| dorstenia et plantes myrmecophiles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Dim 17 Aoû 2008 - 10:27 | |
| ben en dessous, ma signature clique sur "ma liste" en plantes non carnivores j'ai rien moi...dis moi ce que tu cherches |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Dim 17 Aoû 2008 - 13:10 | |
| - Citation :
- surtout si tu fais comme moi ,utilise des tuteurs en mousses et fibres ,pas seulement en fibre
Je reviens à la charge à propos des tuteurs. En magasin Je n'en ai vu jusqu'à maintenant qu'avec de la fibre et jamais de mousse. Tu les trouves où toi? sur le net? Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Dim 17 Aoû 2008 - 15:45 | |
| je pense que tu peux en fabriquer non? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Dim 17 Aoû 2008 - 23:41 | |
| boh ouai si je sais quelle genre de mousse ... et puis si il s'agit de dépioter un tuteur en fibre pour y glisser de la mousse c'est pas forcément évident. Je posais la question parce que je pensais qu'il existait des tuteurs de ce type tout fait. Je suis pas du genre à vouloir tout fabriquer moi même quand il existe des produits existantbien étudiés (et abordables) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Lun 18 Aoû 2008 - 11:30 | |
| du fil de fer, de la sphaigne mélangé a de la fibre de coco, tu fais un beau paquet de ce mélange avec le fil de fer, et voila t'as un tuteur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 18 Aoû 2008 - 14:52 | |
| il me semble que ce soit du "nortene" mais je n'en suis pas sur, je les aie trouvé en jardinerie , il faut faire toutes celles de par chez toi jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Lun 18 Aoû 2008 - 14:54 | |
| c'est quoi nortene? une marque? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 18 Aoû 2008 - 16:58 | |
| oui elle fait pas mal de chose pour le jardin .
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Lun 18 Aoû 2008 - 17:25 | |
| et c'est composé de quoi comme fibre et mousse ce tuteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 19 Aoû 2008 - 8:39 | |
| comme tu l'as dit fibre de coco ( je pense) plus sphaigne ou mousse quelconque , l'interet c'est que cela imite un peu les milieux ou ils vivent.
l'interet de la mousse c'est la retention d'eau .
jeff |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 9:17 | |
| - Citation :
- du fil de fer, de la sphaigne mélangé a de la
fibre de coco, tu fais un beau paquet de ce mélange avec le fil de fer, et voila t'as un tuteur! Merci pour la recette C'est vrai qu'au final ça parait pas bien compliqué Et merci Jeff pour la marque , je vais ouvrir l'oeil. Pour l'nstant sur 3 jardinerie près de chez moi j'en ai fait 2 et c'est toujours total fibre. Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 10:09 | |
| de rien pour la rectte, c'est pas dur à imaginer en plus jeff, que veut dire myrmécophile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 19 Aoû 2008 - 11:48 | |
| qui aime les fourmi ( au sens litteral) en fait ce sont des plantes qui vivent en symbiose avec les fourmi . la plante apporte: gite et nourriture la fourmi : defense et nourriture (engrais azoté) c'est plus cool que des carnivores non beaucoup plus rares aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 11:59 | |
| sérieux? woah c'est incroyable et t'as de fourmis chez toi pour faire le biotope parfait? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 12:01 | |
| - jeff a écrit:
c'est plus cool que des carnivores non non mais c'est cool quand meme |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - Citation :
- woah c'est incroyable et t'as de fourmis chez toi pour faire le biotope parfait?
Jeff me corrigera (au sens figuré) si je me trompe mais il me semble que dans leur milieu chaque plante fonctionne avec une espèce de fourmi bien particulière et c'est pas dit que nos espèces pratiquent ce genre de collaboration. nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 13:21 | |
| attends là tu dis un truc pas c*n du tout!! ah ben oui c'est fort possible |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Ceci dit ce serait intéressant d'essayer, juste pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 13:27 | |
| faudrait attendre jeff pour voir ce qu'il en dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 19 Aoû 2008 - 14:36 | |
| nbtx
oui pour les fourmi et ce sont des tropicales du sud est asiatiques
les notres s'en foute royalement , c'est pas inscrit dans leurs genes , l'experience a dejà ete tenté .
pas de fourmi chez moi , je compense leur manque, par de l'engrais plantes plantes vertes et ça marche très bien.
jeff |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mar 19 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Salut Jeff ! Tu utilises de l' engrais pour plantes vertes dilué ou pas ? si oui à combien de % ? Car j' ai 5 jeunes pieds de myrmécodia tuberosa issues de semis fait par mes soins . a+ Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 20 Aoû 2008 - 7:11 | |
| j'utilise du NPK : 23.5.5 donc a forte teneur en azote en granulés type osmocote 10g pour 3 litres d'eau, en principe tous les 10 jours mais je zappe souvent jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Mer 20 Aoû 2008 - 10:20 | |
| ben tu oublies mais ca a pas l'air de les déranger... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Jeff !!!! Heeelp !!! Lun 8 Déc 2008 - 20:19 | |
| Salut à tous, je me permet de déterrer un vieux post... Comme dit précédemment j'ai une Dischidia pectenoides. Le hic c'est que sur les 2 pieds du pot, l'un des 2 s'est mis à pourrir par trop d'arrosage. je voudrais récupérer la liane et la bouturer en catastrophe mais je ne sais pas comment faire. Dans une verre d'eau? plaqué sur un mélange (et si oui quel mélange)? Plantée directement dans un substrat (et là idem, lequel?) J'ai besoin d'aide très urgemment parceque la liane elle aussi commence à montrer des signes de dépérissement. Merci merci Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles Lun 8 Déc 2008 - 22:21 | |
| MP le Mister Jeff en urgence !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dorstenia et plantes myrmecophiles | |
| |
|
| |