Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Heliamphora extreme-plants

Aller en bas 
+3
telenos
Thorondor
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:27

Greg tes conditions de culture sont OK

maintenant 2 autres choses très importantes

- toujours de l'eau de pluie dans l'urne ,regarder tous les mois s'il y en a ,si au bout d'une semaine il n'y en a plus ,il y a un probleme
- nourrir aussi les plantes car en terra elles ne prenent pas grand chose ,je le fait un max au printemps quand il y a des insectes de preference j'utilise des insectes vivants mais c'est pas necessaire pour eux souvent des perce oreille ( celui là est recommander car très gras )ou des punaise des bois .

les heliamphora ont besoin d'un substrat solide pas d'un substrat hydroponique.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:43

Polo a écrit:
malin le Greg!
c'est tnt qui te les a livré?

tnt c'est un Corse? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:54

merci jeff!

pour les urnes, je les remplis tous les jours avec de l'eau de pluie, car j'ai l'impression qu'elles en manque, que l'eau s'évapore vite...

sinon, lequel de ces 2 heli est le plus simple de culture: H.chimantensis ou H.ionasii?

au printemps, je pars a la chasse aux insectes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:49

aurais tu un probleme d'hygrometrie de l'air ? tu as combien en permanence dans ton terra?

mefie toi quand même tu dois savoir que chaque urnes possede un trop plein , cela ne sert a rien de les remplir tout les jours ce qui est important c'est d'en avoir dans l'urne pour le developpement des bacteries qui vont dissoudre les proies.

ils se valent , chimantensis fait plutot des urnes droites comme tatei ou neblinae , ionasii plutot des urnes en rosettes
plutot etalées je trouve que c'est l'un des plus beau heliam.

donc un a besoin d'un pot moins large que l'autre Wink


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:35

merci pour ces précisions! Wink

niveau hygro, j'ai rabaissé un peu plus la vitre de mon terra et j'obtiens en moyenne en journée de 85% a 88% d'humiditée...
mais vu que j'ai rabaissé la vitre, la T° augmente un peu plus : 28,8° ...

pour les urnes, par exemples sur le minor, j'ai une ancienne urne toujours bien remplie, et une qui a donnée naissance a une autre urne, et cette urne"mère" est moins remplie que "l'ancienne"... (lol explications bizarres)

sinon j'hésite pour ces 2 héli car je vais commander sur extreme-plants 1 pulchella et soit 1 chimantensis soit 1 ionasii Heliamphora extreme-plants - Page 3 699951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:08

excellent cette hygrometrie Wink

tu as des neons ? c'est eux peut être qui augmentent ta temperature .

pour ma part je n'ai pas de neons , une bonne lumiere du jour suffit ( mais d'autres te dirons le contraire ) alors comme tu veux .
tu choisi entre l'hygrometrie et la lumiere artificielle , sache quand même que la haut il y a souvent de la brume et que le soleil ne perce pas souvent ,mais quand il le fait c'est un max.

sans conteste je te dirais ionasii , mais attention il parait que maintenant les ionasii sont des hybrides de ionasii x elongata .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:54

merci pour ces précisions! Wink

et oui, je suis équipé de turbonéon(2x55W), c'est eux qui font monter la T° mais comme çà j'ai mon écart jour/nuit Heliamphora extreme-plants - Page 3 699951

j'ai choisi cette solution car je n'ai pas de baie vitrée bien exposée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:45

tu sais là haut le jour il faut compter entre 24-28°c et la nuit 12-18°c parfois sur certain tepui 8-16°c ( tous ça ne sont des moyennes ), je ne suis pas sur que des valeurs uniformes puissent ne pas leur convenir . Wink il faudrait faire des essais sur des hybrides.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:27

tu n'as pas encore fait ces essais?
D'autres ont peut-être essayé?

sinon sur extreme-plants ils mettent pour le H.ionasii: "origin Near Ilu"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:48

ben non , mais conditions de culture sont OK .

ionasii vient souvent de ilu tepui , oui .

au sujet d'extreme plant savez vous d'ou vienne leurs plantes ? c'est un revendeur?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:13

je ne sais pas trop, je crois qu'il produit chez lui... en tout cas il est bien sympathique Gert Hoogenstrijd Smile

tu as été voir sur son site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 7:54

heu non Rolling Eyes

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:38

on peut avoir un lien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:14

dites les coco, les heliamphoras ont besoin obligatoirement de vermiculite??
est ce que ca peut etre remplacé par du polystyrene??ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:37

Tu sais ce qu'ils te disent les cocos mon doudou? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:11

nan??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:05

Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:04

en fait la vermiculite peut être remplacée par toutes sortes d'allegeant : perlite-polystyrene-sable ( de riviere) ,etc ,des choses amorphes (qui ne risque pas de se decomposer )

qui dit allegeant dit quelque chose qui evite le compactage de la tourbe blonde, une bonne aeration de celle ci donc.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:06

dak, merci jeff!!
Revenir en haut Aller en bas
panda42
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:23

comment on paye si on a pas paypal?
c'est quoi le "Cash at pick up"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:53

à part se munir d'un RIB, et s'inscrire à paypal, je ne vois rien de plus simple.
cela te rendra service dans d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:40

jeff a écrit:
en fait la vermiculite peut être remplacée par toutes sortes d'allegeant : perlite-polystyrene-sable ( de riviere) ,etc ,des choses amorphes (qui ne risque pas de se decomposer )

qui dit allegeant dit quelque chose qui evite le compactage de la tourbe blonde, une bonne aeration de celle ci donc.

jeff
attention a la perlite car elle se décompose et cause parfois la mort de certainne nep

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:47

c'est meme trés toxique pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:53

peut être pour les nep mais pas pour le reste si vous la prenez uniquement en allégeant lol!

la perlite est une roche ( ou un melange de roche)elle ne se decompose pas elle se dissout ou s'effrite, oui.

je ne suis pas si sure que la perlite soit nefaste ,sauf naturellement si vous cultivez vous plante en hydroponie avec juste ce substrat qui est la plupart du temps alcalin , ne jamais oublier que vermiculite-perlite -sable - polystyrene ne sont que des allegeants de substrat et non des supports de culture .

les nephentes ont besoin d'un substrat acide si vous ne mettez que de la perlite et du sphagnum vivant c'est sure cela ne le fera pas Laughing

et puis l'alcalinité de la perlite si vous la couplée avec de la tourbe sera annihilée avec l'acidité de la tourbe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliamphora extreme-plants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora extreme-plants   Heliamphora extreme-plants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora extreme-plants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heliamphora arrivage extreme plants
» Extreme plants
» Extreme plants
» Photo de l'arrivage Extreme Plants
» commande de extreme-plants recue ;p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: