Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La hample florale presque terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:39

Salut à tous

voilà fin été j'ai eu une hampe floral chez une drosera je l'ai gardé car c'est ma première. Elle est pratiquement fini(je pense) il ne manque plus que deux fleurs pour qu'elle soit complètement ouverte.

J'ai une question comment je sais si les graines sont bien pretes pour être recolter? Et une question plus général est ce que je dois les couvris un minimum car malgrès le fait que je sois dans le sud j'ai enregistré 4°c ce matin ..

Merci de vos reponses WinkRazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:45

environ une semaine quinze jours apres que la derniere fleur soit sortie tu pourras voir la base de la fleur fanée gonflé tu peux ensuite couper et laisser sécher sur un feuille blanche quand la tige est bien seche tu égraines ... et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:06

Mais c'est pas dangereux pour la plante ? parsque c'est bientôt l'hiver et je voudrais pas perdre mon pied de droso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:21

mais non lol tu coupes la tige cest tout...ta plante ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:45

Au contraire, ça lui évite l'hiver de se geler la tige ... oups, désolé Laughing

7/20 passable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:53

General Von Glop a écrit:
Au contraire, ça lui évite l'hiver de se geler la tige ... oups, désolé Laughing


General ! Dès Fois, tu mérites une Dégelée....dé(geler).Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:59

bonjour je suis en train de testé la bouture par ampe florale(dionée).

j'en ai pris une petite ampe florale de 2cm et une grande presque fanée et j'ai repiqué sa dans le mélange habituel et dans des pots.
les pots ont les pieds dans l'eau et sont au dessus de mon radiateur mais je c'est pas si c'est bon le radiateur en dessous ?! Shocked j'ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:00

heuu tes dionés sont a l'interieur ?? ou juste les boutures??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:28

Pas besoin de tester,l'ennui c'est que c'est pas vraiment la saison.En montée de seve c'est nettement superieur. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:06

donc lucien tu pense que sa prendra pas !?
non inquiète pas se ne sont que les boutures que j'ai rentré "elexir"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:08

Ecoute,tente le coup,qui ne tente rien..... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:17

ok mais je pensais qu'un connaiseur aguéri comme toi avait déja tenté l'expérience de la bouture en automne ! La hample florale presque terminée 294207

merci encore pour ta réponse rapide La hample florale presque terminée 951973
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:27

en général ça ne fonctionne pas a l'automne du mois pas aussi pres de l'hiver,avec des feuilles mais avec une hampe florale je n'ai pas tenté pour la raison qu'il ne devrait plus y en avoir.

Bilan des boutures reussies a ce jour:

2 dm rouge sombre

2 dm fused tooth

2 dm microdents

3 dm cup trap

3 dm yellow orange

5 dm pirahna

7 dm pink venus

3 dm red and green

et 3 dm louchapates

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





La hample florale presque terminée Empty
MessageSujet: Re: La hample florale presque terminée   La hample florale presque terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La hample florale presque terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est presque fini...
» All presque green
» encore presque tout perdu
» Dionée sans dents ou presque
» ventes ( TERMINEE )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: