu changeras peut être d'avis...


PS: rien qu'en France, çà fait déjà quelques années qu'il y a des ogm dans nos assiettes, y'a moins de famine???? va faire un tour au resto du coeur, tu verras...

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:10

Sérieux tout les jours on achète des trucs et donc on cautionne des trucs bien pire que les OGM, je trouve ça un peu hypocrite quand on sait que tout les jours chacun d'entre nous encourage l'esclavage moderne par exemple Rolling Eyes . Même si là on a pas vraiment le choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:22

Waoh, Vous me faites peur les jeunes...

Y'a des choses plus graves, donc on ne fait rien?!

En France des centaines d'hectares de milieux naturels sont menacés...mais en Asie et en Amérique du Sud ils massacrent les forêts primaires sur des dizaines de milliers d'hectares...donc on se fout de ce qu'il se passe en France car c'est moins grave?

Bon aller, je vais bosser...je vais essayer de sensibiliser les gens que je verrais aujourd'hui, en espérant qu'ils ne me disent pas "y'a pire ailleurs, alors nous on ne fait rien"

Avec ton raisonnement Scorpioide, on peut aller très très loin, et çà peut être dangereux...

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:29

Tu me fais dire ce que j'ai pas dit mais bon... Je dis juste que ça serait aussi logique de s'inquiéter de choses bien plus graves, mais bon voilà les gens ils en ont rien à faire de ça...

Pour moi c'est hypocrite, ça n'est que mon avis mais je préfère m'inquiéter des choses plus graves avant les problèmes secondaires ( qui certes sont eux aussi très graves) c'est vite choisit. Explique pourquoi tout le monde est contre les OGM et personne l'ouvre sur l'esclavage?

On peut pas faire les choses à moitié, c'est ça que j'appelle l'Hypocrisie. Rolling Eyes

Chacun son avis, personne a raison personne a tord, c'est ni à toi ni à moi de le décider et ça au moins je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:43

En rapport avec vos dires, Après Le monde selon Monsanto et Notre poison quotidien, voici le troisième numéro de la trilogie de Marie-Monique Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:43

je suis à 100% d'accord avec toi Friskor...mais nous sommes encore trop peu nombreux, les autres s'en foutent.

@scorp: tu es le seul à pouvoir décider de ce que tu fais, de ce que tu consommes.
c'est une discipline de pas avaler n'importe quoi, ne pas acheter n'importe quoi, n'importe quand. c'est toi qui décides Wink

pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas suivre le modèle de consommation qu'on essaye de nous imposer. mon tel portable a 4 ans, mes bagnoles ont 10 ans, j'achète pas des meubles à la con chez IKEA, je ne consomme pas de plats tout prêts (je cuisine), je jardine, je fais mes confitures, je récupère autant que je peux, mes ordi sont d'occas'.....
je ne me prive pas mais je suis raisonnable et je fais marcher le tissu économique local le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:47

vernon a écrit:
je suis à 100% d'accord avec toi Friskor...mais nous sommes encore trop peu nombreux, les autres s'en foutent.

@scorp: tu es le seul à pouvoir décider de ce que tu fais, de ce que tu consommes.
c'est une discipline de pas avaler n'importe quoi, ne pas acheter n'importe quoi, n'importe quand. c'est toi qui décides Wink

pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas suivre le modèle de consommation qu'on essaye de nous imposer. mon tel portable a 4 ans, mes bagnoles ont 10 ans, j'achète pas des meubles à la con chez IKEA, je ne consomme pas de plats tout prêts (je cuisine), je jardine, je fais mes confitures, je récupère autant que je peux, mes ordi sont d'occas'.....
je ne me prive pas mais je suis raisonnable et je fais marcher le tissu économique local le plus possible.

Ca met tout le monde d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:01

un ptit coup d'oeil sur France 5 maintenant...un ptit français qui a choisi d'agir avec la fondation Kalaweit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:16

stylidium debile - Page 2 14244 avec toi Vernon, je jardine (tomates, patates, courgettes, oignons, fraises, potiron, pommes, cerises,...), je consomme pas inutilement, j'achète locale le plus possible, mes voitures ont plus de 10 ans (mécanicien ça aide!), je vais aux champignons (cet après midi d'ailleurs), je récupère l'eau de pluie (carnivores, wc, machine à laver, lave vaisselle,...), je fais mon propre composte, je recycle au maximum, les pubs à la con sont interdites dans ma boite à lettre, je fais mon bois de chauffage, j'achète pas n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où....

Tout ça parce que je suis un amoureux de la nature, pour tout dire, et même si vous me prenez pour un dingue, je préfèrerais écraser une de ces personnes qui en ont rien à foutre de tout ce qui les entour avec ma bagnole qu'un oiseau ou autre pauvre petite bête qui n'a rien demandé à personne!!!


_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:21

Good morning kalimantan??? je regarde aussi!!! et après, échappée belle!! Very Happy

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:29

Jerem5426001 a écrit:
je préfèrerais écraser une de ces personnes qui en ont rien à foutre de tout ce qui les entour avec ma bagnole qu'un oiseau ou autre pauvre petite bête qui n'a rien demandé à personne!!!
moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:06

Je me trouve un peu extrémiste parfois et seul dans mes idées, mais je vois que je ne suis pas seul dans ce monde de dingue!!!

Ca fait vraiment plaisir!!!

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:22

friskor a écrit:
Parce que tu crois que les OGM permettent la fin de la faim dans le monde? Waoh, énorme!!!!!!!

Le gentil monsanto a créé des mais et des soja ogm pour que les pauvres petits africains puissent manger...

Monsanto est une entreprise, américain qui plus est, qui a pour but de gagner de l'argent...ils en ont rien à faire de la faim dans le monde...

Je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais quand tu comprendras ce que les produits phyto fabriqués par monsanto ont fait et continuent à faire comme dégâts dans l'environnement, tu changeras peut être d'avis...


PS: rien qu'en France, çà fait déjà quelques années qu'il y a des ogm dans nos assiettes, y'a moins de famine???? va faire un tour au resto du coeur, tu verras...
J'ai un bac pro production horticole, tinkiete je connais les produits phyto. Je ne suis pas d'accord avec les ogm d'aujourd'hui mais plus tard si on continue a avoir 2 ou 3 gosses par couples et bien va bien falloir trouver une solution...
Attention a la nouvelle info sur les ogm sa pus le complot anti américaine, d'un coups ya une étude qui sort avec un livre et un film. Y ont été rapide quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:58

chriskarni a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec les ogm d'aujourd'hui mais plus tard si on continue a avoir 2 ou 3 gosses par couples et bien va bien falloir trouver une solution...

plus tard...encore faut il qu'il y ait "un plus tard" et lequel?
nous serons peut-être moins nombreux dans les années à venir avec le vieillissement global (Chine, Europe...), et tous les aléas que nous réserve la nature.
et puis les terres Africaines sont vastes, quand elles seront exploitées correctement (pas seulement pour cultiver des roses de mauvaise qualité vendues pas cher dans les chaines des industries "fleuristes").

chriskarni a écrit:
Attention a la nouvelle info sur les ogm sa pus le complot anti américaine, d'un coups ya une étude qui sort avec un livre et un film. Y ont été rapide quand même ...

ce n'est pas une nouvelles infos, les résultats sont connus depuis quelques mois.
et puis un complot contre 'maux sang tôt' c'est bien, j'applaudis de mes 5 membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:07

Les ogm d'aujourd'hui sont des saloperies.
Ce qu'il faudrait faire, c'est de modifier une plante mais a des fin de productions, par exemple quelle produise plus pour moins de surface. Et être assurer quelles ne puissent pas pas ce reproduire.
Pour toi l'agriculture française est meilleur ( nous somme les plus gros consommateur de pesticides...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:14

chriskarni a écrit:

Attention a la nouvelle info sur les ogm sa pus le complot anti américaine, d'un coups ya une étude qui sort avec un livre et un film. Y ont été rapide quand même ...

Moins rapide que monsanto qui teste ses "semences" sur seulement 3 mois.

La durée de l'étude est exceptionnelle, car jusqu'à présent les études pour démontrer l'innocuité d'un OGM pour la santé sont menées sur 90 jours au maximum. "Cette durée de 90 jours est optionnelle", a reconnu Frédéric Vincent.


L'article en entier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:19

De toute façons ya deux solution pour plus tard, ou on réduit les naissances ou alors on produit des ogm pour ma part le choix est fait, on est pas des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:35

moi je préfère rester un lapin malin qui consommme moins et mieux. Razz

j'ai pas dit que l'agriculture française était ma meilleure, mais elle est sans doute moins pire que d'autres;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:45

On parle de l'Espagne et des pays de l'est mais on est pire...
Dis toi qu'il n'y a plus assez de place pour nourrir toute la planète, faut bien faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:42

chriskarni a écrit:
On parle de l'Espagne et des pays de l'est mais on est pire...
Dis toi qu'il n'y a plus assez de place pour nourrir toute la planète, faut bien faire quelque chose...
La solution: réduire les hétéro Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:06

Bien jouer Lucien lol ou alors éliminer tout les homos Twisted Evil c'est une solution mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:09

Où la vieille solution d'une bonne guerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stylidium debile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stylidium debile   stylidium debile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stylidium debile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui c'est qu'a tué mes stylidium débile???
» Stylidium debile
» Mon stylidium pas debile
» Stylidium debile..
» Stylidium Debile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: