Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 rempotage balfouriana

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:21

beuuuuh mechaaaaaaant Sad Crying or Very sad No pale elle va mourrir rempotage balfouriana - Page 3 422794 , ce soir je lui chante une berceuse, ca s'trouve ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:22

tu as coupé quelques feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:23

la plus proche du sol, tu veux une tof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:25

Oui je veux bien voir le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:37

voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:40

rolala! quel bestiau...normalement pour eviter au maximum l'evapo-transpiration faudrait couper toutes les grandes feuilles....mais quand je vois les urnasses au bout Sad


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:41

oui je trouve aussi que c'est du gachis!
enfin ya plus de 80% d'humidité, je brumise toutes les heures, je pense pas qu'il va s'evaporer.
(il est bôôô hein?)j'en ai 4 si j'arrive a les separer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:44

pour l'instant n'y touche plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:44

c'est clair que se serait dommage de couper les urnes, elles sont magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:46

merci greg!
bon polo j'y touche plus, et je prie.
tu peux m'expliquer pourquoi elle se divise en faisant des stolons sous terrain, mais elle n'a qu'une seule touffe de racine, qui relie les 4 stolons!
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:50

parce que ce sont quatre rejets d'une meme plante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:53

et ca se divise jamais, ca reste collé?
a part si on fait ce que je suis en train de faire ek la mienne(marcottage ou bouture?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:03

avec le temps qui passe ça peut éventuellement se séparer (mort de la plante mere etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:07

mort de la plante mere....bouaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:44

dis polo, les anciennes feuilles meurent, mais y'en a une qui se prepare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:34

c est bon signe quand ya des feuilles en formation ,si ya pas de racine!!! si tu a de l ormone de bouturage met en un peu sa augmenterer tes chance considerablement,moi sa m 'est deja arriver d avoir a separer une nepenthes sans mettre de l ormone ,elle avait repris ,mais elle avait mis au moins 1 mois,alors que si tu met de l ormone en deux semaine tu aura des racines,et pour le mon de ta plante je dirai nepenthes maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:53

rempotage balfouriana - Page 3 Sthumbup Docteur Canitor Green!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:55

Docteur es liane Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:56

oki
ya de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:38

dites j'ai tenté le tt pour le tout, j'ai tenté une technique d'un livre:

ils disent de couper l'ecorce superieur et arrivé au noyau, au coeur de la plante, mettre de la sphaigne et ensuite enfermer dans un sac, un genre de marcottage aerien!!!
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:42

ben pour la technique en elle meme pas de probleme ca marche mais quand a l incision jusq'au coeur pas la peine je pense.
gratte jusqu a decouvrir les tissus de la plante,un peu d hormone de bouturage,sphaigne bien mouillée,enroulée dans une bande gaz pour bandage et vaporise tout les jours pour l humiditée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:45

dak merci monsieur gerald tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage balfouriana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage balfouriana
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rempotage pc
» Rempotage ou pas ?
» rempotage
» rempotage
» rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: