Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 rempotage balfouriana

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:52

coucou!!!
je rempote ma nepenthes blafouriana, qui jusqu'a present me fais des urnes enormes, genre 25 cm.

je ne sais pas trop quoi mettre comme substrat pour ne pas la chambouler, en sachant que son ancien etait un melange de terreau a catus, de gravier a aqua et d'un peu de tourbe(je sais c'est po bien).

si je vous dit;
-terreau a orchidés 50%

-pouzzolane 20%

-vermiculite20%

-tourbe10%
plus un peu de fibre de coco
vous en pensez quoi?

j'ai aussi entendu qu'on pouvai faire pousser des nep. dans de la pouzzolane pure, votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:08

tu sais ,avec un bon coup de main ,tu peux faire pousser des nep dans une grande variété de substrats...pourvu qu'il n'y ait pas de stagnation d'eau ....
je pense donc que le tient est bon..
dans la pouzzolane pure pourquoi pas mais mais un poil inerte quand meme comme substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:20

Valentin tu me cisailles,quand tu te decides a nous mettre des photos? Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:52

j'ai cassé mon apppareil lulu tu le sais, mais ma nep fais bien 25 cm si tu doutes Sad
merci polo, je vais tenter la pouzzolane qur une autre nep, avec de l'engrai foliaire de temps a autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:12

voili voulou, images pas top, prises avec mon gsm:
une:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:24

Belle bête!!! .....tu es sur du nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:27

j'hesite en maxima et balfouriana, elles se ressemble.dis moi comment la multiplier, là j'ai deux pieds dans un pot et c'est serré, mais j'aimerai en avoir d'autre comme ca: bouture?marcottage?parce que je veux pas l'abimer ma cherie, c'est la plus belle et vous en crever de jalousie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:35

on t'a pas dit?.....c'est le seul nep que tu ne peux pas multiplier Laughing Laughing Laughing tongue


deja si tu as deux pieds dans un pot ,tu peux les separer si ils ont chacun leur propre systeme racinaire...
ensuite bouturage ou marcottage mais attend un peu d'avoir de la tige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:36

justement la plante a au moins 4 ans et elle ne fait pas de tige. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:47

franchement ,laisse le tel qu'il est ,il a l'air de se plaire...fais
gaffe au plein soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:54

nan il aime ca
le matin il a pas plein soleil, c'est caché par une colline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:32

euh ,vu les feuilles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:37

quoi mes feuilles??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:52

elles ont commencé a griller,a moins qu'elles soit flambées au rhum
Charette Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:55

Rhum arrangé au liquide digestif de nepenthes...beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:58

y'en a qui vomissent dedans quand ils ont trop bu,hyperproteiné Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:18

et sans dec' ya un truc qu'on peut cuisiner avec des nep;

-prendre une urne, la laver, mettre du riz deja cuit et de la viande dedans, mettre l'urne sur une grille de barbecue et retirer au bout d'un certains temps, et voila, vous avez un barbeuk aux nep!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:58

certaines peuplades d'indonésie le font oui...facile quand les nep poussent comme du chiendent autour de soi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:00

tu me cherches l'eponge heinhein???? tu veux te battre a coups de nep de la reunion, je sais que t'en creve d'envie de ma nep tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:06

envoie moi un pack de dodo ,aprés on discutera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:08

viens les chercher gros plein de trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:10

je viens ,et je te mets une fessée au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:12

pfff chiard t'oses pô Laughing tu m'amenen une plante alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:19

ah la y a adu client la oui!!

c'est bete mes amis metro qui vivent a saint paul viennent de repartir!! je leur aurait donné un ptit kekchose pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:22

carnitor a écrit:
gros plein de trou
GG! Laughing

langage sms interdit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage balfouriana Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage balfouriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rempotage pc
» Rempotage ou pas ?
» rempotage
» rempotage
» rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: