| Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 8:38 | |
| Voici mes premieres boutures de ma vie de plantes carnivores c'est un evènement pour moi Voici en exclusivite mondiale , ma photo de ma pinguicula du commerce Merci Lucien pour les conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 10:21 | |
| bravo, tu as été efficace. Du 2/2 ? |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 10:40 | |
| Super, bonne réussite! pour ma part je ne suis pas encore arrivé à bouturer quoi que ce soit... Mais je vais réessayer. Je vais quand même bien réussir à force |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 10:49 | |
| J'ai essayé quelques fois, mais vu à la vitesse à laquelle certaines plantes rejètent, je n'aurais plus de place et de pots avant la fin de cette année!! et en perdant leur feuilles dans le substrat, ça se bouture tout seul! quoi qu'il en soit, c'est une belle réussite tout de même sasg!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 10:56 | |
| Et bin voila une chose qu'elle est bonne!! Bouture sur vermiculite,c'est assez rapide pour les pinguiculas.Tu n'as plus qu'a te lancer dans les salades |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 11:00 | |
| - charly a écrit:
- Super, bonne réussite!
pour ma part je ne suis pas encore arrivé à bouturer quoi que ce soit... Mais je vais réessayer. Je vais quand même bien réussir à force Essaye avec des madagascariensis ou des racines de capensis, il n'y a pas plus simple, ça n'existe pas! |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 11:37 | |
| Merci cloclo, les capensis y a pas besoin ca se reproduit tout seul en se ressemant à la vitesse de l'éclair... ll faut que je trouve des madagascariensis, pour essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 12:00 | |
| J'en ai si tu veux on peux voir pour que je t'envoie un fragment pour que tu testes tout ça... |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 12:03 | |
| moi aussi moi aussi.. |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 12:56 | |
| merci cloclo sympas de proposer, je te MP |
|
| |
sasg MAITRISE
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 21 Jan 2010 - 17:24 | |
| - volavoile a écrit:
- bravo, tu as été efficace.
Du 2/2 ? non 3/3 |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Mer 10 Mar 2010 - 14:40 | |
| Je relance le sujet sur les boutures de pinguicula. J'ai une Ping Sethos que voici : Vu qu'elle possède encore ses feuilles d'hivernage, je peux quand même les couper pour faire des boutures ? Ou il faut que j'attende qu'elle reprenne son apparence normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Mer 10 Mar 2010 - 14:45 | |
| Si elle est dans le même état que sur la photo c'est pas la peine d'attendre! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 11 Mar 2010 - 11:45 | |
| Merci les gars, je n'ai plus qu'à m'y mettre alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 17 Mar 2010 - 6:49 | |
| de toutes façon il aurait fallu la rempoter car là il doit en fait y a voir 2ou3 pieds à dedoubler.
jeff |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Mer 17 Mar 2010 - 14:02 | |
| Oui c'est vrai que sont pot est très petit... Mais en même temps elle a peu de racine (du moins quand je l'ai eu...) c'est pour ça que je l'avais mit dans un petit pot et j'ai pas changé depuis.
Mais je vais aller chercher ce weekend le substrat nécessaire pour faire mes boutures et la rempoter en même temps, ça lui fera pas de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 17 Mar 2010 - 15:15 | |
| les ping on rarement de grandes racines sauf quelques subtropicales US.
non là tu dois avoir 2-3 pieds en un pot regarde bien , tu vas le voir avec la rosette de feuille , là 2-3 rosettes ( coeur des plantes.)
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 18 Mar 2010 - 6:48 | |
| - Fny701 a écrit:
- Je relance le sujet sur les boutures de pinguicula.
J'ai une Ping Sethos que voici :
Vu qu'elle possède encore ses feuilles d'hivernage, je peux quand même les couper pour faire des boutures ? Ou il faut que j'attende qu'elle reprenne son apparence normal. ma pinguicula était comme ça l'année dernière donc j'ai tiré les feuilles et je me suis retrouvé avec 10 pieds ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 18 Mar 2010 - 8:19 | |
| là je ne te parle pas de tes boutures mais bien de ta plante en pot.
il y a a mon avis 2 ou 3 pieds en un , il faut depoter , separer et replanter , sinon tes plantes qui sont dans le même pot vont s'etouffer les unes aux autres.
cela doit être au depart une hybride horticole avec un fort developpement.
jeff |
|
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu 18 Mar 2010 - 10:33 | |
| Je vais séparer les pieds ce weekend, mais je vais aussi faire des boutures en même temps, je pense qu'elle a assez de feuilles pour faire cela, j'espère aussi avoir pas mal de pieds |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Fny701 MAITRISE
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Sam 20 Mar 2010 - 1:50 | |
| lol... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) | |
| |
|
| |
| Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) | |
|