Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma première bouture.

Aller en bas 
+3
Thorondor
Lucien
Ced91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:13

oui ce site je le connais mais je crois que c'est a cause que je l'enfonce trop la feuille. Pourtant j'ai reussi a bouturer une ping mais tout a pourri a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:32

Il faut quoi pour réussir une bouture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:34

une feuille avec une écaille du ryhzome, et ensuite de la chaleur , de l'humidité, de la lumière et enfin de la patience!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:06

Ok. Jsuis sur le site que Lucien a donné sur les boutures.
Mes petits rejets poussent bien mais bizarement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:38

comment celà?

mets nous une photo si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:24

Enfin c'est bizarre y a pas à s'inquiéter je pense. Mais ils poussent en hauteur, assez droit, avant de retomber je suppose. La feuille est super grande contrairement au piège assez prostré.
Je vous met une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:03

soit c'est un manque de lumière(vu qu'elles poussent en hauteur),

soit ce sont de très jeunes plants et alors sur ces derniers le piège est minuscule voir inexistant si se sont leur premiers pièges...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:01

moi je pense aussi a un manque de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:21

J'ai lu sa quelque part aussi pour les premiers pièges qui sont petits. Manque de lumière sa m'éttonerai elles sont devant des grandes fenêtres, donc a la lumière tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:31

près de la fenetre mais on est en hiver:sunny: et le soleil se fait moins present

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:55

Il est vrai, mais elles sont a l'intérieur de toute façon. J'peux leur faire quoi? Une cure de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:00

oui tu les mets sous une lampe equipée d'une ampoule economie d'energie

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:01

Une ampoule éco, mais n'importe laquelle? J'fais ça pendant combien de temps? La ça va j'suis en vac, mais sinon la semaine j'suis pas la moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:06

salut coco, tu mets une lampe eco dite" lumiere du jour" et tu branches sur une lampe de bureaux, tu mets a 20/30 cm de la plante, 10 heures par jour et si t'es pas là tu achetes un programmateur à 9.50€ maximum et voila. plus de problemes!!!
it's beautiful, no?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:11

jvais faire mieux, parce que jvais aller voir pour m'acheter une mini serre, un néon et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:22

ben c'est tip top, mais ca te couterai moins cher une lampe eco:P enfin bon, c'est ton argent!!!mais ca sera pas mal !!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:33

Juste la lampe, sans le taux d'humidité et la chaleur je trouve que ca sert pas a grand chose... La lampe je peux en acheté où? Il faut aussi que je trouve un système pour l'arrosage qui tienne la semaine. Parce que si j'les laisses pas en vue de ma mère, elle zappe de les arroser la semaine... C'est moins bon après. Tiens j'vais aller les arroser en parlant de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:46

Jah a écrit:
Juste la lampe, sans le taux d'humidité et la chaleur je trouve que sa sert pas a grand chose...
pour la chaleur je pense que la température de la piece suvie pour l'humidite je pense que 1 arrosage par semaine c'est bon

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:50

pour l'ampoule, n'importe quelle quincaillerie, ou magasin de bricolage.l'ampoule eclaire comme un neon normalement .
l'humidité n'est pas un facteur extremement important pour les rejets de plantes, mais bon , la chaleur peut apporter un plus.
pour l'arrosage, tu peux te munir d'un bidon (10 litres)d'eau de pluie, un tuyau mince, et une pompe a aqua.
il faut que le tuyau s'adapte a la sortie d'eau de la pompe, il ne faut pas un pompe trés puissant 100 l/h maxi.
tu branche la pompe sur un minuteur numerique, qui se regle a la minute près, et tu mets le tuyaux dans la terre ou sur la terre et tu laisses arroser une petite minute par jour, ca suffit.et ensuite tu fais le reste au feeling!!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:00

Mais ca coute cher. Enfin j'fais un gros arrosage par semaine normalement, plus ma mère un petit. Pour le minuteur ca doit se trouver chez moi sans problème. J'vais aller voir en jardinerie pour la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:07

une pompe aqua 20€ maxi, un bidon, 5€ et l'eau de pluie la dans qui va avec alors ca va, c'est pas trop cher, et une tuyau 5 € le metre le plus cher maximum
un bout de tuyau d'arrosage volé a ta mere suffira amplment, par contre je te previens, il faut un tuyau souple
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:14

Bah jvais economiser alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:16

moi je te propose un néon de 60 cm (6.5euros) que tu peux acheter n'importe où ( leroy merlin, castorama etc...) et il faut prendre un tube qui à un spectre "pousse plante"(12euros) tu peux trouver ça dans une animalerie (ex: LELANN)
je te donne ces dimensions de néon si tu as une serre de 60cm de long bien sûr ou qui voisine les 60 cm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:18

mais aussi il faut que tu te dises qu'une miniserre est etanche et qu'une fois que c'est arrosé, l'eau va rester dans le substrat pendant minimum une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:36

Faut aussi que j'en trouve une! ça c'est moins sur chez moi. Tu parles de néon, et d'un tube après. Jsuis un peu paumé. Ya le néon plus un filtre après, non c'est le tube néon qui a un spectre spécial plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première bouture. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première bouture.   Ma première bouture. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première bouture.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere bouture réussite !
» bouture de dionée (premiere)
» Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce)
» Ma premiere photo de carni,ma premiere carni ...
» Ma première!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: