| sphaigne en aquarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 15:15 | |
| salut a tous, je me mets a faire un nouvel aaquarium, et je me demandais si la sphaigne ne pouvais pas pousser sous l'eau et dans un substrat composé de gravier, dans l'intention de faire un petit gazon de sphaigne.Voili voilou.... ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:12 | |
| j'en doute sinon tu le verrais dans la nature (pousse sub-aquatique) et je ne crois pas que ce soit le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:14 | |
| J'en ai vu hors de l'eau, a la limite de l'eau et dans l'eau donc je ne sais pas!!
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:26 | |
| La sphaigne pousse à la rigueur à la surface de l' eau mais je sais pas si ça va aller sous l' eau...
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:28 | |
| Y'a pas longtemps j'ai entendu lucien dire qu'il faisait pousser de la sphaigne dans de l'eau pour faire une eau acide, vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:29 | |
| moi je pense que elle pe pousser mais qu'elle pousera mieu dans ses condition naurelle sur de la tourbe avec une bonne température |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:30 | |
| il fait ça pour l'eau, pas pour la sphaigne. je ne sais pas si on peut dire qu'elle y pousse vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:35 | |
| elle y pousse mais elle a une croissance trés ralenti je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:38 | |
| donc vous pensez a quelque chose de negatif comme resultat?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:41 | |
| négatif non car elle va pousser certes mais moins rapidement que la normale donc moi je ne pense pas que ce soit une technique valable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:45 | |
| d'accord et pour les poipois, l'acidité pourrait elle etre nocive?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:45 | |
| J' ai déjà mis un brin de sphaigne dans l' eau et ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, c' est comme si on fesait une bouture...une plantes qu' on bouture dans l' eau, elle prend, grandit mais il faut quand même la mettre un jour dans du substrat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:48 | |
| elle a l'air assez chetive non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:50 | |
| carnilex l'éternel expérimentateur. une fois de plus, bravo pour ta curiosité et ton culôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:52 | |
| et qu'est ce qui lui vaut cette forme etiolée??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:54 | |
| pour ton tapis à moins de faire dépasser les têtes ça semble être mort. par contre pour la surélever et utiliser ton aquarium pour la multiplier, là c'est pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 16:58 | |
| - carnitor a écrit:
- et qu'est ce qui lui vaut cette forme etiolée???
La manque de lumière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:01 | |
| Moi j'ai de la sphaigne dans de l'eau, qui servait à mes décédées utricularia Bin ça fait comme chez Carnilex sauf qu'après les brins continuent de s'étioler, on dirait des fils verts de 8~10 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:06 | |
| donc ça survit ? et ben carnitor à toi de juger. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:10 | |
| Haaa mon ptit Alex,tu as vu ça pousse aussi dans l'eau.Pour les gens qui ne savent pas un petit rappel: Un lac contenant de la sphaigne s'acidifie a vue d'oeil,on appelle cet acide de l'acide humique,sa production permet a la sphaigne de proliferer en surface et de coloniser a la longue toute la superficie.Ensuite elle colonise le dessous la masse superieur etant trop importante,elle va jusqu'a absorber toute la quantité d'eau du lac.On appelle cela une tourbiere bombée,la sphaigne du dessous poussant celle du dessus.Voici la preuve que la sphaigne pousse dans l'eau et sous l'eau.Apres des siecles ce lac s'appelera une tourbiere ou pousseront nos plantes carnivores. Tout ça pour dire que la sphaigne pousse dessus, dessous, dedans,partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:11 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:17 | |
| je n'ai ni la connaissance ni l'expérience en la matière, comment contester ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:19 | |
| Attention je contredis lol : La sphaigne vivante ne pousse qu' en surface...tout ce qui est en dessous est mort...c' est tous les débris végéteaux et la tourbe. Je suis d' accord sur le reste. J' attends la contre-attaque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium | |
| |
|
| |
| sphaigne en aquarium | |
|