| All presque green | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 0:21 | |
| Salut à tous, une question qui risque de me faire passer pour un gros débile est-ce qu'une Dionée 'All Green' peut, dans sa jeunesse, rosir légèrement dans les pièges, ou ce cultivar reste t'il intégralement vert d'un bout à l'autre de sa vie? Je pose la question parce que j'ai réservé un bébé All green à Tonk et je suis confronté à ce dilemme. Je précise que j'ai une All green adulte qui est, elle, totalement verte. Voilà, si vous avez des éléments de réponse je suis tout ouïe Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 8:12 | |
| A l'aide Lucien ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 10:10 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 10:27 | |
| Hummmm pas cool. Entre temps j'avais lu des infos corroborant tes dires donc je crois que l'affaire est entendue. Comme j'ai garantis une All green à Tonk je n'ai plus qu'a diviser mon exemplaire certifié . Merci Lucien Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 10:27 | |
| Oui, c'est justement la caractéristique de ces plantes |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 10:39 | |
| Oui je me doute bien mais je me disais que peut-être (comme pour d'autres cultivars) la 'All Green' pouvait prendre son caractère définitif avec l'âge. J'ai bien l'exemple d'une 'mirror' qui était dotée de ses pièges arrières caractéristiques et qui n'en produit plus depuis un moment. Est-ce une question de saison? j'avoue que pour ma part je l'ignore. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 10:45 | |
| - nbtx a écrit:
- Oui je me doute bien mais je me disais que peut-être (comme pour d'autres cultivars) la 'All Green' pouvait prendre son caractère définitif avec l'âge.
J'ai bien l'exemple d'une 'mirror' qui était dotée de ses pièges arrières caractéristiques et qui n'en produit plus depuis un moment. Est-ce une question de saison, j'avoue que pour ma part je l'ignore. La Mirror produit des pieges à ailette en automne généralement,cette plante est stable tu ne devrais pas avoir de soucis avec. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 11:28 | |
| Je me posais la question mais de toute manière je suis patient, je ne l'aurais pas jetée pour autant En tout cas ce changement de couleur et de forme avec les saisons c'est quand même un trait sympa des dionées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 20:34 | |
| En tous cas la "forme verte" ne l'est pas entièrement elle |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Jeu 23 Juin 2011 - 23:47 | |
| LOL je connaisais pas "forme verte" On dirait bioman, Force jaune, Force verte... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 20:18 | |
| Le retour de Force verte dehors, rose dedans ! Ci-joint une photo du pied mère. En y regardant de près j'ai noté aussi quelques très légères trace de rose Quelqu'un peut-il me dire quel est le nom de ma plante vu que ce n'est ni une 'All Green', ni une dionée type? Merci, Nico |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 21:16 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 21:42 | |
| Bah oui je veux bien Lucien (et j'ai plus qu'à renvoyer son chèque à Tonk ) Par contre comment expliques tu que ma dionée ne rougisse pas plus alors qu'elle est en plein soleil? J'ai des dionées types et elles n'ont pas du tout le même aspect... Je vais la déposer sous le nom "maybe all perhaps green" |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Ven 24 Juin 2011 - 22:05 | |
| Je traduirai ça par "Il est possible qu'elle soit peut-être toute verte" (Bon ok j'ai juste fait une faute à "nom") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 8:57 | |
| Arf, me v'la dépité Mais elle vient d'où ta 'All Green' pas si 'All Green' ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 12:29 | |
| Désolé Tonk, cette plante m'a été vendue en tant que 'All Green' véritable (sur le stand de Nature et Paysages de la foire aux plantes de Courson si je ne me trompe pas) et le fait est qu'a moins de mettre ton nez dessus (je parle de la plante adulte) il est difficile de voir le léger rose qui teinte certains de pièges. Quoiqu'il en soit, si on suit la description officielle de la All green je ne peux pas te la vendre en tant que telle. Je te renvoie ton chèque lundi Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 15:39 | |
| Faudrait une Justina Davis... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 23:18 | |
| @Carni : j'ai pô compris Le Justina Davis est complètement verte ou il y a un peu de rose dans les pièges? Edit : j'ai regardé après coup et la Justine est complètement verte... Nico
Dernière édition par nbtx le Sam 25 Juin 2011 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 23:20 | |
| Le genre de plante ordinaire que l'on a pas envie d'avoir. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: All presque green Sam 25 Juin 2011 - 23:22 | |
| Bah si la Justina est all green ça veut dire que les 2 méritent le même intérêt (relatif selon les goûts de chacun) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: All presque green Dim 26 Juin 2011 - 9:25 | |
| - Lucien a écrit:
- Le genre de plante ordinaire que l'on a pas envie d'avoir.
Ce qui doit être bon c'est une dionée verte dans un lit de sphaigne rouge, faut savoir les mettre en valeur les plantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: All presque green | |
| |
|
| |
| All presque green | |
|