| Photo de l'arrivage Extreme Plants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 18:22 | |
| Heliamphora spec.angasimaII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora exappendiculata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble du terra gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble du terra droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble du terra centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Broccinia hechtioides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 18:44 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 18:46 | |
| Baaaaaaaaaaave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 19:33 | |
| chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 19:51 | |
| Wahou le broccinia c'est dur à entretenir?? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim 15 Mar 2009 - 20:08 | |
| très beau tes ces heliamphora |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 8:54 | |
| ok merci
ça ressemble à un catopsys non ?
On peut le cultiver en épiphyte???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 10:03 | |
| c'est de mieux en mieux Lucien. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 10:13 | |
| Merci volavoile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 10:15 | |
| Une question me titille, ton drosera dans le coin; Drosera villosa subsp. ascendens ou bien un coccicaulis de passage ? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 19:51 | |
| Superbes tes Héliamps Lulu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun 16 Mar 2009 - 23:47 | |
| bonjours nouveau sur le forum je trouve que photo 1 et 3 nous en trouvons au tour des lacs ici j'attend que la neige fonde et vous met des photo il y a plusieurs plantes carnivores a certaine place dans notre belle pro- vince ranger du quebec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Mar 17 Mar 2009 - 0:49 | |
| Veux pas casser ton beau rêve mais ce sont des Héliamphora en photo et c'est endémique du Vénézuela ... Mais montre toujours, ce sont peut etre des Sarracenias ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Mar 17 Mar 2009 - 1:01 | |
| Les pauvres, je les imaginent en hiver a -40 :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mar 17 Mar 2009 - 10:20 | |
| au quebec ce sont forcement des sarracenia et pourquoi pas des purpurea presente chez nous pas très loin à St Pierre et miquelon . jeff |
|
| |
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 9:32 | |
| salut a tous, je remonte ce sujet car j'ai remarqué sur la troisieme photo, l'heliam a des taches marrons sur ses urnes! hors je commence un peu les heliam et il s'avere que le mien a aussi des taches de la sorte! serait-ce un champignon du a l'atmosphere trop confinée? ou autre chose? cela peut mettre en peril la plante? merci |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 10:51 | |
| Simplement une urne qui se fait vieille. Bravo pour ton terra lucien il est magnifique. Je crois que mon heterodoxa x minor va pas se remettre de son long voyage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 4 Avr 2009 - 12:34 | |
| tu veux dire la 4 ieme il y a de tout ,des necroses ou du botrytis et des urnes qui commencent a se faire vieilles aussi , mais cela n'est pas trop grave sur heliam ,il faudra simplement quand elles seront seches les evacuer .
les taches rougâtres ,si je me gourre pas ,sont dues en effet à trop de ruisselement sur les urnes et trop de chaleur provoquant une petite attaque du champignon , d'autres taches viroses peuvent être dues à des attaques d'araignées rouges
jeff
Dernière édition par jeff le Sam 4 Avr 2009 - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 13:26 | |
| Les araignées mangent les héliam??? Sérieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 4 Avr 2009 - 17:22 | |
| Elles piquent puis sucent le suc des cellules provoquant le jaunissement, la nécrose et la chute des feuilles, c'est souvent valable pour beaucoup de plantes de serres ou d'interieur ,je ne parle pas des plantes d'exterieur voir même des arbres et arbustes cela peut être catastrophique ( par exemple sur les thuya si on ne traite pas) . dans notre cas c'est pas trop grave ,enfin il faut faire attention , naturellement si cela en est LULU reste calme. jeff
Dernière édition par jeff le Sam 4 Avr 2009 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 17:26 | |
| T'as qu'à voir!!! bouh les sales bestioles! |
|
| |
elgotcho69 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Dunkerque, le nord PREFERENCE : ma femme!! Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 18:18 | |
| merci pour vos reponses!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam 4 Avr 2009 - 18:32 | |
| Et bien de rien nous sommes la pour ça. Quelqu'un à un conseil pour faire repartir un héliam assez abîmé par un voyage, plus beaucoup d'urnes... Et ça fait 2 semaines que je l'ai et il a toujours pas bougé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants | |
| |
|
| |
| Photo de l'arrivage Extreme Plants | |
|