Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème semis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:42

Bonsoir,

J'ai fait des semis de drosera binata, drosera aliciae et de sarracenia mix (acheté sous ce nom) il y a plus d'un mois, et rien ne germe. J'ai mis mes semis dans un terrarium où la température est d'environ 22°C et mis un film plastique au-dessus pour qu'il y ait une assez forte humidité.
Je me demandais si c'était normal que ce soit aussi long, ou si j'avais mal fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:45

Sur tourbe bien humide? Si c'est en terra pas besoin de film normalement, tu as des néons ?parce que si c'est à la lumière naturelle c'est pas si étonnant (quoi qu'un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:46

Oui tourbe bien humide, et non pas de néons, juste à côté d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:48

Attend un peu pour Drosera aliciae. Pour les autres, tu leur a fait subir une stratification à froid avant ? Si non, tu peux toujours attendre ^^
Aussi, la lumière est faiblarde en ce moment, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:49

C'est peut-être ça mais moi ça pousse quand même, aaa j'avais pas vu...brest...cherche plus Twisted Evil , oui stratification aussi,mais binata j'ai déjà fait sans,mais c'est vrai que ça germe pas hyper bien


Dernière édition par Scorpioide le Jeu 16 Fév 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:49

Sur le site j'avais lu que la stratification était pas nécessaire vu que je les ai eu en hiver et qu'elles étaient conservées au froid ...


Scorp, aurais tu un problème avec Brest ?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:53

po a écrit:
Sur le site j'avais lu que la stratification était pas nécessaire vu que je les ai eu en hiver et qu'elles étaient conservées au froid ...


Scorp, aurais tu un problème avec Brest ?! Mad
non aucun problème avec Brest (faillit sortir une blague limite...) a part qu'il y fait froid et que il y a pas de soleil ^^.je rigoule mais c'est vrai que c'est beau là bas,mais le climat me ...refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:54

"Conservé au froid" ne suffit pas. Il faut soit les semer dehors, sur un substrat humide, soit les foutre au frigo dans leur pot pendant 6 semaines. A sec, ça marche pas.
Pour D. binata, ce n'est pas obligatoire certes, mais ça a quand même l'air d'augmenter le taux de germination. Par contre, pour les Sarracenia, c'est un must Smile

T'as eu ou ces graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:56

Je peux toujours mettre les pots au frigo ou pas ?


Peut être qu'en été il y fait plus froid, mais pendant que vous vous aviez -10 et que vous étiez sous la neige, moi j'avais chaud Very Happy


Edit : les graines je les ai eu sur Karnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:57

Essaye toujours. Tu les fous dans un sachet ziplock par contre pour conserver l'humidité. Tu vérifies tous les jours qu'il n'y ait pas de moisissures, et au bout de 6 semaines, tu sors le tout en plein soleil, à l'abri de la pluie.

EDIT : Karnivores, c'est pas le top niveau conseil, c'est un vendeur, un vrai (même si je reconnais que leurs plantes sont pas mal, mais chères...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:59

Pffff je te signale qu'à Lyon il refait chaud et beau et qu'on a pas 400jours de pluie par ans Laughing ,meuuuh je te charie j'aime toute la france (même la belgique...) Edit: oui mais niveau prix avec les fdp de natureetpaysages,ça se vaut


Dernière édition par Scorpioide le Jeu 16 Fév 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:59

Ok, je fais ça pour les drosera aussi du coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:02

Binata si tu veux mais pas aliciae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:02

Pour D. aliciae, non. Pour binata, à toi de voir si t'as la place dans l'frigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:03

ok, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:00

scorp, je suis pas d'accord ce coup ci mdr
tu a dit que les binata ne germeraient pas si il n'y a pas de stratification, j'ai 3 pots dans lequels il doit y avoir une quarantaine de plant dans chaques,donc quasi toutes les graines ont du germées, sans stratification Wink

Po, si les tiennes ne germent pas, je t'en enverais en cadeau au printemps, avec l'intermédia

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:02

Il n'a pas dit que ça ne germerait pas, relis mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:21

Scorpioide a écrit:
C'est peut-être ça mais moi ça pousse quand même, aaa j'avais pas vu...brest...cherche plus Twisted Evil , oui stratification aussi,mais binata j'ai déjà fait sans,mais c'est vrai que ça germe pas hyper bien

il a dit que ça germais pas hyper bien, mais pour moi les résultats ont étés impressionnants! peut-être un gros coup de chance...

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:39

locarnivore a écrit:
Scorpioide a écrit:
C'est peut-être ça mais moi ça pousse quand même, aaa j'avais pas vu...brest...cherche plus Twisted Evil , oui stratification aussi,mais binata j'ai déjà fait sans,mais c'est vrai que ça germe pas hyper bien

il a dit que ça germais pas hyper bien, mais pour moi les résultats ont étés impressionnants! peut-être un gros coup de chance...

Ah bon? Pourtant la binata a pas la réputation d'avoir un gros taux de germination, ça doit dépendre de la variété ou des sous espèces.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:55

Scorpioide a écrit:
locarnivore a écrit:
Scorpioide a écrit:
C'est peut-être ça mais moi ça pousse quand même, aaa j'avais pas vu...brest...cherche plus Twisted Evil , oui stratification aussi,mais binata j'ai déjà fait sans,mais c'est vrai que ça germe pas hyper bien

il a dit que ça germais pas hyper bien, mais pour moi les résultats ont étés impressionnants! peut-être un gros coup de chance...

Ah bon? Pourtant la binata a pas la réputation d'avoir un gros taux de germination, ça doit dépendre de la variété ou des sous espèces.

c'est parce que je suis Dieu clown

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:58

locarnivore a écrit:
Po, si les tiennes ne germent pas, je t'en enverais en cadeau au printemps, avec l'intermédia

C'est super genil, chui gatée Very Happy

J'espère que ça va germer quand même, pour la satisfaction personnelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:03

je te comprend Very Happy c'est toujours un bonheur de voir une plante germer, même un capensis

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:09

locarnivore a écrit:
je te comprend Very Happy c'est toujours un bonheur de voir une plante germer, même un capensis

Exact!!! héhé j'ai des centaines de graines de Binatas, REVENGE!
Aussi genre 1000 graines d'intermedia, aliciae MOUHAHAHAHAHA
Si quelqu'un en veut dites le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:14

les graines tiennes pas longtemps, alors si tu les utilise pas, vend les ou donnes les, fait un post exprès, mais avant soit sur que tu t'en sert pas Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:16

Mmmm au frigo ça tient, la preuve, elles y étaient conservées depuis + d'un an et elles ont germés, je crois même que les binatas ont germés, je me rappelle plus lesquels j'ai mis^^'
Mais c'est vrai qu'il faudrait pas trop tarder à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème semis Empty
MessageSujet: Re: problème semis   problème semis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME de semis
» Pouzzolane PH 9 = probleme?
» Probleme nep
» probleme
» Problème de capillarité :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: