Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rempotage balfouriana

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:24

mon popa habite a st gilles, j'aurais pu aller chercher.
tu as bléssé mon tit coeur, tu es egoiste, je t'aime plus voila:(
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:24

t'es adorable théo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:28

pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 7:55

tu comprends rin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:09

nan, le cerveau etait en option Razz t'en as pas un en rab'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:14

je peux bouturer un bout du mien mais tu ne vas pas aller loin!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:14

bon ben dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:13

dis, polo ou les autres, j'ai rempoté ma nep et j'ai vu 4 pieds, mais reliés par des "stolons" sous terrains, j'en ai coupé un le plus prés possible des racines et je l'ai rempoté, les 3 autres pieds je les ai laissé ensemble dans un plus grand pot, tu en penses quoi de cette division??
je peux couper les autres pareils???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:21

si ils ont chacun leur tige et leurs propres racines ,tu peux y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:28

jsutement, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 4 tiges reliées a une seule touffe de racine, j'ai coupé une tige sans racines!!comme pour bouturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:22

polooooooo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:39

ouiiiiiiiiii?????

tu as donc coupé une tige sans racine?? un pieds de moins.... rempotage balfouriana - Page 2 251327

alors la tige coupée (et sans racines) tu la mets vite fait dans de la sphaigne ,maximum humidité et maximum chaleur ,en ayant pris soin de rabattre de moitié le feuillage...la ce sera bouturé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:19

si je la laisse dans son substrat, elle va crever??meme si c'est humide??
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:57

superbe neph Carnitor ! le soleil des iles et l humidite y ait surement pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:00

vi mais je crois que je viens de sacrifier une tige pour ien, comme un gros CON, alors qu'elle etait si belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:16

tente encore ce que t'a conseillé Polo, çà peut fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:31

a moins que sous les latitudes reunionaises ça reprenne tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:57

ici y'a 80 / 85% d'humidité, ca passe??jsui obligé de mettre de la sphaigne au pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:58

ça serait franchement mieux oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:00

ok
j'y vais la, et je peux la laisser dans son pot;
je mets un sac rempli de sphaigne autours du bas de sa tige et je replante, j'attends qu'il y ai des racines et je replante sans le sac, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:01

ouaip ,ce serait ça mon carni...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:11

oki merci mon pol, tu crois que ca va repartir??
j'ai mis une touffe de sphaigne autour du bas de la tige, j'ai enfermé le tout dans un sac transparent, et j'ai replanté dans le pot avec le sac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:13

ben si ton hybride est solide et avec un peu de patience...
tu jetteras un oeil dans un mois cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:15

si elle a pas sechée d'ici là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:19

je dirais plutot "pourrie"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage balfouriana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage balfouriana   rempotage balfouriana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage balfouriana
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rempotage
» rempotage pc
» Rempotage ou pas ?
» rempotage
» rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: