| sphaigne en aquarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:22 | |
|
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:23 | |
| dans ce cas carnitor ne doit il pas, dans un premier temps faire multiplier sa sphaigne. puis dans un second temps la placer en ne faisant dépasser que les têtes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:25 | |
| Tu me donne raison là : - Citation :
- Elles ont la particularité de pousser par le sommet tout en mourant par la base.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 17:28 | |
| J'ai dit en théorie,pourquoi la tourbiere est elle bombée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 18:59 | |
| donc, si je resume, la sphaigne poussera sous l'eau et au bout d'un temps, envahira tout l'espace de l'aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 19:11 | |
| et moi si j'ai bien capté il faut mieux laisser la laisser dépasser un poil de la surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 19:19 | |
| oui mais alors, ca ne fait pas une plante d'aquarium, ca fait juste une plante de surface, sinon , dans l'aquarium, je fais un etage au ras de l'eau pour mettre de la sphaigne pour que les alevins s'y cache. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 19:27 | |
| l'expérience que tu souhaites effectuer est vraiment très particulière. peut être qu'un max de lumière peut la faire pousser correctement sous l'eau; je ne sais pas pas.
pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres plantes qui pourront satisfaire tes envies et correspondre à tes conditions ? vraiment je ne sais pas, mais je doute que la sphaigne soit la candidate idéale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 19:30 | |
| comme dirait darwin, "c'est l'experimentation qui donne le resultat".Je tente, parce que la sphaigne est agreable a regarder.Donc faire un atage a 6 cm sous la surface pour que la sphaigne pousse, ca marcherai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 19:33 | |
| ta réponse est dans la question... que te dire.... à part Lucien je doute qu'ils soient nombreux à pouvoir te répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:00 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai dit en théorie,pourquoi la tourbiere est elle bombée?
Car quand le lac s'eutrophise, oui ça s'appelle comme ca, la sphaigne une fois qu'il n'ya plus d'eau partout continue de pousser pendant un certain temps, j'imagine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:02 | |
| oui mais ca ne reponds pas a ma question petit lapin rose boudeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:12 | |
| C'est quoi ta question petit aliciae paumadant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:15 | |
| hihi flatteur!!ma question etait; Donc faire un etage a 6 cm sous la surface de l'eau de l'aqua pour que la sphaigne pousse, ca marcherai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:18 | |
| Ah, ça risque de marcher si tu as une bonne lumière mais il faut attendre que ça atteigne la surface pour faire des têtes raisonnables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 20:23 | |
| ok mais ma sphaigne je veux la garder dans l'eau avec les poissons pour faire comme un gazon sous l'eau!!!je veux pas l'enlever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 22:21 | |
| Ah, d'accord, ba laisse au fond alors. A force, les filaments donneront un aspect de tapis, mais faudra les rabattre, car ils remontent vers la surface tout de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Mer 26 Déc 2007 - 22:24 | |
| donc je recapitule, je mets la sphaigne au fond de l'eau comme un tapis, je la laisse pousser, puis quand elle devient trop grande, je la casse et repique les tete c'est ca?? et si je veux la mettre sur un etage prés de la surface et que j'utilise la meme technique, ca marche aussi??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:11 | |
| tu n'as pas peur que tes poissons l'arrache en fouillant dans le fond de l'aqua? c'est ce qui arrive a un de mes frères avec son aqua, les poissons lui ont abimé plusieurs plantes a forcr de fouiller le fond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:14 | |
| - volavoile a écrit:
- l'expérience que tu souhaites effectuer est vraiment très particulière.
peut être qu'un max de lumière peut la faire pousser correctement sous l'eau; je ne sais pas pas.
pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres plantes qui pourront satisfaire tes envies et correspondre à tes conditions ? vraiment je ne sais pas, mais je doute que la sphaigne soit la candidate idéale. tu vois mon aquarium est equipé de 3 neons T5 donc je pense que cela suffira..je ne m'oriente pas vers d'autres plantes, car j'aime beaucoup les experiences, le risque etc.... par contre je me demande si l'acidité de l'eau pourrait avoir des consequences sur les poissons??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:16 | |
| pour le probleme d'arrachage, je vais me debrouiller, j'ai toujours eu ces problemes, je possede 5 aquariums, donc je commence a avoir de l'experience.Mais vu l'acidité de la sphaigne je ne pense pas qu'il y toucheront, mais j'ai aussi peur que l'acidité de l'eau les tue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:21 | |
| c'est vrai que le sphaigne va acidifier ton eau... reste a savoir qu'elles espèces de poissons supporteront cette eau, la dessus j'y connais rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:23 | |
| mince, je n'en ai aucune idée moi non plus.je sais juste que les ciclidés du lac tanganyka et malawi aime les eaux dures et c'ets tout.L'eau amazonienne a quelle Ph??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 10:32 | |
| je viens de trouver que le PH de fleuves amazoniens varie de 7 a 4, donc la sphaigne avec d'autres plantes equilibrerai je pense 5/6.Et en mettant des pierres alacalines, cela pourrait equilibrer, mais est ce que cela ne tuerait pas la sphaigne?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium Jeu 27 Déc 2007 - 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne en aquarium | |
| |
|
| |