Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 PROBLEME de semis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:35

salut tous,

j'ai fait des semis de drosera capenis, binata et rotundifolia il y aura 3 sem demain et il y a toujours rien.... Sad Sad
Est-ce normal ??
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:36

tes graines sont de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:38

oui j'ai récolté ces graines cette année
mon semis : tourbe + un peu de sable quartz ....
+ un pti film plastique pour faire le rôle d'une mini serre et le tout à la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:40

je crois que pour que les grainez poussent ils faut qu'il y est eu du froid pendant une cetaine periodes dessus. les semis se font au printemps normalement. et les graines sont conservé l'hiver au froid

mais bn attends quand meme l'avis des plus experimentés que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:41

oui c'est vrai ce que tu dit mais j'ai un collégue qui seme des droseras toute l'année
c'est pour ça j'ai voulu tester!
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:44

reese a écrit:
je crois que pour que les grainez poussent ils faut qu'il y est eu du froid pendant une cetaine periodes dessus.
ce principe apour nom vernalisation mais cela ne s'aplique pas au capensis.
peut tu donne plus d'information (lumiére, températue etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:46

ba j'ai semé des capensis , des binata , des spatulata et rotundifolia

lumiere normal (vers ma fenêtre) , les semis sont dans des boites en plastiques avec un film plastique pour faire office de serre.
La température : mes semis sont placés sur le ballast d'un neon à moi (environ 20-22°C)

substrat : essentiellement de la tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:48

l'éclairage est donc la lumiére naturel??

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:48

oui
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:51

alors je pense qu'il faut atendre un peut mais aussi qu'il faut augmenté la durée d'eclairage ( photopériodisme)

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:52

d 'accord
j'ai semé aussi il y aura bientôt 15 jours des droseras capensis alba et forme red .
au bout de combien de temps en "temps normal" les premières plantules sortent??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:54

cela depent certain semis de drosera capensis sorte en 15jours est d'autre en 6mois

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:55

ok donc je suis pas sur la mauvaise voie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:17

Pour ma part, j’ai des semis de droséra en caisses près d’une fenêtre depuis deux mois et toujours rien, faut attendre !

Par contre dans le tera, avec deux néons pour plantes de 18 W,+ hydromètre pour surveiller le to d’humidité, la !!! En 15 jours mes graines on levée !
(Je place mes graines 1 mois au frigo avant de semée).


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:17

je pense qui faut etre patient j'ai fair des semis de capensis giant au bout de 3 mois rien j'ai utilisé la sphaigne comment surfacage et au bout de3 autre mois les premieres plantule sont aparut

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:21

Il parait qu'il faut compter entre, 1 mois a 2 années !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:06

d'est quoi des apensis giant?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:11

desolé capensis giant PROBLEME de semis 294207

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:11

ba je vais mettre mes semis sous neon alors !
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:18

non tu ne t'etait pas tromper.mais des giant elles ont quoi de different?elles sont beaucoup plus grande ou qu'un tout petit peu?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:16

un petit peut plus grand mais rien de demesuré

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:38

pour ma part j ai seme comme j avais pu le lire des graines de droseras aliciae depuis le 29/09/07 dans boite plastique, placee dans la veranda ou la temperature actuellement est de 15 et 18 la nuit et de 17 a 20 la journee pres d'une fenetre et a ce jour toujours pas la moindre pousse mais je pense que je suis completement a cote de la plaque ! c est pas possible
sinon que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME de semis Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de semis   PROBLEME de semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME de semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème semis
» Problème
» Probleme nep
» probleme
» Problème ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: